Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultat 1 serie

Aller en bas 
+11
Titou974
gros sac
Pèlo
dyl
Cassou86
Roux
le monocle
labuse29
COVALOU
RCM BZH
le vieux truc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le vieux truc

le vieux truc


Nombre de messages : 355
Localisation : st renan
Date d'inscription : 25/10/2010

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:31

Victoire du RCI a St Père 22 a 21 le retour a la maison va être joyeuxxx
Merci a St Père pour leur accueil
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:37

le vieux truc a écrit:
Victoire du RCI a St Père 22 a 21 le retour a la maison va être joyeuxxx
Merci a St Père pour leur accueil

Félicitations les gars, ce devait être un gros match !! un ptit résumé pour ceux qui n'ont pas pu le voir svp?
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:48

YESSSS !!!!

BRAVO à vous les jaunards et bleus,

LOLO veillait sur vous de là-haut et j'en suis très heureux, voire ému !!!!
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:21

Merci les gars. Je fais un résumé demain. Pas sur d être en état quand je rentrerai a la maison ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:35

Profitez bien
Ces moments là sont inoubliables....
Revenir en haut Aller en bas
le monocle

le monocle


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/09/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:40

Le déplacement valait la peine. Très beau match entre deux excellentes équipes, d'un niveau intéressant pour "des Bretons". Victoire méritée de Saint Renan, qui ne lâche rien, et qui va au "charbon" en défense. Petite bémole leur N°7 se blesse, après avoir distribué "quelques marrons",en espérant qu'il se rétablisse rapidement. Bon état d'esprit des deux équipes, heureusement car l'arbitrage à été incohérent (j'ai vu cet arbitre nettement meilleur). Il faudrait beaucoup de matche comme celui-ci pour attirer un nombreux public. Plus de 200 personnes de Saint Père ou Saint Renan étaient présente autour du stade, ce qui est étonnant pour le rugby en Bretagne. Encore bravo aux deux équipes, qui se permettaient d'aligner 22 joueurs de chaque côté. Excellente journée qui fait aimer ce sport. Dernière info, je ne suis ni de Saint Père, ni de Saint Renan
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:44

A croire que nous ne serions bon qu'au foot ou au vélo, nous "les bretons", ou à la pêche à pieds
Revenir en haut Aller en bas
le monocle

le monocle


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/09/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:55

Je pense que tu as raison, sauf pour la pèche à pied. A chaque commentaire vous vous sentez "attaquer", il est difficile de donner son avis sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:03

C est sur qu en disant " pour des Bretons" tu donnes envie aux forumistes de venir boire une biere avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:04

Oui. Relis toi et tu comprendras. Ras le bol d'être considérés comme des rugbymen de seconde zone. J'ai aussi joué dans le sud de la France. En Bretagne c'est juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Roux




Nombre de messages : 24
Localisation : RCPM
Date d'inscription : 12/03/2015

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:19

J'ai une petite question à vous poser : quelle équipe aura la chance et le plaisir d'aller affronter le rheu à grand champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:37

Muzillac
Revenir en haut Aller en bas
Roux




Nombre de messages : 24
Localisation : RCPM
Date d'inscription : 12/03/2015

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:47

Faudrait regarder le règlement mais les équipes qui n'ont pas pris de bonus contre matignon vont les avoir maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:54

slt

pour moi oui
matignon va donner 10 points à toutes les équipes
ca peut donc faire +2 à une équipe
le classement peut en etre chamboullé

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:00

Le Monocle (personnage qui fait tant de mystère autour de son identité et même si je ne partage pas toujours ses avis, que j'aurais bien aimé rencontrer et connaître, à moins que ce ne soit déjà le cas??!) a déjà résumé le match.

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Le Monocle: les 200 spectateurs.
Notre service de sécurité, avec préposé au comptage à l'entrée des barrières en a pointé 473 (très exactement), mais je ne compte pas ceux qui seraient passés par les champs (car, oui nous sommes un club de Bretagne Profonde), et les quelques clandestins non repérés, car transités par les soutes du Car de St Renan (on les aurait vu descendre et s'enfuir dans les bois en criant dans un dialecte inconnu!).

C'est sans doute le plus gros point positif de cette rencontre qui d'après l'avis de beaucoup avait un goût de finale, plus que de demi-finale..
Merci d'honorer notre public venu en nombre, mais qui paradoxalement ne s'est pas fait autant entendre dans les moments critiques (je parle de la fin de 2nde mi-temps, ou St Renan colle au score dangereusement), que lorsqu'il est à effectif plus réduit (de l'ordre de - de 300 spectateurs...).
Cette belle après-midi avait tout pour nous réussir donc.
Un seul petit point au résultat final aura suffit à briser nos espoirs de remontée en PH, mais aussi d'accès à la finale de Grand champs à laquelle nous ne pourrons accéder qu'en simples spectateurs...
La seule consolation, un petit point de bonus défensif (qui ne nous servira pas à grand chose), et peut-être d'avoir régalé notre public avec une rencontre forte de rebondissements et de suspense.
Pour le reste, je me passerai de commentaire, mais la déception est grande du côté des joueurs et du banc.
Tant d'investissements pour voir St Renan poser fièrement en photo sur nos terres avec un score qu'on aurait largement pu inverser, comme il a été fait sur l'aspect technique et créatif de la partie, ça fait mal au coeur (pour ne pas dire ailleurs).
Bravo à leur 8 qui une fois de plus abat un boulot énorme (et qui connait bien les vices d'usage..).
Vous aurez votre chance contre Le Rheu 3, puisque leurs Belascains jouent ce jour là, ainsi que leur équipe 1 et réserve.

Merci encore à tous les vieux qui ont forgé ce club pour avoir passé cette am avec nous, revoir vos trognes d'anciens combattants fait toujours plaisir.

A bientôt pour les 32èmes de finales!
En espérant tenir le plus possible dans le CDF...
Pour cela il va falloir travailler le physique et l'endurance (les beaux jours avançant, les organismes souffriront davantage), et surtout remobiliser les troupes pour cette nouvelle aventure qui s'annonce.
Ce ne sera pas chose aisée, après une aussi grande déception, mais les poulets en ont vu d'autres. Ce que j'ai vu et senti sur les visages et propos d'après match me rassure en ce sens: on ne restera pas bien longtemps sur cet affront, et chacun saura rebondir dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:10

dyl a écrit:
slt

pour moi oui
matignon va donner 10 points à toutes les équipes
ca peut donc faire +2 à une équipe
le classement peut en etre chamboullé

a+

ça devrait donner:
1. Le Rheu 52 Pts: en finale régionale mais sans CDF car équipe 3 du Rheu.
2. St Renan 51 Pts: en finale régionale le 1er mai et en CDF
3. Muzillac 49 pts: en CDF et qui perd l'accès à la finale avec le forfait général de Matignon, avait déjà obtenu 2 points de BO. Malgré un goal-average et plus de points de bonus que St Renan. La déception va être grande... Désolé pour vous.
4. Saint-Père-Marc-En-Poulet 48 points: En CDF

A moins d'une erreur....

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:19

Il me semble me rappeler que j'avais misé sur ST RENAN lorsqu'on parlait des finalistes ;O)) dans un lointain post...


Dernière édition par le kanak blanc le Dim 17 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le monocle

le monocle


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/09/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:24

C'est bien ce que je disais avec le forfait de Matignon, le dindon de la farce est Muzillac, ce n'est vraiment pas normale à la dernière journée, au moins avec Pont l'Abbé c'était clair (forfait depuis le début).
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:45

le kanak blanc a écrit:
Il me semble me rappeler que j'avais misé sur ST RENAN lorsqu'on parlait des finalistes ;O)) dans un lointain post...

Autant pour moi c'était sur Muzillac
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:54

Tu me gave le monocle.si on su qu on allait devoir finir en FG on l aurait fait plus tot. Alors arretes tes commentaires sur qui va payer le FG de Matignon...les premiers a le payer c est nous. Si t as pas compris ca je peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:56

C'est là ou je ne te rejoins pas Monocle:

A l'inverse, je pense qu'il faudrait être plus vigilant sur les équipes qui n'ont pas renvoyés un quota de licences avant de prétendre à postuler à accéder à une poule de série territoriale. Car penser qu'on part à 8 équipes dans une compétition et se retrouver dès le 1er mois à 7, c'est dur à avaler pour des licenciés qui payent suffisamment cher une licence et se retrouvent pénalisés de 2 matchs en moins sur l'ensemble de la saison.

Je ne pense pas que Matignon fasse exprès de faire forfait général pour leur tout dernier match. Vu l'état de leur effectif, ils auraient pu depuis longtemps se "laisser aller à cette pratique" (si c'est ce que tu sous entends?).
Ce ne doit pas être de gaité de coeur qu'on passe pour les fauteurs de troubles d'un championnat dont les règles sont fixées à l'avance (parfois arrangées en fin de saison, pour des montées ou descentes, et nous sommes bien placés pour le savoir à St Père...).
Mais si règles à faire évoluer il y a, c'est de l'ordre du possible: des présidents sont là pour représenter leur club, auprès des comités, ou de la FFR.
Et ça tombe bien, il y a des élections en décembre non?.....
Alors qui ne dit mot consent. C'est raide de découvrir ça en fin de saison, surtout pour les joueurs qui se sont battus et saignés sur le terrain, je le consent, mais se plaindre, c'est en connaissance de cause dans une compétition sportive, avec ses règles même si elles paraissent injustes..
Revenir en haut Aller en bas
gros sac




Nombre de messages : 90
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 29/10/2012

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:26

Allez je me lance dans l'analyse en essayant d'être le plus cohérant possible (je suis le 1er à dire qu'on réalise un petit hold up aujourd'hui).

1ere mi-tps: Enorme début de match des pulets, on campe dans nos 22, prenons 1 er essai par le 10 des poulets qui fait l'amour à toute notre défense, non transformé 5-0pour les poulets... trop de fautes au sol, pénalité pour les poulets 8-0 même pas 10 minutes de jeu... je me dis que l'après midi va être longue.... au 1/4 d'heure mini tournant du match, les poulets pilonnent,écartent et la en avant d'un poulets à 2 m de l'en but sans opposition... on s'accroche, lache rien, défendons comme des morts de faim. Juste avant la mi-tps le 9 des poulets prend un blanc et ce la va avoir de sacrés conséquences. Bref on arrive aux citrons miraculeusement à 8-0 mais reprendrons à 15 contre 14.
2eme mi tps: coup d'envoi Saint renan grosse pression à la réception récupération du ballon, 3 charges de nos gros pour finir à 2 m de la ligne, ballon éjecté rapidement et notre centre crochète intérieur pur aller pointer à dame entre les perches... transformé SPRC 8 RCI 7...
moins de 5 minutes après, une grosse action des jaunards envoie leur ailier à dame après une bascule et une passe d'un pilard et d'un 2 eme lattes dans la ligne de 3/4, non transformé, le RCI prend l'avantage 12 à 8.Les poulets se reprennent et retrouvent de la vitesse et de la puissance et nous nous mettons trop à la faute... 1ere penalité pour le SPRC qui les fait revenir à 11-12... 2eme... qui les fait passé devant 14-12... la ca commence tirer partout. A 15 mn de la fin , après 1 er essai refusé pour un en avant, Saint Père pointe entre les perches par leur centre après une superbe combinaison derrière. Transformé SPRC 21- RCI 12 ... la je me dis que ça commence à sentir le roussi... encore  une belle action de saint renan amène une pénalité à 10 m décalée à gauche. Il faut marquer 2 fois on prend les points et recollons un peu SPRC 21 RCI 15...
Et la fin de match un peu folle ou ca attaque de partout et des 2 cotés, des actions à quelques temps de jeu mais personne ne veut craquer.
Et l'action du match(pour nous toujours) , notre 9 qui part au raz derrière un ruck alors qu'il y a les gros de Saint père dans le petit... prêt à lui gueler dessus, je le voit faire la feinte de passe de l'année, tout le monde y mordre et lui filer à l'essai pour plonger un peu à gauche des poreaux. SPRC 21 RCI 20... et la il faut transformer pour passer devant... incroyable ca passe et le RCI repasse devant SPRC 21 RCI 22... et une poignée de minutes à jouer... la c'est au mental, les poulets jettent leurs dernières forces en attaques, les jaunards en défense... et une ultime faute des poulets nous offre une victoire inespérée mais si importante au classement.

Superbe temps, superbe équipe de Saint Père (la plus complète de la poule pour moi) qui a pas su tuer le match quand il le fallait, superbe ambiance après... petit bemol sur le public ou c'est juste dommage de jouer pendant 80 mn en se faisant insulter, brancher et j'en passe... mais quelle belle journée et quelle promotion pour le rugby breton.

Bon championnat de France les poulets, faites honneur à la Bretagne vous avez une superbe équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Titou974




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2016

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:34

Arrêtez de chercher la petite bête pour une histoire de FG ou d' EI les gars!!!
À tout les niveaux, c'est la même galère...
On se retrouve tous avec des poules de 8 qui finissent à 7 et où les trois derniers n'ont souvent qu'une ou deux victoires au compteur!!! Moi je dis bravo à tous ces clubs qui tiennent le coup malgré le peu de rencontres en territoriale de Bretagne...
Pour que le rugby vive et prospère dans toute la Bretagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:46

Titou974 a écrit:
Arrêtez de chercher la petite bête pour une histoire de FG ou d' EI les gars!!!
À tout les niveaux, c'est la même galère...
On se retrouve tous avec des poules de 8 qui finissent à 7 et où les trois derniers n'ont souvent qu'une ou deux victoires au compteur!!! Moi je dis bravo à tous ces clubs qui tiennent le coup malgré le peu de rencontres en territoriale de Bretagne...
Pour que le rugby vive et prospère dans toute la Bretagne!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:09

Sur leur site muzillac annonce être en finale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat 1 serie Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 serie   Résultat 1 serie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat 1 serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» résultat 3e-4e série a4
» résultat 3e/4e serie
» Resultat 3/4 eme serie A7
» résultat 3 ° série
» resultat 3/4 SERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: