Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pronos sur les finales régionales

Aller en bas 
+27
grincheux
Gromain doite
Dernier tour de piste
barbeàpapa
Le vagabond
COVALOU
TRONCACOLLU
Zoiz
Clem.RCPM
Botsoboy
Jackson
le carhaisien
dyl
le grand huit
Cassou86
ritalrcpm
Satyr
13dinan
leneuf
tiennou
labuse29
All bzh
jekyll
Kiki3
papy2229
reeter
le vieux truc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:49

Apparemment ça peut passer Cassou tenté le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
All bzh




Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : sur le terrain dans l'en-but si possible
Date d'inscription : 04/10/2015

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:14

Après je peux comprendre les gars du viaduc qui sur le terrain l'ont emporté et vaillamment d'après ce que j'ai compris.

Ensuite il est bien stipulé sur l'essentiel que tout les clubs reçoivent en début de saison qu'il y a un quota d'arbitres à respecter en fonction du niveau du club et que si c'est pas le cas il y a une sanction financière et -2pts sur le championnat.
ils font valoir leur droit ce qui est normal, ce serais injuste que le comité leur enlève 2 pts alors qu'ils ont le quota concernant l'arbitrage. (Car dans l'histoire le comité à sa part de responsabilité d'avoir retiré 2 pts à Carhaix par erreur)
Admettons ils ne l'aurais pas fait vous seriez éliminé si j'ai bien compris.

Après si le club ou son dirigeant en question vous dis qu'il ne fera pas de réclamation, mais que vous découvrez au final qu'il y en a eu une la c'est une parole d'homme à homme qui n'a pas été respecté et c'est pas dans les valeurs de notre sport mais malheureusement tu ne pourra rien y changer.
comme on m'a toujours dit : un jour tout se paie.

Perso je donne juste mon avis mais en aucun cas je prend partie une des deux équipes car j'aime bien les deux clubs, autant Morlaix que Carhaix me font rappeler de bons souvenir de match et de 3ème mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zoiz




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:51

ça donne quoi les poules l'année prochaine...
qui organise des tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:08

Sans rentré dans les détails les quotas d arbitrage n ont été respecté par aucun des trois premiers avec plus ou.moins d irrégularité mais comme tu dis si il y a parole pour éviter que nous aussi tentions de nous défendre c plus malhonnête je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tiennou

tiennou


Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/11/2007

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:21

Je ne rentrais pas dans la polémique!!
Je tiens juste à signaler que selon moi Morlaix est de loin la meilleur équipe de 2ème série!!!
Et je m'étonne aussi de voir Cesson en phase finale, moi je n'ai pas oublier ce qu'ils ont fais en début de saison, ça à en parti faussé la 2ème série!!
Les mecs qui ne peuvent pas joué en septembre en 2ème série, mais qui sont au taquet pour joué les phase finale 4ème série, Honteux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:45

Je suis d accord qu il y des règles définies en début de saison qui sont a respecter notamment autour du quota de matchs et de la date d inscription de l arbitre je m étonné donc que la clémence soit prononcée pour certains et non pour d autres des cas similaires passes et pas si lointain faisant jurisprudence
Revenir en haut Aller en bas
Botsoboy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:53

J'insiste un peu la règle est claire et valable pour tous, ce qui m'agace c'est la moralité du procédé. Donner sa parole...
La décence aurait au moins voulu un message de courtoisie, au mieux un minimum d'excuse. Je pense que pour l'ensemble des joueurs de carhaix, si victoire il y a (tant mieux pour eux si c'est le cas...) elle n'aura pas la même saveur qu'une victoire franche et nette sans avoir à remettre en cause une parole...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:50

slt

moi je réserve déjà mes billets pour les carhaix morlaix et morlaix carhaix de l'année prochaine (s'ils restent dans la meme poule)

je donne ma parole que j'y serais...

a+
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:02

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4278
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:08

ritalrcpm a écrit:
Moi aussi...
officiellement qui fini premier de votre groupe???? vous ne serai pas forcément dans la meme série la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TRONCACOLLU




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:47

papy2229 a écrit:
ritalrcpm a écrit:
Moi aussi...
officiellement qui fini premier de votre groupe???? vous ne serai pas forcément dans la meme série la saison prochaine.

Alors sans compter les points de pénalités liés à l'arbitrage : Morlaix, Chateaulin et Cahraix sont à 59pts et ça donne ce classement dans cet ordre avec la règle des points terrains (13, 11 et 6 pts de mémoire).

Du coup, avec cette pénalité uniquement pour Morlaix, ils se retrouvent 3ème à 57 pts.
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:51

On finissait premier deuxième Châteaulin Carhaix trois mais ça ferait Châteaulin 1 Carhaix 2 et nous 3. Mais il se dit que Châteaulin ne souhaite pas la montée apres tout est tellement flou que j en sais rien nous on souhaite monter et Carhaix aussi nous ont dit ça au dernier match remporter chez eux 23-16....
Revenir en haut Aller en bas
TRONCACOLLU




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:59

ritalrcpm a écrit:
On finissait premier deuxième Châteaulin Carhaix trois mais ça ferait Châteaulin 1 Carhaix 2 et nous 3. Mais il se dit que Châteaulin ne souhaite pas la montée apres tout est tellement flou que j en sais rien nous on souhaite monter et Carhaix aussi nous ont dit ça au dernier match remporter chez eux 23-16....


J'ai eu le même son de cloche avec Morlaix... Aux dernières nouvelles à Chateaulin, ça à l'air clair et limpide : C'est un grand OUI pour la montée . Après reste à voir ce que ce serait la première série l'an prochain avec des poules géo 1ère / 2ème Séries, parce que ça aussi c'est un bruit de vestiaires ! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:01

Ben tu vois mauvaise info donnée au dernier match désolé du coup nous c clair qu on veut monter
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:13

Moi je dit qu'on devrait faire jouer se match le samedi 18 juin en ouverture de la 2eme demi finale du top14 A rennes Smile
Sinon voilà un liens pour voir les confrontations en CDF pour les qualifier
http://francefinalesrugby.franceserv.com
Revenir en haut Aller en bas
TRONCACOLLU




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:50

Beau bordel donc pour déterminer le classement afin de connaitre les adversaires aux championnats de France et dans plusieurs catégories...

Merci pour le lien, c'est instructif. Il va y avoir du voyage pour nos Bretons, en espérant y voir quelques victoires !
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:47

du coup je suis super déçu pour les gars de la rizière qui ont bataillé sur le pré pour avoir le mérite d'être en finale et espérer de monter...
En même temps, avec un comité qui rit et qui pleure, on ne peut pas espérer une ligne de conduite droite d'année en année et c'est bien dommage.
Carhaix aurait pu et du s'en tenir à la loi du tapis vert et pas creuser celle des rond de cuir...

DOMMAGE... car je pensais autre chose, au moins sur l'état d'esprit des carhaisiens, mais là ils me déçoivent.

à l'année prochaine avec des poules qui à force ne voudront plus rien dire et qui seront déséquilibrées entre ceux qui montent, ceux qui ne veulent pas monter et qui restent sur le papier plus forts que ceux qui montent...
le niveau du rugby breton ne s'élèvera jamais si les confrontations loyales de l'année sur le terrain ne se traduisent jamais par la montée des premiers de chaque poules ou des vainqueurs des finales

Fin de la passe pour ma part, je viendrai quand même aux vieilles charrues avec mes bottes si la pluie est au rdv
Revenir en haut Aller en bas
Botsoboy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:08

dyl a écrit:
slt

moi je réserve déjà mes billets pour les carhaix morlaix et morlaix carhaix de l'année prochaine (s'ils restent dans la meme poule)

je donne ma parole que j'y serais...

a+

Ce sera certainement un beau match comme cette saison. Il semble évident que les joueurs des deux équipes se sont respectés sur le terrain, malgré un match très très engagé, match qui entre d'autres clubs aurait certainement dérapé... Je me doute que cette décision ne représente pas forcément l'ensemble des joueurs Carhaisiens...
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond




Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Tribune
Date d'inscription : 27/04/2016

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:09

D'après ce que je sais de la polémique qui n'a pas lieu d'être, le comité a commis une légère erreur (je l'ai connu dans un autre comité si ça peut vous rassurer).
La règle est pas d'arbitre amende et -2 points.
Carhaix a trouver un arbitte qui s'est manifesté dans les temps (avant le 31 Octobre) mais qui n'a pu faire sa licence car sa formation (nécessaire pour valider la licence d'arbitre) était le 7 Novembre ce qui est incohérent (date de formation postérieure à la date limite d'inscription).
Il a également ses quotas de match.
En retirant les points pour défaut d'arbitre, le comité aurait considéré que les matchs qu'il a arbitré aurait été invalidés et à rejouer ce qui est embêtant par rapport aux tournois inter-comité arbitrés... Je vous laisse imaginer la tête des comités voisins et de la fédé.
Mettez-vous aussi à la place de l'arbitre à qui on va dire tout ce que tu as fait ne sert à rien mais merci...
Sa licence aurait dû être remboursée également ?!
C'est dommage que les conséquences soient si importantes mais le rugby est aujourd'hui un sport de club et plus un jeu sur le terrain.

Je trouve plus injuste que Cesson participe à une finale si c'est le cas car une equipe qui peut aligner des joueurs en 3ème/4ème série doit pouvoir le faire en 2ème série. Ça fausse un peu le championnat. Je ne comprends pas comment ils ont pu repartir en 3ème/4ème série.

Landi aurait peut-être dû être repêché en 2ème série à ce moment là...

Je suis très déçu pour le club de Matignon, comment repartiront-ils la saison prochaine ?
Ce club au grand cœur vient malgré lui modifier le classement lors de la dernière journée, je trouve ça dommage de les considérer en forfait général juste la dernière journée, c'est navrant pour les gars mais la règle est claire et s'applique là aussi avec sa sanction financière.

Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4278
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:37

salut LE VAGABOND

landi aurait peut-etre du etre repecher en 2ème série a ce moment la.........comprends pas...landi est en promotion honneur il me semble..ou tu parles d'autre chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:48

Ah mon avis il a du confondre avec pont-l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:36

Oh là là, je dépoussière mon compte ici. Je suivais plus ou moins les infos du rugby breton mais n'ayant pas le temps de jouer cette saison, ej en commentais pas les faits.

Mais par contre, la déception des joueurs de Morlaix est tout à fait compréhensible... En plus c'est une équipe que j'aime particulièrement. Quand on finit troisième d'une poule, qu'on a perdu deux fois face aux leaders, il n'y a rien à faire ou dire mais accepter qu'on ne mérite pas la finale. Oui le règlement en disait, peut-être, autrement, mais bon. Prendre la place à une autre équipe en finale me paraît assez nul.

Ayant joué dans plusieurs équipes et ayant entraîné une autre, je n'aurai pas voulu jouer en finale comme cela. Sportivement ce n'est pas mérité et on peut dire ce qu'on veut, la loi du terrain et des résultats doit primer sur le reste. Ce n'est pas comme si Morlaix avait fini premier en alignant des joueurs non licenciés.

Je ne fais pas de procès d'intentions à Carhaix, que je ne connais pas, mais bon, je viens défendre mes anciens adversaires de Morlaix.
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4278
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:44

Cassou86 a écrit:
Ah mon avis il a du confondre avec pont-l'abbé
je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:45

barbeapapa tu jouais ou et quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:07

ritalrcpm a écrit:
barbeapapa tu jouais ou et quel poste?

Numéro 10 / 12
Il y a deux et trois ans. Passé entraineur avec Vincent après où on vous avait ENFIN battu chez nous, avec le BO. On s'est salué en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronos sur les finales régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pronos sur les finales régionales   Pronos sur les finales régionales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos sur les finales régionales
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos finales régionales et challenge 2023 du 30 avril
» Finales Régionales
» Finales régionales
» RÉSULTATS FINALES REGIONALES
» PRONO FINALES REGIONALES SENIORS DU 22/04/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: