Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pronos sur les finales régionales

Aller en bas 
+27
grincheux
Gromain doite
Dernier tour de piste
barbeàpapa
Le vagabond
COVALOU
TRONCACOLLU
Zoiz
Clem.RCPM
Botsoboy
Jackson
le carhaisien
dyl
le grand huit
Cassou86
ritalrcpm
Satyr
13dinan
leneuf
tiennou
labuse29
All bzh
jekyll
Kiki3
papy2229
reeter
le vieux truc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:47

Oui mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:54

ritalrcpm a écrit:
Oui mais où ?

Pluvigner!
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:26

Oui j avais fini par trouver toujours sympa les matchs contre vous
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:36

En règle général tu jouait 10 je jouait 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tribune
Date d'inscription : 27/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:15

Désolé pour Landi, je voulais parler de Pont l'Abbé.

Morlaix devrait procéder comme Carhaix et faire appel comme ça il n'y aura plus de polémique...
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:17

barbeàpapa a écrit:
Oh là là, je dépoussière mon compte ici. Je suivais plus ou moins les infos du rugby breton mais n'ayant pas le temps de jouer cette saison, ej en commentais pas les faits.

Mais par contre, la déception des joueurs de Morlaix est tout à fait compréhensible... En plus c'est une équipe que j'aime particulièrement. Quand on finit troisième d'une poule, qu'on a perdu deux fois face aux leaders, il n'y a rien à faire ou dire mais accepter qu'on ne mérite pas la finale. Oui le règlement en disait, peut-être, autrement, mais bon. Prendre la place à une autre équipe en finale me paraît assez nul.

Ayant joué dans plusieurs équipes et ayant entraîné une autre, je n'aurai pas voulu jouer en finale comme cela. Sportivement ce n'est pas mérité et on peut dire ce qu'on veut, la loi du terrain et des résultats doit primer sur le reste. Ce n'est pas comme si Morlaix avait fini premier en alignant des joueurs non licenciés.

Je ne fais pas de procès d'intentions à Carhaix, que je ne connais pas, mais bon, je viens défendre mes anciens adversaires de Morlaix.

Ben le souci, c'est que c'est très dimensionnant de ne pas avoir le bon nombre d'arbitre: ça fait un salaire de joueur en moins à payer, ce qui permet d'embaucher soit des joueurs plus chers, soit d'autres joueurs pour grossir l'effectif. C'est extrêmement dimensionnant à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
TRONCACOLLU




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:32

J'ai entendu dire que Morlaix avait fait appel du résultat de l'appel de Carhaix ! Exclamation Exclamation (Si un gars de la rizière peut confirmer)

A ce rythme, les adversaires ne seront pas connus Dimanche... Du coup je spécule, mais est-il envisageable que la finale soit jouée à une date ultérieure ?

@Barbeàpapa, je te rejoins sur ton analyse sur le "Quand on termine 3ème" mais il faut souligner aussi le cas particulier de l'égalité des trois équipes en questions avant cette histoire de pénalité... Même si Morlaix à battu par deux fois Carhaix en opposition directe, les trois équipes ont fait jeu égal sur l'ensemble de la saison (A la fois au niveau du nombre de victoires et de défaites qu'au niveau des différents bonus, et que l'écart des GA est assez faible entre le plus haut Carhaix, et le plus bas Chateaulin : 1 essai transformé.)

Par contre @reeter, j'ai du mal à saisir de l'ironie dans tes propos... La paye des joueurs en deuxième série ? C'est en bière et en repas d'après matchs et entrainements que tu rémunères tes joueurs ? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tribune
Date d'inscription : 27/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:02

Pour les arbitres par club par niveau, ça permet d'éviter les match dirigé par un LCA comme il y en avait il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:00

TRONCACOLLU a écrit:
J'ai entendu dire que Morlaix avait fait appel du résultat de l'appel de Carhaix ! Exclamation Exclamation (Si un gars de la rizière peut confirmer)

A ce rythme, les adversaires ne seront pas connus Dimanche... Du coup je spécule, mais est-il envisageable que la finale soit jouée à une date ultérieure ?

@Barbeàpapa, je te rejoins sur ton analyse sur le "Quand on termine 3ème" mais il faut souligner aussi le cas particulier de l'égalité des trois équipes en questions avant cette histoire de pénalité... Même si Morlaix à battu par deux fois Carhaix en opposition directe, les trois équipes ont fait jeu égal sur l'ensemble de la saison (A la fois au niveau du nombre de victoires et de défaites qu'au niveau des différents bonus, et que l'écart des GA est assez faible entre le plus haut Carhaix, et le plus bas Chateaulin : 1 essai transformé.)

Par contre @reeter, j'ai du mal à saisir de l'ironie dans tes propos... La paye des joueurs en deuxième série ? C'est en bière et en repas d'après matchs et entrainements que tu rémunères tes joueurs ? cheers cheers

Oui d'accord, mais les saisons sont courtes, les effectifs se donnent à fond et si finir 1er ex aequo ou incontesté ne veut plus rien dire, pourquoi se donner à fond? Je comprends l'histoire d'arbitres mais aller faire appel quand on sait les conséquences me parait mesquin ...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:21

Le vagabond a écrit:
D'après ce que je sais de la polémique qui n'a pas lieu d'être, le comité a commis une légère erreur (je l'ai connu dans un autre comité si ça peut vous rassurer).
La règle est pas d'arbitre amende et -2 points.
Carhaix a trouver un arbitte qui s'est manifesté dans les temps (avant le 31 Octobre) mais qui n'a pu faire sa licence car sa formation (nécessaire pour valider la licence d'arbitre) était le 7 Novembre ce qui est incohérent (date de formation postérieure à la date limite d'inscription).
Il a également ses quotas de match.
En retirant les points pour défaut d'arbitre, le comité aurait considéré que les matchs qu'il a arbitré aurait été invalidés et à rejouer ce qui est embêtant par rapport aux tournois inter-comité arbitrés... Je vous laisse imaginer la tête des comités voisins et de la fédé.
Mettez-vous aussi à la place de l'arbitre à qui on va dire tout ce que tu as fait ne sert à rien mais merci...
Sa licence aurait dû être remboursée également ?!
C'est dommage que les conséquences soient si importantes mais le rugby est aujourd'hui un sport de club et plus un jeu sur le terrain.

Je trouve plus injuste que Cesson participe à une finale si c'est le cas car une equipe qui peut aligner des joueurs en 3ème/4ème série doit pouvoir le faire en 2ème série. Ça fausse un peu le championnat. Je ne comprends pas comment ils ont pu repartir en 3ème/4ème série.

Landi aurait peut-être dû être repêché en 2ème série à ce moment là...

Je suis très déçu pour le club de Matignon, comment repartiront-ils la saison prochaine ?
Ce club au grand cœur vient malgré lui modifier le classement lors de la dernière journée, je trouve ça dommage de les considérer en forfait général juste la dernière journée, c'est navrant pour les gars mais la règle est claire et s'applique là aussi avec sa sanction financière.


slt

il pourrait y avoir une regle optionnelle qui dit que meme si c'est le troisième forfait lors de la dernière journée l'equipe qui a tenté de s'accrocher jusqu'à la fin ne soit pas forfait général
certes certains opposeront le fait que ce forfait peut tout changer aussi la dernière journée
j'opposserai à ceux ci qu'une saison ne se gagne pas sur une seule dernière journée et que les deux autres forfaits avantageait aussi les eguipes adverses

m'enfin avant que ce genre de proposition (en général) passe....

a+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:22

barbeàpapa a écrit:
ritalrcpm a écrit:
Oui mais où ?

Pluvigner!

slt

lol des souvenirs de pizza là bas...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dernier tour de piste




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:05

Je peux très bien comprendre la frustration de Morlaix, mais aurait il était juste que Carhaix soit pénalisé pour une erreur du comité?
Est ce que le fait de gagner deux fois contre le leader donne droit forcement à participer à la finale?
Pas nécessairement, une saison c'est de nombreux matchs offrant l'occasion de glaner des points surtout quand on sait qu'il va y en avoir deux de moins en fin de saison.

Pour ce qui est de l'arbitre, combien se plaignent d'avoir des mauvais, alors que le comité édicte une règle pour forcer les clubs à en avoir ne peut être que bénéfique, sinon acceptons de se faire arbitrer par des LCA avec tout ce que cela implique derrière comme polémique.
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:23

TRONCACOLLU a écrit:

Par contre @reeter, j'ai du mal à saisir de l'ironie dans tes propos... La paye des joueurs en deuxième série ? C'est en bière et en repas d'après matchs et entrainements que tu rémunères tes joueurs ? cheers cheers

Comment ça ? Vous êtes pas salariés vous ?

Nous, on en a bien 3 ou 4 qui passent leur journée à plein temps chez le sponsor, donc j'imagine bien qu'ils sont salariés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:33

On a pas tous des internationaux dans nos club reeter Smile
113 poste un record non ?
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:36

Comme quoi, suffit de baver un peu, de faire deux trois réclamations, ça te réveille le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:12

bonjour à tous,

c'est pas faux REETER, d'autant que le sujet est intéressant et important.
Pour le coup, l'année prochaine, le comité est capable de nous sortir autre chose et Morlaix aurait fini 1er sans discussion possible.

D'accord avec Dyl pour le forfait général, je n'ai jamais accepté ce fait, même si jamais concerné par mon club.
Par contre, j'ai souvent été le première ligne 16è homme à plus de 40 balais, pour faire le compte quand les jeunes pousses ne se levaient pas le dimanche matin après une nuit courte et arrosée... alors que j'avais la possibilité de faire une pose de temps en temps, on ne récupère pas aussi vite qu'avant ... aussi, je savais les remercier aux entraînements en mettant un peu plus d'impact que contre les autres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour revenir au sujet :
En début de saison, tu as du monde, il y a eu l'effet coupe du monde aussi, tant attendu par les "petits clubs" pour étoffer leurs effectifs.
Du coup, ils s'inscrivent et les aléas de la saison font qu'à la fin ou en cours de saison, tu ne peux plus aligner une équipe (pour un match ou plusieurs) et tout ce qui a été fait est balayé d'un revers de main.
Je trouve cela injuste pour ceux qui se sont déplacés ou les blessés impuissants qui voient leur club fétiche être déclaré forfait toute l'année y compris les matchs pour lesquels ils ont ferraillé ou pour ceux qu'ils auraient pu jouer avec enjeu jusqu'à la fin de l'année si forfait général en cours de saison.
>Cela mérite aussi réflexion. study study study

rugbystiquement,

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:14

Au fait, alors Morlaix a aussi posé une réclamation ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Zoiz




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:15

Quels sont les clubs qui n'ont pas d'arbitre et depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:19

J'oubliais, pour la qualif de Cesson, c'est pas très cool non plus

Il y a des choses à revoir, messieurs et dames du comité, profitez de ces quelques cas hors de l'esprit de notre jeu pour faire évoluer les choses dans le meilleur sens possible.
Je ne doute pas de la complexité du règlement mais s'il est possible de satisfaire tout le monde sans rancune, ce n'est que mieux

alors méritez la confiance de vos pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tribune
Date d'inscription : 27/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:26

Morlaix a posé réclamation!
Il semblerait qu'il n'ait pas d'arbitre depuis 4 ans et reçoive, du coup, la même punition depuis 4 ans...
Si je comprends bien, cette année la sanction fait que Morlaix finit 3ème alors qu'ils étaient 1er sans ces -2 points ?!
Pourquoi ne pas chercher un arbitre pour éviter tout quiproquo et briser les efforts des joueurs ?

Il n'y a plus de finale 2ème série à l'heure actuelle sur le site de la ffr....
Revenir en haut Aller en bas
Clem.RCPM




Nombre de messages : 138
Localisation : Cité du Viaduc
Date d'inscription : 11/10/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:56

Faux Le Vagabond,

Cela fait 3 saisons que nous bataillons pour répondre aux règles.
la première, notre arbitre était blessé et n'a pas put réaliser ses matchs (Nous n'avons pas eu la même clémence que Châteaulin...).
La seconde, même souci
La 3ème (cette saison), nous aurions pu accueillir une arbitre, mais licenciée dans un autre club (tu vois ce que je veux dire...), ce qui ne nous a pas permit de transférer la licence.

Bref on ne fait pas rien pour remplir les conditions, ça je vous l'assure !!
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:17

Bonjour

D'accord avec toi Dyl concernant le forfait de dernière journée et de ne pas pénaliser une équipe qui a galéré toute l'année en terme d'effectif et qui a joué le jeu.
Et pourtant nous au RCI on a eu un coup de pouce grâce à ses 2 points récupérés dû au forfait de Matignon, c'était inespéré pour nous, il fallait sans cela gagner avec BO chez les Poulets. Bon actuellement c'est la règle, on a pas triché et Muzillac comme Saint-Père pouvait prétendre à la finale. La poule était vraiment serrée cette année.

Donc sans ces 2 points on se retrouvait 2ème à égalité avec Muzillac (49pts), mais un goal average particulier en notre défaveur, donc Muzillac qualifié pour la finale.
Si goal average identique, alors c'est le nombre de cartons rouge, puis jaune, je crois.

Par contre on fini avec 3 défaites et Muzillac 4. Pour ma part, là aussi la règle n'est pas logique, c'est le nombre de défaites qui devrait départager en cas d'égalité et non le goal average.

Moi je proposerai bien, en cas d'égalité, de départager les équipes par:
- le moins de défaite
- le moins de carton rouge
- le goal average

Est-ce que quelqu'un sait si les règles actuelles sont faites au niveau FFR ou au niveau de chaque comité territorial Question Question
Si c'est FFR cela va être dur de faire changer les choses.Evil or Very Mad

The Pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gromain doite




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:24

Bonjour,

Arbitre vends ses services au plus offrant pour la saison prochaine afin que votre club puisse répondre aux obligations sportives et administratives et ne soit pas pénaliser en fin d'année.
Faire proposition en MP.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Clem.RCPM




Nombre de messages : 138
Localisation : Cité du Viaduc
Date d'inscription : 11/10/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:36

"Gromain droite" Tu acceptes le paiment en bière ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tribune
Date d'inscription : 27/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:07

Euh non je ne vois pas ce que tu veux dire pour l'accueil d'une arbitte licenciée dans un autre club...
Je ne suis pas affilié à un club, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronos sur les finales régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos sur les finales régionales
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos finales régionales et challenge 2023 du 30 avril
» Finales Régionales
» Finales régionales
» RÉSULTATS FINALES REGIONALES
» PRONO FINALES REGIONALES SENIORS DU 22/04/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: