Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ARBITRAGE

Aller en bas 
+11
Tutur
Nico
CAILLOUX PRESIDENT
Tof
milou35
breiz rugby11
TyBen
PINCE ETAU
monch
leromain
PRCR2L
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:13

Nico a écrit:
PRCR2L a écrit:
cela n'est pas trés intéressant de diriger une rencontre ou toutes les mélées sont simulées.Une phase que les équipes avec un gros pacs n'exploite pas c'est la poussée dans l'axe a l'introduction.Ok tous mes collégues ne juge pas de la méme facon mais il y a un réglement qui autorise de poussée sur 1,5 m à l'introduction du ballon.
sur les Rucks ,quand conssidérez vous qu'il y a plongeon ? Et l'arbitre dois t'il annoncé les Ruck ?
travaillez vous les hors jeu sur les phases de Rucks et mélées sponta à l'entrainement ?

Bienvenue à toi sur le Forum !

Super de pouvoir discuter des règles ! j'adore !

Les rucks c'est super intéressant :

Pour moi les arbitres ne devraient pas les annoncer (tout le monde connais la règle ou devrait l'apprendre) car sinon l'arbitre commence à les annoncer au début du match, puis pense a autre chose car le jeu se durcit, les réanonce plus tard puis les annonce plus .... enfin le plus simple c'est de ne pas les annoncer, de sortir un bon "lâchez" au moment où il faut et tout le monde est content !
Les rucks (mélée ouverte) ça a toujours existé, mais depuis que l'on appelle cela rucks et qu'on a demandé aux arbitres de les annoncer c'est un peu le bordel.

Celui qui n'est pas dans son camp ou qui a les mains par terre ou les genous est hors jeu, s'il se retire très vite et n'a pas gêné l'action on laisse jouer, s'il a gené l'action et qu'il se retire après, on laisse l'avantage, s'il bloque l'action il est sanctionnée immédiatement !

C'est simple le rugby !

Franchementça me botterait bien de suivre la formation, mais comme le dit Milou, je connais tellement de joueurs en BZH que ce serait difficile
pour moi !
il y a peu j'aie participé a un week end d'echange et mon arbitre venais de Bordeaux il n'annoncais pas les ruks mais prévenais les joueurs fautifs avant de sanctionner.Et par miracle j'aie rarement vue un match aussi limpide autour des regroupements.Dimanche je vaie faire de méme et je vous dirais lundi.
Pour vous cela est il une bonne solution ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:16

il y a peu j'ai participé a un week end d'echange et mon arbitre venais de Bordeaux il n'annoncais pas les ruks mais prévenais les joueurs fautifs avant de sanctionner.Et par miracle j'aie rarement vue un match aussi limpide autour des regroupements.Dimanche je vaie faire de méme et je vous dirais lundi.
Pour vous cela est il une bonne solution ?
pour ce qui est des anciens joueurs qui passent à l'arbitrage cela peux paraitre difficile mais lorsque que vous étes dans votre match cela devient facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:35

Promis c'était pas moi cet arbitre Bordelais !

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
milou35

milou35


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 05/03/2009

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:14

Ynrcb Je suis desole de vous dire ca MILOU...mais je crois que tu es assez de mauvaises foi quand meme...et surtout "mauvaise perdante"...vous en perdrez d autres des matchs A CAUSE DE L ARBITRE...

Je ne suis pas de mauvais foi ni mauvaise perdante autrement j'aurai pas choisi un sport co, encore moins le rugby et je resterai chez moi

Prcr2l perso je trouve bien que t"es pris l'iniciative d'ouvri un poste car les joueurs ne savent pas que pendant les réunions des arbitres des départements il peuvent aller on en parle peu avec les joueurs et cela permettrais d'ouvrir un peu le dialogue avec tous le monde
Voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:32

bonjours messieurs 191 visites sur le poste arbitrage et 28 communication pas mal pour un début .Comme quoi une demande existe et surtout beaucoup d'incompréhensions vis a vis du corps arbitrale.
Pour répondre à la remarque "on as les arbitres que l'on méritent"
la je ne suis pas d'accord avec vous,comme parmis les joueurs il y en a des bon et des moins performants.Je peux vous l'assurer la grande majorité de mes confréres font beaucoup 'efforts pour améliorer leurs niveau.Mais comme dans beaucoup de corporations ils sont trés souvent seuls ,et ce n'est pas deux réunions par ans qui vont les faires progressé.Le Dimanche sur le terrain c'est pareils,et je vous signale quand méme que certain jeunes arbitre du comité penvent espéré cette année passé fédéreaux.Depuis des années deux mondes se cotoient mais communique peux "les joueurs et les arbitres " c'est pour cela que je souhaiterais que le poste reste vivant et surtout courtoie.
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:15

PRCR2L a écrit:
bonjours messieurs 191 visites sur le poste arbitrage et 28 communication pas mal pour un début .Comme quoi une demande existe et surtout beaucoup d'incompréhensions vis a vis du corps arbitrale.
Pour répondre à la remarque "on as les arbitres que l'on méritent"
la je ne suis pas d'accord avec vous,comme parmis les joueurs il y en a des bon et des moins performants.Je peux vous l'assurer la grande majorité de mes confréres font beaucoup 'efforts pour améliorer leurs niveau.Mais comme dans beaucoup de corporations ils sont trés souvent seuls ,et ce n'est pas deux réunions par ans qui vont les faires progressé.Le Dimanche sur le terrain c'est pareils,et je vous signale quand méme que certain jeunes arbitre du comité penvent espéré cette année passé fédéreaux.Depuis des années deux mondes se cotoient mais communique peux "les joueurs et les arbitres " c'est pour cela que je souhaiterais que le poste reste vivant et surtout courtoie.

en repondant que l'on a les arbitres que l'on mérite cela voulait dire que nous ne sommes pas en Top 14 et que lorsque tu joue en Gr A c'est différrent de la F3 moi qui ai cotoyé des différents niveau et dans des régions différentes je trouve que certains arbitres n'ont pas le niveau tous simplement et que certains arbitres ont leur propre réglement quand ils arbitrent tel ou tel équipes
enfin sa n'a rien à voir avec l'origine du post biensur et là on pourrait déblaterer pendant des heures !!! silent

le dialogue devrait etre plus ouvert entre arbitres et joueurs que les arbitres expliquent bien les fautes et les joueurs novices apprendront beaucoup plus vite et même les anciens lol!

que ce dialogue continue et pourquoi pas faire un post ou tu expliquerais tel ou tel régles avec une analyse des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
PRCR2L




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:21

monch a écrit:
PRCR2L a écrit:
bonjours messieurs 191 visites sur le poste arbitrage et 28 communication pas mal pour un début .Comme quoi une demande existe et surtout beaucoup d'incompréhensions vis a vis du corps arbitrale.
Pour répondre à la remarque "on as les arbitres que l'on méritent"
la je ne suis pas d'accord avec vous,comme parmis les joueurs il y en a des bon et des moins performants.Je peux vous l'assurer la grande majorité de mes confréres font beaucoup 'efforts pour améliorer leurs niveau.Mais comme dans beaucoup de corporations ils sont trés souvent seuls ,et ce n'est pas deux réunions par ans qui vont les faires progressé.Le Dimanche sur le terrain c'est pareils,et je vous signale quand méme que certain jeunes arbitre du comité penvent espéré cette année passé fédéreaux.Depuis des années deux mondes se cotoient mais communique peux "les joueurs et les arbitres " c'est pour cela que je souhaiterais que le poste reste vivant et surtout courtoie.

en repondant que l'on a les arbitres que l'on mérite cela voulait dire que nous ne sommes pas en Top 14 et que lorsque tu joue en Gr A c'est différrent de la F3 moi qui ai cotoyé des différents niveau et dans des régions différentes je trouve que certains arbitres n'ont pas le niveau tous simplement et que certains arbitres ont leur propre réglement quand ils arbitrent tel ou tel équipes
enfin sa n'a rien à voir avec l'origine du post biensur et là on pourrait déblaterer pendant des heures !!! silent

le dialogue devrait etre plus ouvert entre arbitres et joueurs que les arbitres expliquent bien les fautes et les joueurs novices apprendront beaucoup plus vite et même les anciens lol!

que ce dialogue continue et pourquoi pas faire un post ou tu expliquerais tel ou tel régles avec une analyse des joueurs.

je vous rejoint dans votre derniére reflexion et ses justement la ou je voudrais arrivé .j'attend vos sujestions ou réflexions et si par hasard d'autres arbitres veulent nous rejoindrent ils seront les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:02

Je ne sais pas si vous avez aussi constaté ça pour les jeunes -13 (-15 aussi peut etre), sur les plateaux au niveau régional, ils ne sont pas autorisés à arbitrer, le role des jeunes arbitres se résume à porter le ballon a l'éduc. J'ai découvert ça lors d'un tournoi à St Renan il y a 3 semaines et je ne pense pas que ce soit tres bénéfique pour le joueur qui à la pluspart du temps suivit une formation pour lui permettre de débuter dans ce domaine d'avoir un role qui se résume à celui de ramasseur de balle. Le jeu ne les intéresse plus du tout, ils n'attendent que la fin du match pour rejoindre les copains.
Je ne pense pas qu'il soit tres intéressant sur le plan individuel du joueur avec la possibilité d'assimiler certains principes comme le hors jeu par exemple. Mais ils risquent aussi de se dégouter de l'arbitrage ce qui peut etre préjudiciable, aussi bien pour eux que pour leur club dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:26

tutur a écrit:
Je ne sais pas si vous avez aussi constaté ça pour les jeunes -13 (-15 aussi peut etre), sur les plateaux au niveau régional, ils ne sont pas autorisés à arbitrer, le role des jeunes arbitres se résume à porter le ballon a l'éduc. J'ai découvert ça lors d'un tournoi à St Renan il y a 3 semaines et je ne pense pas que ce soit tres bénéfique pour le joueur qui à la pluspart du temps suivit une formation pour lui permettre de débuter dans ce domaine d'avoir un role qui se résume à celui de ramasseur de balle. Le jeu ne les intéresse plus du tout, ils n'attendent que la fin du match pour rejoindre les copains.
Je ne pense pas qu'il soit tres intéressant sur le plan individuel du joueur avec la possibilité d'assimiler certains principes comme le hors jeu par exemple. Mais ils risquent aussi de se dégouter de l'arbitrage ce qui peut etre préjudiciable, aussi bien pour eux que pour leur club dans l'avenir.

Salut Tutur

Tu est sur que c'est une règle pour les -13ans ? ou une volonté de l'organisateur du plateau . Il me semble avoir vu des arbitrages de jeunes accompagnés d'un educ sur les plateaux -13
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:39

PRCR2L a écrit:
...,et je vous signale quand méme que certain jeunes arbitre du comité penvent espéré cette année passé fédéreaux.Depuis des années deux mondes se cotoient mais communique peux "les joueurs et les arbitres " c'est pour cela que je souhaiterais que le poste reste vivant et surtout courtoie.

Bonjour

Oui 100% d'accord, cette année en groupe B nous avons plusieurs fois été arbitré par de jeunes arbitres EXCELENTS (lisibilité d'arbitrage, qui ont su se faire respecter des joueurs et des diverses personnes qui gravitent autour du terrain, décisions homogène du début a la fin), et tout cela sans grand discussions explicative a chaque fautes. Je reste persuadé que les joueurs se mettent naturellement au diapason quand ils sentent le match bien géré pas besoin de grogner et pigner c'est simplement limpide.

J'èspere pour eux qu'ils pouront accéder à l'étage supérieur,
Revenir en haut Aller en bas
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:21

tutur a écrit:
Je ne sais pas si vous avez aussi constaté ça pour les jeunes -13 (-15 aussi peut etre), sur les plateaux au niveau régional, ils ne sont pas autorisés à arbitrer, le role des jeunes arbitres se résume à porter le ballon a l'éduc. J'ai découvert ça lors d'un tournoi à St Renan il y a 3 semaines et je ne pense pas que ce soit tres bénéfique pour le joueur qui à la pluspart du temps suivit une formation pour lui permettre de débuter dans ce domaine d'avoir un role qui se résume à celui de ramasseur de balle. Le jeu ne les intéresse plus du tout, ils n'attendent que la fin du match pour rejoindre les copains.
Je ne pense pas qu'il soit tres intéressant sur le plan individuel du joueur avec la possibilité d'assimiler certains principes comme le hors jeu par exemple. Mais ils risquent aussi de se dégouter de l'arbitrage ce qui peut etre préjudiciable, aussi bien pour eux que pour leur club dans l'avenir.

Tutur, je suis éducateur -13 et je te certifie que les gamins qui arbitrent un match (accompagnés d'un éducateur bien sur), n'ont pas qu'un rôle de ramasseur de balle.
Pour l'avoir fait plusieurs fois cette année, pour ma part j'essaye de prendre en compte le jugement du gamin et je lui demande justement de me signaler les fautes qu'il voit. Après c'est à moi de décider rapidement si je siffle ou pas. On ne peut pas non plus tout siffler sinon il n'y aurait plus de jeu.
Après si certains éduc' en position d'arbitres ne s'occupent pas du gamin et font leur truc tout seul, c'est bien dommage et surtout antipédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:38

pince etau a écrit:
J'èspere pour eux qu'ils pouront accéder à l'étage supérieur,

Malheureusement pour nous (les joueurs de série), c'est ce qui se passe svt! lol!
Après pour les arbitres, c'est comme pour les joueurs: y'en a qui sont meilleurs que d'autres, et ils peuvent etre en état de grace ou bien etre dans un mauvais jour!

Ce qui me fait le + réagir, ce sont les arbitres qui ne protègent pas les joueurs et qui ne sortent pas les cartons qd y'a des mauvais gestes. ça concerne aussi les entraineurs qui doivent prendre leurs responsabilités. Maintenant avec le coaching, on peut faire dans le préventif et sortir à temps les joueurs qui s'énervent pour qu'il se reconcentrent sur le jeu.

Mais je garde le souvenir de 2 matchs en particulier où on en a pris plein la tronche avec la complaisance de l'arbitre... Et là, le match parait interminable, et avec le recul, je pense que la seule solution c'est de répondre qd l'arbitre ne sanctionne pas. Lors du 1er match en question on ne l'avait pas fait, et ça avait duré tout le match... On avait fini par répliquer lors du 2eme match, et les violences avaient cessé. Dans les 2 cas, on avait gagné de 40 points à l'exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
Davidou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2008

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:55

TyBen a écrit:
Bienvenue à l'arbitre. cheers
On va pouvoir poser des questions et sûrement éclaircir certains points.

Pas de question pour moi pour le moment.


Pour info, et de source sûr puisque j'en ai discuté avec certains, des arbitres viennent régulièrement sur le site pour le lire. Si certains s'inscrivent, c'est encore mieux

Et oui moi depuis peu (Davidou)
Revenir en haut Aller en bas
Davidou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2008

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:06

jannou a écrit:
pince etau a écrit:
J'èspere pour eux qu'ils pouront accéder à l'étage supérieur,

Malheureusement pour nous (les joueurs de série), c'est ce qui se passe svt! lol!
Après pour les arbitres, c'est comme pour les joueurs: y'en a qui sont meilleurs que d'autres, et ils peuvent etre en état de grace ou bien etre dans un mauvais jour!

Ce qui me fait le + réagir, ce sont les arbitres qui ne protègent pas les joueurs et qui ne sortent pas les cartons qd y'a des mauvais gestes. ça concerne aussi les entraineurs qui doivent prendre leurs responsabilités. Maintenant avec le coaching, on peut faire dans le préventif et sortir à temps les joueurs qui s'énervent pour qu'il se reconcentrent sur le jeu.

Mais je garde le souvenir de 2 matchs en particulier où on en a pris plein la tronche avec la complaisance de l'arbitre... Et là, le match parait interminable, et avec le recul, je pense que la seule solution c'est de répondre qd l'arbitre ne sanctionne pas. Lors du 1er match en question on ne l'avait pas fait, et ça avait duré tout le match... On avait fini par répliquer lors du 2eme match, et les violences avaient cessé. Dans les 2 cas, on avait gagné de 40 points à l'exterieur!

Bonjour,

Je vous informe que vous pouvez discuter avec l'arbitre après le match, nous pouvons et faisons des erreurs comme vous. Il suffit simplement de communiquer après le match avec une petite bière et de se respecter tout simplement. Nous arbitrons par plaisir et passion et je suis ouvert à toutes propositions d'échanges.

Bonne fin de journée et à Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:17

Davidou a écrit:
jannou a écrit:
pince etau a écrit:
J'èspere pour eux qu'ils pouront accéder à l'étage supérieur,

Malheureusement pour nous (les joueurs de série), c'est ce qui se passe svt! lol!
Après pour les arbitres, c'est comme pour les joueurs: y'en a qui sont meilleurs que d'autres, et ils peuvent etre en état de grace ou bien etre dans un mauvais jour!

Ce qui me fait le + réagir, ce sont les arbitres qui ne protègent pas les joueurs et qui ne sortent pas les cartons qd y'a des mauvais gestes. ça concerne aussi les entraineurs qui doivent prendre leurs responsabilités. Maintenant avec le coaching, on peut faire dans le préventif et sortir à temps les joueurs qui s'énervent pour qu'il se reconcentrent sur le jeu.

Mais je garde le souvenir de 2 matchs en particulier où on en a pris plein la tronche avec la complaisance de l'arbitre... Et là, le match parait interminable, et avec le recul, je pense que la seule solution c'est de répondre qd l'arbitre ne sanctionne pas. Lors du 1er match en question on ne l'avait pas fait, et ça avait duré tout le match... On avait fini par répliquer lors du 2eme match, et les violences avaient cessé. Dans les 2 cas, on avait gagné de 40 points à l'exterieur!

Bonjour,

Je vous informe que vous pouvez discuter avec l'arbitre après le match, nous pouvons et faisons des erreurs comme vous. Il suffit simplement de communiquer après le match avec une petite bière et de se respecter tout simplement. Nous arbitrons par plaisir et passion et je suis ouvert à toutes propositions d'échanges.

Bonne fin de journée et à Dimanche!

Oui vous pouvez aussi lui taxer toutes ses cigarettes, drunken et puit il y en a qui parlent tellement pendant le match qu'après ils ne savent plus quoi dire
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pizza




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2009

ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:09

Citation :
Tantôt on ne siffle pas le joueur qui garde le ballon au sol mais celui qui a gratte le ballon sur ses appuis avant la phase de ruck mais qui ne relâche pas ce ballon quand le ruck est formé (quand la phase d eruck est annoncée par l'arbitre). Parfois c'est l'inverse et on autorise de gratter les ballons une fois le ruck formé. J'ai conscience que c'est la phase de jeu la plus difficile à arbitrer mais un peu plus de cohérence entre vous là dessus et ce serait parfait.

C'est pour moi le plus gros problème du rugby à l'heure actuelle à tous niveau. On autorise le joueur plaqué a en gros 'mettre le ballon dans son camp', mais si un joueur vient le disputer, qu'il met les mains dessus, le geste de 'mettre le ballon dans son camp se transforme vite en 'je serre fort le ballon'. Et c'est la ou sa devient le bordel, c'est quand un autre attaquant vient créer le ruck, est-ce que le joueur doit lâcher son ballon ? J'entend souvent des 'mais il est sur ces appuis' => Totalement bison puisque il y a ruck , il doit lâcher le ballon ou des 'mais il avait déjà les mains dessus', dans ces cas la il faut pénaliser le joueur qui garde le ballon au sol mais si il n'y avait pas un petit temps de latence tous les ballons seraient grattés ...

Il faut que les arbitres fassent preuve de cohérence, mais pas seulement dans leur match, mais tous ENSEMBLE. J'ai joué des matchs ou il fallait piétiner 3 joueurs si on voulait pousser dans le ruck tellement sa plongait, et des matchs ou si on trébuchait, que le ballon était déjà propre et bien protégé, sans joueurs adverse dans le ruck on prenais une pénalité !

Enfin je réagis sur 'on a les arbitres de notre niveau'. Il faut se rendre à l'évidence, c'est faux, c'est plutôt une loterie. Je n'est aucune idée comment sont distribués les arbitres, mais j'ai joué (cadet et juniors) avec des arbitres qui avaient 30 mètres de retard sur chaque actions, qui ne savaient pas qu'après une tentative de pénalité sa jouait, qui ne connaissaient pas le temps de jeu à notre niveau .... Toujours les mêmes.
Ensuite j'ai aussi été arbitré par des arbitres géniaux, (même si on perd le match), capable de revenir sur une de leur décision en expliquant clairement, en prenant des décisions claires, en annonçant les rucks et en s'y tenant (a partir du moment ou on annonce ruck, on ne peut pas siffler un joueur qui garde le ballon au sol, puisque personne n'est censé mettre les mains dessus ! Et ces arbitres étaient toujours les mêmes. Et puis il y en avais d'autre qui était très bon sur certains match et moins bon sur d'autre, ce que je trouve normal, ce ne sont pas des robots.

Pour terminer je vais dire que l'on se souvient plus d'un mauvais arbitre que les autres, et souvent pour une seule décision en fin de match (la défaite c'est dur ^^), il faut penser aux nombreux matchs ou il n'y a pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBITRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBITRAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arbitrage
» arbitrage
» arbitrage
» ARBITRAGE
» ARBITRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: