Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ARBITRAGE

Aller en bas 
+11
Tutur
Nico
CAILLOUX PRESIDENT
Tof
milou35
breiz rugby11
TyBen
PINCE ETAU
monch
leromain
PRCR2L
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:15

Bonjours messieurs,je viens de consulter vos remarques sur les résultats des matchs GRB ou GRA .Vous avez toujours une constantent insistance à vous plaindrent de l'arbitre.Je suis mois méme arbitre et j'officie en autre pour les deux groupes.(pas plus tard que dimanche prochain un match de GRA).Etant un ancien joueurs je me suis rendus compte de toute la difficulté à juger et surtout à triés les fautes .Dans certain cas ils y en a tellements que nous devons faire un choix et pas toujours évident.Par contre un aspect que je ne lis jamais sur vos commentaire,concerne la sécurité des joueurs.Parfois nous prenons des déscisions surtous sur les mélées ,pour protéger les 1° lignes .
quand pensée vous et quels sont pour vous les améliorations que nous pourrions apportés à l'arbitrage .(sécurité ,avantages etc......)
Je compte sur votre connaissance et bon sens de facon a créer un dialogue constructif.
Revenir en haut Aller en bas
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:37

Bonjour,

Une remarque que je ferai sur l'arbitrage, notamment au niveau des mêlées :
Protéger les 1eres bien sûr c'est essentiel, même si je ne joue pas à ce poste. Par contre, et ca nous est arrivé plusieurs fois cette saison, certaines équipes se positionnent très près de leurs adversaires pour ne pas subir un impact trop important.
Nous disposons à bruz d'une mêlée efficace et l'impact "réglementaire" nous sert souvent à gagner des ballons sur introduction adverse.
Il y a également certaines équipes qui ont tendance à refuser l'entrée au commandement de l'arbitre. Et dans ces situations c'est quasiment systématiquement l'équipe qui donne l'impulsion qui se fait sanctionner d'un bras cassé.
La mêlée doit servir de rampe de lancement et ces situations nous empechent (et d'autres équipes également) de s'en servir comme tel.

Sinon je peux parfaitement comprendre que l'arbitrage soit une science inexacte et les erreurs font partie du jeu. A nous joueurs de faire avec. Nous ne sommes pas non plus irréprochables. Malgré tout, il y a parfois des matchs où l'arbitrage semble définitivement favoriser une équipe (et nous en avons parfois bénéficié je le concède).

Par exemple (en tant pis si c'était vous l'arbitre du match) je garde en travers de la gorge notre rencontre à Ploemeur où nous perdons d'un point et où la fin du match à été sifflée sur une phase à 20m des poteaux de Ploemeur dans un angle largement accessible pour notre buteur alors que les morbihannais étaient clairement à la faute (cravate sur notre n°9). Mais c'est du passé...

En tout cas, merci à vous à travers votre message de reconnaitre les erreurs d'arbitrages qui se glissent parfois dans un match.

Si c'est vous qui nous arbitrez dimanche contre Pluvigner, j'espere que l'on pourra rediscuter de tout ca après le match et que ce que j'ai signalé plus haut ne se présentera pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:50

au sujet de la mélée :la FFR nous as demandé de réduire au maximun l'impact et par un moyen trés simple.Sur les 4 commandements :Flexion liés stop entré,au commandement liés il ne doit pas avoir plus de 15 cm entre les 1° lignes .
Je ne suis pas l'arbitre qui a officier à ploemeur et je ne vous arbitre pas ce week end .
Par contre j'ai pus lire des commentaires trés négatif sur un match de la phase aller .A savoir que sur ce match j'étais superviser et mon superviseur ma féliciter pour la gestion du match.Comment faire et voila pourquoi j'aimerais avoir en toute objectivité des avis différents,de facon a améliorer encore mon arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:07

Je trouve dommage que la Fédé cherche à réduire l'impact en mêlée... Progressivement arrivera-t-on à ne jouer que des mêlées simulées?

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là... Protéger les joueurs d'accord mais le rugby est et doit rester un sport d'impact et de combat.

Bon match ce week end
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:34

salut
je suis talon et je pense que d'un arbitre à l'autre rien n'ai jugé pareil
des fautes de jeu sa existe mais des fois c'est a n'y rien comprendre
ce WE à Pordic c'était limite un essai de Pordic validé alors que même Talonette ne croyais pas qu'il l'avais marqué (contact + en avant) aprés on refuse un essai en coin alors que tout le monde le vois.
sa auirais pu nous couter cher mais notre mental nous à permis de gagner

je sais que c'est difficile car même quand j'arbitre en -9 il y a des fautes que l'on ne vois pas

pour moi nous avons les arbitres de notre niveau et puis voila faut faire avec

la sécurité reste le nerf de la guerre
a bientôt sur le pré
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:34

Bonjour

La sécurité avant tout d'accord c'est primordial.
Mais attention comme le, dit leromain, à ce que les mêlées ne finissent pas toutes un jour simulées.
Effectivement nous l'avons aussi constaté souvent la 1ere ligne adverse se positionne très près pour éviter l'impact. De même l'entrée en mêlée est parfois refusée ou 'retardée' et c'est souvent l'équipe qui s'engage qui est sanctionnée.
Le poste de première ligne est très technique et je comprends qu'il est parfois difficile de bien appréhender une poussée de travers une poussée vers le haut ... et toute les autres petites astuces des pilars
Ceci m'amène à une question (je n'y connais rien au contenu de la formation d'arbitre) mais y a t'il un module spécifique qui traite du comportement en 1er ligne avec des joueurs expérimentés par exemple? Style académie des 1ere ligne excellente initiative au demeurant.
Autre question :La désignation des arbitres tient elle compte du département d'origine du référée ainsi que de celui des deux équipes ?

Merci en tout cas à tous ceux qui ont choisi ce rôle et sans qui il n'y aurait pas de rencontre
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:48

lors du stage de mi saison a mur de bretagne une formation spécifique à été faite sur la mélée .Positionnement des 1° lignes ,introduction etc....
Maintenant par match il ne dois pas y avoir plus de 3 OU 4 mélée simulées .Pour ma part je reste assez sévére sur les premiéres mélées au début du match,et étant un ancien avant je laisse vraiment la poussée se faire sur l'introduction et non aprés de facon à ne pas pénalisé les équipes qui ont un gros pacs.a condition que les premiéres lignes soit bien positionnés.Sinon CPF ou CPP et ensuite cartons.Cela me donne raison a chaque match.Mais lors des matchs de GRB ou GRA des 1° lignes peux expérimentés sont souvent allignés dés le début du match et dans ce cas l'arbitre doit étre encore plus exigent et vigilent pour leurs sécurités.
Qu'est ce que vous attendez de l'arbitre sur les phases de ruks et mélée spontanées ?
je pense que du travail reste à faire a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:02

Ah là on aborde un sujet très intéressant aussi!!

Sur les rucks et mêlées spontanées, ce qu'on attend (moi en tout cas) d'un arbitre c'est qu'il soit vigilant sur les plongeons (que l'on voit malheureusement beaucoup trop non sanctionnés) et les grattages intempestifs alors que le ruck est formé.
Il me semble que la règle est claire : il faut être sur ses appuis pour disputer le ballon et dès que le ruck est formé, interdiction de toucher le ballon, on ne le dispute qu'à la poussée dans l'axe

Après il est évident que ca doit etre une des phases de jeu les plus délicates à arbitrer vu l'amas de viande qui se forme en 3 secondes et tout ne peut pas être sifflé (on "triche" tous plus ou moins dans ces phases et je donne pas ma part au chien).

Ceci dit, je rejoins ce que dit Monch "nous avons les arbitres de notre niveau et puis voila faut faire avec".
Maintenant si un sujet comme celui-ci peut permettre d'arranger les choses, 100 fois tant mieux!!

J'espere que vos collègues auront la bonne idée de venir lire ce qui se dit ici et participer à l'échange.

Mais c'est très frustrant de perdre des ballons sur des fautes qui nous paraissent évidentes et grossières.

Pour les 3 ou 4 mêlées simulées par match dont vous parlez, ce que je crains c'est qu'avec la tendance à réduire l'effet de l'impact à l'entrée, on n'en arrive à ne plus du tout pousser les mêlées et à finir par toutes les simuler. No No
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:13

Bienvenue à l'arbitre. cheers
On va pouvoir poser des questions et sûrement éclaircir certains points.

Pas de question pour moi pour le moment.


Pour info, et de source sûr puisque j'en ai discuté avec certains, des arbitres viennent régulièrement sur le site pour le lire. Si certains s'inscrivent, c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:17

cela n'est pas trés intéressant de diriger une rencontre ou toutes les mélées sont simulées.Une phase que les équipes avec un gros pacs n'exploite pas c'est la poussée dans l'axe a l'introduction.Ok tous mes collégues ne juge pas de la méme facon mais il y a un réglement qui autorise de poussée sur 1,5 m à l'introduction du ballon.
sur les Rucks ,quand conssidérez vous qu'il y a plongeon ? Et l'arbitre dois t'il annoncé les Ruck ?
travaillez vous les hors jeu sur les phases de Rucks et mélées sponta à l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:19

je le confirme ils viennent surtout pour lire les commentaires des matchs et sur leurs arbitrages.J'aie décidé d'ouvrir ce sujet pour pouvoir aidé a la compréhension de la régle.
Revenir en haut Aller en bas
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:28

PRCR2L a écrit:
cela n'est pas trés intéressant de diriger une rencontre ou toutes les mélées sont simulées.Une phase que les équipes avec un gros pacs n'exploite pas c'est la poussée dans l'axe a l'introduction.Ok tous mes collégues ne juge pas de la méme facon mais il y a un réglement qui autorise de poussée sur 1,5 m à l'introduction du ballon.
sur les Rucks ,quand conssidérez vous qu'il y a plongeon ? Et l'arbitre dois t'il annoncé les Ruck ?
travaillez vous les hors jeu sur les phases de Rucks et mélées sponta à l'entrainement ?

On est bien d'accord sur le non-intéret des matchs où toutes les mêlées sont simulées et tant mieux.
La poussée d'1m50 OK mais ce dont je parlais dans mon 1er post ce sont les équipes qui pour certaines refusent l'entrée et sont récompensées par une pénalités ou un bras cassé pour elles (c'est bine souvent l'équipe qui entre à l'ordre de l'arbitre qui est punie).

Pour moi plongeon veut dire joueur qui tombe sur ou au-delà du regroupement sans qu'on l'y ai "aidé". Souvent un adversaire nous tire par le maillot et on se fait siffler, ou alors un collègue arrive derrière et nous fait tomber... On n'y peut rien mais je comprends mieux sur ce 2eme cas que l'arbitre siffle un plongeon.

Pour moi oui l'arbitre doit annoncer les rucks pour éviter toute incertidue sur la formation effective ou non de celui-ci.

Pour votre question sur le travail à l'entrainement du hors jeu sur ruck ou mêlée sponta, pour Bruz c'est OUI et j'espere que les autres clubs en font de même.
L'entraineur nous demande même de prendre 50cm de marge pour être confortable et éviter de prendre une pénalité conne.
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:48

leromain a écrit:
PRCR2L a écrit:
cela n'est pas trés intéressant de diriger une rencontre ou toutes les mélées sont simulées.Une phase que les équipes avec un gros pacs n'exploite pas c'est la poussée dans l'axe a l'introduction.Ok tous mes collégues ne juge pas de la méme facon mais il y a un réglement qui autorise de poussée sur 1,5 m à l'introduction du ballon.
sur les Rucks ,quand conssidérez vous qu'il y a plongeon ? Et l'arbitre dois t'il annoncé les Ruck ?
travaillez vous les hors jeu sur les phases de Rucks et mélées sponta à l'entrainement ?

On est bien d'accord sur le non-intéret des matchs où toutes les mêlées sont simulées et tant mieux.
La poussée d'1m50 OK mais ce dont je parlais dans mon 1er post ce sont les équipes qui pour certaines refusent l'entrée et sont récompensées par une pénalités ou un bras cassé pour elles (c'est bine souvent l'équipe qui entre à l'ordre de l'arbitre qui est punie).

Pour moi plongeon veut dire joueur qui tombe sur ou au-delà du regroupement sans qu'on l'y ai "aidé". Souvent un adversaire nous tire par le maillot et on se fait siffler, ou alors un collègue arrive derrière et nous fait tomber... On n'y peut rien mais je comprends mieux sur ce 2eme cas que l'arbitre siffle un plongeon.

Pour moi oui l'arbitre doit annoncer les rucks pour éviter toute incertidue sur la formation effective ou non de celui-ci.

Pour votre question sur le travail à l'entrainement du hors jeu sur ruck ou mêlée sponta, pour Bruz c'est OUI et j'espere que les autres clubs en font de même.
L'entraineur nous demande même de prendre 50cm de marge pour être confortable et éviter de prendre une pénalité conne.

Sur les phases de mélée l'équipe qui refuse l'entrée en mélée dois étre sanctionner par un CPF et cela est dangeureux pour ses avants.
Voir la régle 20.1 PRG g,h et a
Revenir en haut Aller en bas
breiz rugby11




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2008

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:03

PRCR2L a écrit:
leromain a écrit:
PRCR2L a écrit:
cela n'est pas trés intéressant de diriger une rencontre ou toutes les mélées sont simulées.Une phase que les équipes avec un gros pacs n'exploite pas c'est la poussée dans l'axe a l'introduction.Ok tous mes collégues ne juge pas de la méme facon mais il y a un réglement qui autorise de poussée sur 1,5 m à l'introduction du ballon.
sur les Rucks ,quand conssidérez vous qu'il y a plongeon ? Et l'arbitre dois t'il annoncé les Ruck ?
travaillez vous les hors jeu sur les phases de Rucks et mélées sponta à l'entrainement ?

On est bien d'accord sur le non-intéret des matchs où toutes les mêlées sont simulées et tant mieux.
La poussée d'1m50 OK mais ce dont je parlais dans mon 1er post ce sont les équipes qui pour certaines refusent l'entrée et sont récompensées par une pénalités ou un bras cassé pour elles (c'est bine souvent l'équipe qui entre à l'ordre de l'arbitre qui est punie).

Pour moi plongeon veut dire joueur qui tombe sur ou au-delà du regroupement sans qu'on l'y ai "aidé". Souvent un adversaire nous tire par le maillot et on se fait siffler, ou alors un collègue arrive derrière et nous fait tomber... On n'y peut rien mais je comprends mieux sur ce 2eme cas que l'arbitre siffle un plongeon.

Pour moi oui l'arbitre doit annoncer les rucks pour éviter toute incertidue sur la formation effective ou non de celui-ci.

Pour votre question sur le travail à l'entrainement du hors jeu sur ruck ou mêlée sponta, pour Bruz c'est OUI et j'espere que les autres clubs en font de même.
L'entraineur nous demande même de prendre 50cm de marge pour être confortable et éviter de prendre une pénalité conne.

Sur les phases de mélée l'équipe qui refuse l'entrée en mélée dois étre sanctionner par un CPF et cela est dangeureux pour ses avants.
Voir la régle 20.1 PRG g,h et a

nous se week end en melée les avant adversaire refuser de rentré en melée et c'est pas pour autan que l'arbitre les penaliser on c meme fait pénaliser a cause de sa car kan on est rentré sur une melée il on refuser l'entrée et on a depasser les 1M50 les mec il eté debout et ns en positions de mélée larbitre di entrée on entre eux non et du cou b au vue de l'impact il on reculer puis sa a depasser les 1M50 et c'est nous qui nous sommes fait pénaliser et sa ses produit quand meme pas mal de fois
Revenir en haut Aller en bas
milou35

milou35


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 05/03/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:10

Salut j'ai une question depuis quand on met un carton blanc sur un joueur qui fait action de replis (vers son camp) immédiate?
Car je l'est vu pour l 1er fois ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:17

PRCR2L a écrit:


Sur les phases de mélée l'équipe qui refuse l'entrée en mélée dois étre sanctionner par un CPF et cela est dangeureux pour ses avants.
Voir la régle 20.1 PRG g,h et a

Et c'est justement cette règle qui n'est pas respectée bien souvent.
Elle est même inversée pour des anticipations inexistantes (je ne dis pas non qu'on ne rentre jamais avant l'ordre...)
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:39

milou35 a écrit:
Salut j'ai une question depuis quand on met un carton blanc sur un joueur qui fait action de replis (vers son camp) immédiate?
Car je l'est vu pour l 1er fois ce weekend
POUVEZ VOUS DEVELLOPE UN PEUX IL ME MANQUE DES EXPLICATIONS QUEL PHASE DE JEU COUP DE PIED DEFENSIF,CPP ETC.....
Revenir en haut Aller en bas
milou35

milou35


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 05/03/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:21

la ballon sort d'un regroupement, passe entre plusieurs joueurs perde de celui ci c'est un joueurs qui etait dans le regroupement qui recoit un carton
Pas de fautes autres de signaler
Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais une chose est sur on ne met pas de cartons sur un joueurs qui fait action de replis

De plus un arbitre qui est désigner doit etre neutre et pas copain copain avec l'equipe ou il arbitre ???
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 55
Localisation : Rugby Club Bigouden
Date d'inscription : 29/04/2008

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:57

milou35 a écrit:
la ballon sort d'un regroupement, passe entre plusieurs joueurs perde de celui ci c'est un joueurs qui etait dans le regroupement qui recoit un carton
Pas de fautes autres de signaler
Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais une chose est sur on ne met pas de cartons sur un joueurs qui fait action de replis

De plus un arbitre qui est désigner doit etre neutre et pas copain copain avec l'equipe ou il arbitre ???

Hé c'était pas spécialement notre pote l'arbitre de dimanche dernier. Ce qu'il y a c'est que ça fait un bail qu'il arbitre et qu'il nous a arbitré un paquet de fois (pour les anciens comme moi du moins).

Aussi on sait comment se comporter, on sait aussi qu'en ne contestant pas ses décisions et en demandant gentiment une explication au lieu de râler, ça se passe forcément mieux (c'est vrai avec tous les arbitres d'ailleurs). À Pont L'Abbé on insiste énormément là dessus avant les matchs et ça s'avère en général assez payant (à méditer à Bain, on vous bat deux fois cette saison en étant à chaque fois aidé par votre indiscipline).

Sinon pour le carton blanc, c'était pas simplement la troisième faute technique sur une phase de jeu au sol scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:02

milou35 a écrit:
la ballon sort d'un regroupement, passe entre plusieurs joueurs perde de celui ci c'est un joueurs qui etait dans le regroupement qui recoit un carton
Pas de fautes autres de signaler
Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais une chose est sur on ne met pas de cartons sur un joueurs qui fait action de replis

De plus un arbitre qui est désigner doit etre neutre et pas copain copain avec l'equipe ou il arbitre ???
l'arbitre a surement vus une incorection dans le regroupement sinon je ne vois pas .sur quel action le jeu a repris ?
un joueur peux etre sanctionner sur un replis dans le cas d'un HJ dans le jeu courrant suite a un coup de pied,malgrés sont replis .
pour ce qui est de votre derniére remarque je ne ferais aucun commentaire car nous avons qu'une version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:43

milou35 a écrit:
la ballon sort d'un regroupement, passe entre plusieurs joueurs perde de celui ci c'est un joueurs qui etait dans le regroupement qui recoit un carton
Pas de fautes autres de signaler
Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais une chose est sur on ne met pas de cartons sur un joueurs qui fait action de replis

De plus un arbitre qui est désigner doit etre neutre et pas copain copain avec l'equipe ou il arbitre ???

Je suis desole de vous dire ca MILOU...mais je crois que tu es assez de mauvaises foi quand meme...et surtout "mauvaise perdante"...vous en perdrez d autres des matchs A CAUSE DE L ARBITRE...
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:48

je souhaiterais que les polemiques d'aprés matchs ne viennent pas polués ce forum qui peux vous servir a mieux connaitre et assimilés les régles du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 55
Localisation : Rugby Club Bigouden
Date d'inscription : 29/04/2008

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:25

PRCR2L a écrit:
je souhaiterais que les polemiques d'aprés matchs ne viennent pas polués ce forum qui peux vous servir a mieux connaitre et assimilés les régles du jeu .

Et tu as entièrement raison (toujours brosser l'arbitre dans le sens du poil tongue ).

À mon avis à notre niveau ce n'est pas tant les compétences de l'arbitre qui sont à remettre en cause (comme ça a été dit précédemment on a les arbitres que l'on mérite). En général sur un match les erreurs se compensent d'un côté et de l'autre. Par contre au niveau de la cohérence entre différents arbitres sur certaines phases de jeu c'est parfois compliqué pour nous joueurs de s'adapter.

En début de saison au minimum un ruck sur deux se soldait par une pénalité (visiblement c'était les consignes) pour un joueur qui tombait (en général ce dernier ne plongeait pas volontairement pour pourrir le jeu). On avait travaillé en sachant ça (on a un informateur bien placé au club) aux entraînements mais ça n'a pas changé grand chose... Puis petit à petit on a revu le même arbitrage qu'avant à savoir que c'est un peu au petit bohneur la chance et que ça change en fonction des arbitres.

Tantôt on ne siffle pas le joueur qui garde le ballon au sol mais celui qui a gratte le ballon sur ses appuis avant la phase de ruck mais qui ne relâche pas ce ballon quand le ruck est formé (quand la phase d eruck est annoncée par l'arbitre). Parfois c'est l'inverse et on autorise de gratter les ballons une fois le ruck formé. J'ai conscience que c'est la phase de jeu la plus difficile à arbitrer mais un peu plus de cohérence entre vous là dessus et ce serait parfait.

J'ai vu récemment un arbitre qui sur tous les rucks nous annonçait qu'il y avait faute des deux équipes (incapable de nous dire quelle était la première faute) et qui rendait systématiquement le ballon à celle qui attaquait scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:41

milou35 a écrit:
la ballon sort d'un regroupement, passe entre plusieurs joueurs perde de celui ci c'est un joueurs qui etait dans le regroupement qui recoit un carton
Pas de fautes autres de signaler
Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais une chose est sur on ne met pas de cartons sur un joueurs qui fait action de replis

De plus un arbitre qui est désigner doit etre neutre et pas copain copain avec l'equipe ou il arbitre ???

Talonnage à la main énorme du joueur qui était dans le regroupement c'est pour ça que le ballon est sorti .. un blanc c'était le minimum ...

Perso, si je ne pouvais pas jouer contre des équipes où j'ai des copains (de même pour les arbitres), je ne jouerais plus en Bretagne ! et tout ça grâce au Forum !!!

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:55

PRCR2L a écrit:
cela n'est pas trés intéressant de diriger une rencontre ou toutes les mélées sont simulées.Une phase que les équipes avec un gros pacs n'exploite pas c'est la poussée dans l'axe a l'introduction.Ok tous mes collégues ne juge pas de la méme facon mais il y a un réglement qui autorise de poussée sur 1,5 m à l'introduction du ballon.
sur les Rucks ,quand conssidérez vous qu'il y a plongeon ? Et l'arbitre dois t'il annoncé les Ruck ?
travaillez vous les hors jeu sur les phases de Rucks et mélées sponta à l'entrainement ?

Bienvenue à toi sur le Forum !

Super de pouvoir discuter des règles ! j'adore !

Les rucks c'est super intéressant :

Pour moi les arbitres ne devraient pas les annoncer (tout le monde connais la règle ou devrait l'apprendre) car sinon l'arbitre commence à les annoncer au début du match, puis pense a autre chose car le jeu se durcit, les réanonce plus tard puis les annonce plus .... enfin le plus simple c'est de ne pas les annoncer, de sortir un bon "lâchez" au moment où il faut et tout le monde est content !
Les rucks (mélée ouverte) ça a toujours existé, mais depuis que l'on appelle cela rucks et qu'on a demandé aux arbitres de les annoncer c'est un peu le bordel.

Celui qui n'est pas dans son camp ou qui a les mains par terre ou les genous est hors jeu, s'il se retire très vite et n'a pas gêné l'action on laisse jouer, s'il a gené l'action et qu'il se retire après, on laisse l'avantage, s'il bloque l'action il est sanctionnée immédiatement !

C'est simple le rugby !

Franchementça me botterait bien de suivre la formation, mais comme le dit Milou, je connais tellement de joueurs en BZH que ce serait difficile pour moi !

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBITRAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbitrage
» arbitrage
» arbitrage
» ARBITRAGE
» ARBITRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: