Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Montée F3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2019

Montée F3 Empty
MessageSujet: Montée F3   Montée F3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:58

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment ça va se passer ?
Les règlements disent que seul le vainqueur de la finale monte, mais on entend des bruits comme quoi 4 clubs pourraient monter.

Comme 24 clubs de F3 vont monter en F2, et que aucun club de F3 descend, cela veut dire qu'il y a 24 places en F3 l'année prochaine au niveau national, mais pourquoi 4 clubs bretons dans ce cas ? Dautres ligues auraient donc moins de montées

Si quelqu'un a des infos officielles...
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Montée F3 Empty
MessageSujet: Re: Montée F3   Montée F3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:45

Salut, alors d'après mes infos :
Un seul qualifié en CDF, le vainqueur de la finale
Pour les montées :

La fed 3 actuelle à 10 membres dans la poule, les 5 premiers montent en fed3 , les 5 autres restent en fed 3
Pour l'instant st malo et plouaz monteraient donc pour l'instant il y a au minimum de montée pour remplacer les deux clubs bretons.
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Montée F3 Empty
MessageSujet: Re: Montée F3   Montée F3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:07

crapu 57 a écrit:
Salut, alors d'après mes infos :
Un seul qualifié en CDF, le vainqueur de la finale
Pour les montées  :

Hello! Ca faisait longtemps que j'étais venu ici, déconnection oblige pendant plusieurs mois à cause du boulot...

La fed 3 actuelle à 10 membres dans la poule, les 5 premiers montent en fed3 , les 5 autres restent en fed 3
Pour l'instant st malo et plouaz monteraient donc pour l'instant il y a au minimum de montée pour remplacer les deux clubs bretons.

La fed 3 sera gérée par les ligues, ce qui veut dire qu'il n'y aura que des clubs bretons en fed 3 Bretagne la saison pro.
Il faut d'ailleurs tout effacer de notre mémoire en terme de niveau car la Fed 3 va devenir le niveau Honneur d'il y a 10 ans. Je m'explique...
En Fed 3, les bretons cette saison, dans l'ordre du classement: Saint Malo, Plouzané, Auray, Fougères et Plabennec, soit 5 clubs. Si les 2 premiers montent en fed 2, il en reste 3... Ca risque d'être compliqué quand même pour Plouzané qui sont excentré car si ils ne montent pas, ils vont grave s'emmerder, sportivement car le niveau de la fed 3 sera celui de l'honneur d'il y a une dizaine d'années, et si ils montent, v'là les déplacements de fous!
Je pense plutôt à une poule Fed 3 la saison prochaine à 9 clubs avec les 3 premiers de chaque poule du championnat Honneur/Promotion Honneur de cette année en prenant en compte les classements et non les engagements car ce serait les boules pour Sérent et Concarneau inscrits en PH qui sont respectivement 2ème et 3ème de leurs poules respectives. Si poule de 10, il faudra prendre le meilleur 4ème...

Si on part sur une fed3 bretagne à 9 clubs, cela donnerait pour moi Auray, Fougères, Plabennec, Quimper, Grand Champs, Concarneau, Vitré, Sérent et Bruz. Il faudra juste imposer à Sérent et Concarneau de présenter une réserve même si Concarneau en a une à X cette année.

Après, il faudra faire avec le reste des clubs pour départager en 3 niveaux. Si je compte bien, il restera 39 ou 40 équipes en intégrant les réserves qui n'existeront plus en R1, en espérant que les équipes existent encore la saison prochaine, car, méa culpa, ce championnat R1 de cette année a fait apparemment plus de casse qu'autre chose. Compliqué tout ça...

J'imagine que la commission des épreuves s'affaire activement pour donner une réponse aux club avant les les finales, ce serait la moindre des choses. Ca fait des années que les clubs naviguent à vue et une saison se prépare dès le mois de mars précédent. Allez la Ligue, faut se bouger là! Laughing En fait je pleure car je crois que c'est pire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
TA CHATTE




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2013

Montée F3 Empty
MessageSujet: Re: Montée F3   Montée F3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:41

buzuc masqué a écrit:
crapu 57 a écrit:
Salut, alors d'après mes infos :
Un seul qualifié en CDF, le vainqueur de la finale
Pour les montées  :

Hello! Ca faisait longtemps que j'étais venu ici, déconnection oblige pendant plusieurs mois à cause du boulot...

La fed 3 actuelle à 10 membres dans la poule, les 5 premiers montent en fed3 , les 5 autres restent en fed 3
Pour l'instant st malo et plouaz monteraient donc pour l'instant il y a au minimum de montée pour remplacer les deux clubs bretons.

La fed 3 sera gérée par les ligues, ce qui veut dire qu'il n'y aura que des clubs bretons en fed 3 Bretagne la saison pro.
Il faut d'ailleurs tout effacer de notre mémoire en terme de niveau car la Fed 3 va devenir le niveau Honneur d'il y a 10 ans. Je m'explique...
En Fed 3, les bretons cette saison, dans l'ordre du classement: Saint Malo, Plouzané, Auray, Fougères et Plabennec, soit 5 clubs. Si les 2 premiers montent en fed 2, il en reste 3... Ca risque d'être compliqué quand même pour Plouzané qui sont excentré car si ils ne montent pas, ils vont grave s'emmerder, sportivement car le niveau de la fed 3 sera celui de l'honneur d'il y a une dizaine d'années, et si ils montent, v'là les déplacements de fous!
Je pense plutôt à une poule Fed 3 la saison prochaine à 9 clubs avec les 3 premiers de chaque poule du championnat Honneur/Promotion Honneur de cette année en prenant en compte les classements et non les engagements car ce serait les boules pour Sérent et Concarneau inscrits en PH qui sont respectivement 2ème et 3ème de leurs poules respectives. Si poule de 10, il faudra prendre le meilleur 4ème...

Si on part sur une fed3 bretagne à 9 clubs, cela donnerait pour moi Auray, Fougères, Plabennec, Quimper, Grand Champs, Concarneau, Vitré, Sérent et Bruz. Il faudra juste imposer à Sérent et Concarneau de présenter une réserve même si Concarneau en a une à X cette année.

Après, il faudra faire avec le reste des clubs pour départager en 3 niveaux. Si je compte bien, il restera 39 ou 40 équipes en intégrant les réserves qui n'existeront plus en R1, en espérant que les équipes existent encore la saison prochaine, car, méa culpa, ce championnat R1 de cette année a fait apparemment plus de casse qu'autre chose. Compliqué tout ça...

J'imagine que la commission des épreuves s'affaire activement pour donner une réponse aux club avant les les finales, ce serait la moindre des choses. Ca fait des années que les clubs naviguent à vue et une saison se prépare dès le mois de mars précédent. Allez la Ligue, faut se bouger là! Laughing  En fait je pleure car je crois que c'est pire qu'avant...

La FED 3 …. 😂 LOL

Effectivement elle n’aura que le nom de Fed 3 car pour le niveau …
Je suis tout à fait d’accord pour dire que ce sera le niveau de l’Honneur que les « vrais » ont connu.
Une poule de 10 avec réserves en région …

Ce que l’on n a pas cette année avec ce championnat pondu par les instances régionales.

Pour ma part, je pense que pour créer ce futur haut niveau régional (Fed 3 pour ceux que cela fait bander) seuls les clubs qui ont été capables de présenter 2 équipes à XV à chaque match cette saison en H/PH doivent prétendre à ce niveau.
Les clubs sans réserve ou réserve à x : pour moi ça ne mérite pas d’être au dessus.

Être capable de gérer 2 collectifs est beaucoup plus exigeant qu’un seul collectif voir 1,5 pour ceux qui n’ont que des réserves à X….

Donc seuls Quimper, Grand-Champ, Lannion, Brest, Vitré, Bruz et Dinan qui auront été en mesure de présenter 2 collectifs à XV doivent pouvoir prétendre à faire partie de cette « super poule Honneur » l’année prochaine.
Sachant qu’il n y aura que les clubs en 1/2 finales qui devraient « monter » à mon avis.

Le reste en séries…..

Cette saison restera celle qui aura fait perdre des licenciés aux « gros » clubs grâce au championnat H/PH….dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée F3 Empty
MessageSujet: Re: Montée F3   Montée F3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée F3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rheu en federale 3
» 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH
» La montée en fédérale 3 ?
» Montée/Descente - Explications
» Pronostics pour la montée en F3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: