Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?

Aller en bas 
+3
jannou
dyl
TyBen
7 participants

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?
Super
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap6%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Bien
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap31%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 31% [ 11 ]
A améliorer
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap22%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 22% [ 8 ]
A chier
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap3%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
A deux vitesses
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap8%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Les deux poules ne sont pas du même niveau
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est bien, il y a moins de déplacements
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap22%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 22% [ 8 ]
C'est pas terrible, il y a moins de déplacements
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap3%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
NSPP
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_lcap5%Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:00

Je suis invité à la commission des épreuves qui se déroulent lundi prochain.
Afin de rapporter les remarques, votez (Choix multiples).
N'hésitez pas à écrire quelques mots.

Rq : Expression libre comme toujours mais soyez sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:31

SLT

positif est clairement que les déplacements sont réduits et que les équipes qui se sont déjà rencontrées ne rejoueront pas les unes contre les autres (mais ca peut être vu comme un point négatif car ca enlève 2 matchs et donne un esprit revanchards à ces rencontres)
Le cumul des points pour le classemnt entre la phase 1 et 2

négatifs
y a t il ou pas un écart entre les deux poules ?
réponse aux premières journées
trajets plus longs touq à la fin

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:10

la formule de championnat est née des discussions sur ce forum. Je pense qu'un certain équilibre a été trouvé. Comme il n'y a pas 60 équipes qui participent au championnat de Bretagne, on ne peut faire faire 6 poules de 10 (DH, PH, 1ere série etc...)

Il convient donc de trouver des formules hybrides qui permettent à chacun de jouer à son niveau tout en faisant un nombre de match satisfaisant dans la saison (entre 16 et 18 à mon avis).

les points positifs sont:

- déplacements pas trop lointains dans la 1ere phase
- nombre de match satisfaisant (ni trop, ni trop peu)
- on ne joue pas 4 fois contre les memes équipes
- matchs équilibrés en play off

Il ne faut pas garder la totalité des points acquis lors de la 1ere phase, car en cas de différence entre les 2 poules, les équipes qui ont affronté en 1ere phase des équipes faibles seraient avantagées par rapport aux autres: a la fin de la 2eme phase, le classement tiendra compte des points acquis en ayant rencontré les memes équipes dans la saison, sauf qu'au lieu d'avoir fait 10 matchs, les équipes en ont fait 16.
Revenir en haut Aller en bas
boum




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/01/2007

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:16

ilfaudrait meme que les 4 premières équipes montent en groupe A comme meme niveau . bcp de monde le dit
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:31

Je pense qu'il faut effectivement revoir les points acquis pour la 2e phase car lorsque des equipes arrivent avec un ecart trop important en leur faveur quel est l'interet des autres ? se battre pour les accecites? pas tres glorifiant comme objectif ! Je ne pense pas que soit parce qu'une poule est plus faible que l'autre que cela changera quelque chose, donc ameliorons cette 2e phase ! Tout le monde à zero point ? pas facile me direz vous...!

Je planche de mon coté sur un championnat bretagne sans PDL coherant de l'honneur à la 4e serie ! Car marre d'etre lésé Evil or Very Mad

Juste une petite observation : Si la 2e phase se joue avec les opposition par numero de classement 3C1 2C2.....peut 'on eviter de finir par Paimpol St Malo ou l'inverse car ces deux equipes se rencontreront ensuite tres rapidement en finale se qui risque de faire 3 oppositions rapprochée en peu de temps (moins de 5 semaines!)

Maintenant on respectera les choix de la commission des epreuves
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:21

boum a écrit:
ilfaudrait meme que les 4 premières équipes montent en groupe A comme meme niveau . bcp de monde le dit

Faut pas déconner non plus!! Shocked
On ne peut pas faire descendre 4 équipes de groupe A. Je pense que la formule actuelle avec 2 accessions + 1 barrage est équilibrée.

Avec une telle formule, Paimpol aurait accompagné Concarneau en 2005, et Morlaix, Redon en 2006... En 2 saisons, les niveaux s'équilibrent.
Les relégués des dernières saisons Bain et Carhaix sont bien classés en Gr B, (meme si c'est moins vrai pour Pont l'Abbé), dc les équipes de Gr A ne sont pas si nulles que ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
boum




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/01/2007

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:55

j'ai jamais dis ça jannou .juste que c'est le méme niveau.
Revenir en haut Aller en bas
pyp




Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : saint-renan city
Date d'inscription : 22/01/2007

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:12

je voudrait bien connaitre qui pourra joué la qualification pour la 3 eme série...........

si c'est uniquement la première poule je trouve ca dommage car si on reprend première poule 4 place por 6 club

2 eme poule 2 place pour 6 club il n'y a pas équité puisqu'on c'est même pas tous joué

il est aussi vrai que pour l'image du rugby breton il faut avoir des équipes de bon niveau pour passer des tours au cf mais ca manque de challenge pour les autres club
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:15

pyp a écrit:
je voudrait bien connaitre qui pourra joué la qualification pour la 3 eme série...........

si c'est uniquement la première poule je trouve ca dommage car si on reprend première poule 4 place por 6 club

2 eme poule 2 place pour 6 club il n'y a pas équité puisqu'on c'est même pas tous joué

il est aussi vrai que pour l'image du rugby breton il faut avoir des équipes de bon niveau pour passer des tours au cf mais ca manque de challenge pour les autres club

On comprend rien ; tu devrais parler en Breton , on se comprendrait mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:29

Bah moi j'aime bien les longs deplacements tongue drunken car on refait le monde, le match, les bizuts, la couille d'or, on chante un peu qd on est en tres grande forme..bref que du bonheur ! Donc pas grave si on joue contre les PDL ca fera du temps pour....!

Meme si pour cela il faut se lever à 7 heures du mat et faire 8h de bus !!!!

Il n'y a pas qu'en BZH que les deplacements sont longs pour ceux qui jouent en F3 ou qui on joué lorsque le deplacement se trouvais a PAris ou autres bah faut y aller ou ne pas jouer a ce niveau ! J'ai connu des deplacements de federale d'agen pour aller a cognac ou surgeres et alors ? on en est pas mort et le retour GRANDIOSE affraid

Si les deplacements effraie, mettez vous au pousse cailloux ca vous fera moins loin ! Bécots a tous !
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:36

Si l'année prochaine il n'y a qu'une seule poule avec 12 club cela fera 22 journées (c'est bien vu le prix des licences) on ne va pas se plaindre de pas jouer pendant un mois (cf cette année) et il y aura a la fin un champion (designé au classement final championnat et pas seulement le jour de la finale !)

Ce qui n'empeche pas de faire une journée festive avec 1er contre 2e ....puisque le comité aime bien cette journée (moi aussi c sympa de tous se retrouver) mais pas de designer le champuion qui represente la bretagne en championnat de france car celui la designer grace a la formule poule unique ! (regularité sur la saison)

Donc pour eviter de dire la poule x est plus faible que la y, on ne joue pas tous les clubs..et nananana et nanannere...une poule à 12 clubs et tous le monde y trouve sont comptes (sauf peut etres nos epouses mais la c un autre sujet, surtout si elle ne sont pas bretonnes mais ligeriennes ! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?   Que pensez-vous de la formule du Groupe B ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la formule du Groupe B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du tour de France?
» Que pensez vous des arbitres bretons?
» Si vous aussi vous ne supporter plus CJP!!!
» Que pensez vous de la liste des 30 pour la coupe du monde
» Barrage Groupe A / Groupe B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: