Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 championnat de france

Aller en bas 
+29
Nico
CAILLOUX PRESIDENT
le carhaisien
Sanvic
PIJI
Bi5cotte
haymish
ggbrakmar
bigoud
cochonaille
manu35400
miniyo
poulout
p'tite merde
leguman
Buch
carlito
leromain
linoBUC
monch
ADSL
jannou
lb
PINCE ETAU
cailloux
TyBen
matt
bigoude atao!
coach29
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:15

le niveau de jeu et tres faible en bretagne(compare aux autres comites qui ont des championnnat plus dur avec moins de deplacement)
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:25

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No No No confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Sanvic

Sanvic


Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:37

Grand Bravo à Ploemeur cheers Very Happy bounce

Dommage pour Vitré qui était encore devant au score à 10mn de la fin ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:51

il n'en reste plus beaucoup en course Sad scratch
on fera de notre mieux dimanche contre les andelys Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:17

résultats des séries régionales. beaucoup de clubs bretons au tapis Sad Sad Sad si mes renseignements sont exacts Question Question 6 défaites pour 1 victoire triste week end Twisted Evil Twisted Evil comment cela ce fait il ?? problèmes de niveau study study Question Question ou de motivation scratch scratch Question Question toujours est il que les résultats posent beaucoup de questions enfin restons confiants d'autres vont se lancer dans le grand bain dimanche prochain alors messieurs à vous de jouer et bonne chance pour finir bravo a la 2B de Rennes et à Ploemeur pour leurs tres bons résultats sunny sunny lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:48

les mauvais résultats sont habituels et les explications sont toujours les memes:
- niveau de jeu moins fort qu'ailleurs
- manque de culture rugbystique des phases finales

Le niveau progresse, mais les autres comités aussi! Il faut se souvenir qu'il y a 15 ans, quasiment aucune équipe bretonne n'arrivait à monter dans les divisions nationales parce que la montée se jouait uniquement sur les phases finales du championnat de France.

Et traditionnellement, les joueurs n'ont pas la culture des phases finales et une partie des joueurs terminent leur saison en mm temps que la fin du championnat. A la saison des barbecues, les exams ou la famille passent alors avant le rugby, et pas mal de joueurs ont coché autre chose dans leur planning que d'aller se promener en car avec les potes.
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:57

le carhaisien a écrit:
résultats des séries régionales. beaucoup de clubs bretons au tapis Sad Sad Sad si mes renseignements sont exacts Question Question 6 défaites pour 1 victoire triste week end Twisted Evil Twisted Evil comment cela ce fait il ?? problèmes de niveau study study Question Question ou de motivation scratch scratch Question Question toujours est il que les résultats posent beaucoup de questions enfin restons confiants d'autres vont se lancer dans le grand bain dimanche prochain alors messieurs à vous de jouer et bonne chance pour finir bravo a la 2B de Rennes et à Ploemeur pour leurs tres bons résultats sunny sunny lol! lol!

Probleme de niveau ...je ne pense pas...ils etaient largement a notre portée...le seul truc de négatif c est que nous n etions que 16 à se déplacer...sachant que le 16ieme etait blessé...
ce que nous regrettons ce que ca fait loin et que nous avons joue a 13h30 sous un soleil de plomb...donc départ à 6h30 du matin...pas l ideal pour faire un match apres 6 heures de bus

concernant le match ils nous mettent que des essais sur contre ou erreur individuelle de notre part...c est dommage mais on peut s en prendre qu a nous meme
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:35

à YANN RCB effectivement il est difficile de faire un résultat dans ces conditions et je sais de quoi je parle car je viens d'un club qui a eu la chance de participer à plusieurs cdf notamment contre vous la saison dernière il me semble en 16eme il nous a toujours été très dure de motiver nos joueurs car l' objectif principal étant la montée en série supérieure ( seuls les 2 premiers montent et font le cdf ) toutefois force est de constater que le comité de Bretagne n' ayant pas un réservoir énorme de clubs et ce dernier voulant un maximum de nos représentants à ce niveau de la compétition ( et cela est normal )applique un réglement sportif qui je crois trouve ses limites contre des comités plus importants mais je pense qu' à l'avenir la nouvelle équipe dirigeante du comité apportera des réponses afin de participer à un cpt régional qui puisse nous préparer à ces futures confrontations et porter bien haut les couleurs du rugby breton encore bravo pour votre saison et bonne chance en GR A
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:12

yannrcb a écrit:
le carhaisien a écrit:
résultats des séries régionales. beaucoup de clubs bretons au tapis Sad Sad Sad si mes renseignements sont exacts Question Question 6 défaites pour 1 victoire triste week end Twisted Evil Twisted Evil comment cela ce fait il ?? problèmes de niveau study study Question Question ou de motivation scratch scratch Question Question toujours est il que les résultats posent beaucoup de questions enfin restons confiants d'autres vont se lancer dans le grand bain dimanche prochain alors messieurs à vous de jouer et bonne chance pour finir bravo a la 2B de Rennes et à Ploemeur pour leurs tres bons résultats sunny sunny lol! lol!

Probleme de niveau ...je ne pense pas...ils etaient largement a notre portée...le seul truc de négatif c est que nous n etions que 16 à se déplacer...sachant que le 16ieme etait blessé...
ce que nous regrettons ce que ca fait loin et que nous avons joue a 13h30 sous un soleil de plomb...donc départ à 6h30 du matin...pas l ideal pour faire un match apres 6 heures de bus

concernant le match ils nous mettent que des essais sur contre ou erreur individuelle de notre part...c est dommage mais on peut s en prendre qu a nous meme

Slt Yannrcb

Rageant faire la saison en effectif maximum et se retrouver a 16 en CDF Question No No Le long WE doit y etre pour quelque chose, + 6h30 du matin pas idéal comme condition
Je crois que Fougères aussi c'est déplacé a effectif restreint Embarassed
Comme le dit le Carhaisien voyont l'avenir le rugby Breton est en construction des nouveaux club se crées les choses avances et bonne route en GRA pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:35

Il est évident que suite au bilan fait des finales le 10 mai dernier, c'est à dire que le niveau général de ces finales et donc du comité est très faible, voir très très faible !

Il ne faut donc pas s'étonner que les résultats en cdf ne suivent pas ...

Mais il est grand temps de faire quelque chose ! cela fait plus de 15 ans que l'on dit que le rugby breton est en construction, cette excuse n'est plus valable depuis longtemps !

Il faut revenir très vite vers un système de championnat qui tire les équipes vers le haut et les fassent jouer à leur réel niveau de la saison en cours .... c'est à dire revenir à un système de phases de brassages, où les meilleurs s'affronteront dans une deuxième partie de saison !

Qualifier les meilleures équipes de série pour les cdf et éviter ce qu'il s'est passé cette année, c'est à dire que c'est le 5ème ou 6ème de poule qui représente la bretagne en 4ème série (c'est du grand n'importe quoi) maintenant si Matignon peut gagner son match je serai le premier à les féliciter, mais ce n'est pas rendre service au rugby breton.

Avec un championnat plus cours, puis proposer une 3ème phase pour finir la saison du genre "coupe de bretagne entre équipes de série" pendant que les qualifiés en cdf jouent leurs matchs .... au moins cela pourrait redonner un coup de boost aux équipes en fin de saison ....

Vos idées sont les bienvenues .. ils faut que vous, gens de clubs et de terrain apportiez votre pierre à l'édifice pour que dès l'année prochaine on puisse retrouver un niveai digne de ce nom !

Vive le rugby breton !

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:35

A mon avis, le rugby breton se développe surtout dans le sens quantitatif, c'est à dire qu'il y a de plus en plus d'équipes qui se montent un peu partout en Bretagne. Le problème est que ces équipes mettent pas mal de temps à devenir compétitives.
Ceci fait qu'il n'y a pas d'émulation sur le développement global du niveau de jeu des joueurs. Beaucoups se contentent de maintenir leur niveau, du moment qu'ils restent plus fort que leurs adversaires d'autres équipes.

Les répercutions se font tout de suite sentir au niveau du jeu de chaque équipe, je ne pense pas me tromper en disant qu'en Gp B notament(et certainement plus haut) , le jeu s'axe surtout sur des individualitées qui sont un peu au dessus du lot et ceci au détriment du jeu d'équipe (Paimpol en est l'exemple type).

Je pense si une évolution du rugby breton doit arriver, ce sera par le bas (GP A-B chalange d'armorique). Mais ceci à condition que les mentalitées d'équipes évoluent un peu en axant le jeu sur le collectif.

Sinon le niveau ne s'est aussi peut etre pas élevé rapidement parce que les équipes ne parviennet pas à conserver leurs jeunes, mais aussi parce que les efforts dans les domaines de la formation sont relativement récents. Ainsi le CLE rugby n'existe que depuis cette année dans le 22, et est accessible qu'a un nombre limité de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:10

Nico a écrit:

Qualifier les meilleures équipes de série pour les cdf et éviter ce qu'il s'est passé cette année, c'est à dire que c'est le 5ème ou 6ème de poule qui représente la bretagne en 4ème série (c'est du grand n'importe quoi) maintenant si Matignon peut gagner son match je serai le premier à les féliciter, mais ce n'est pas rendre service au rugby breton.
flower
enfin bref nous on a pas encore jouer donc évite de tirer des conclusions sur notre équipe !!!
on verra le 1 juin si tu as raison
allez bain on va remonter les stats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:20

bas973 a écrit:
enfin bref nous on a pas encore jouer donc évite de tirer des conclusions sur notre équipe !!!
on verra le 1 juin si tu as raison
allez bain on va remonter les stats !!!

Bahhhhhhh ... arrête !!! je parle pas de Matignon en particulier je parle du système de championnat ... ne mélange pas tout !

Il se trouve juste que c'est vous la 6ème équipe du groupe B ... de plus sur un match tout est possible, on sait bien comment ça marche le cdf ...

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
dricot jerome




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:22

je pense comme toi tutur mais pourquoi ne pas envisager des fusion entre clubs
nous a questembert nous serions les premiers a dire oui a une fusion sil est ce presentait
quand je vois la concentration de clubs dans notre coin(nous,malestroit,muzillac,ploermel et maintenant elven) tous ca dans un rayon de 40km on aurai tout a y gagner
mais bon le comite.....prefere le quantitatif a la qualité alors il ne faut pas s'étonner du niveau
enfin c"est mon avis
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:39

dricot jerome a écrit:

quand je vois la concentration de clubs dans notre coin(nous,malestroit,muzillac,ploermel et maintenant elven) tous ca dans un rayon de 40km on aurai tout a y gagner

Il y a surtout eu une guerre de Président et d'élus
j'étais dans le bureau du RCPM, il y a 5 ans
lorsqu'on parlait avec Questembert ou Ploermel pour un rapprochement

l'ego de certains en prenait un coup...
ensuite année de coupe du Monde, cela faisait bien d'avoir un club pour certains élus

bref...

mais je suis d'accord avec toi entre l'experience de certains et le potentiel de joueurs, la division Honneur serait jouable

d'autant qu'un bon nombre de joueur du RCPM parti sur Grandchamps ne serait pas contre un challenge dans leur terres d'origine, avec de l'effectif
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:53

C'est vrai que les fusions entre club serait une solution intéressante. Il suffit de voir le R2L qui est à mon avis un bon example. Après il y aura toujours des histoires de guerre de clocher à 2 balles qui pourissent tout! Les ententes sont tres présentes chez les jeunes (Cornouaille, le TAG, ELAT...) mais après tout les automatismes pris entre les joueurs sont perdu parce que l'équipe se retrouve dispachée dans 2 ou 3 clubs différents et là il faut encore reconstruire, chose qui prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:31

cela dit, le niveau n'est pas si pourri que ça non plus en Bretagne! Pour avoir joué dans un autre comité, j'avais pas l'impression que le niveau était vraiment supérieur. Je pense qu'en séries, c'est équivalent en Bretagne, Pays de Loire ou Normandie.

Les mauvais résultats sont surtout dus au fait que svt, les équipes bretonnes se déplacent mal. Et c'est encore pire dans le cas d'un match reporté par exemple ou bien en CdF qd une partie des joueurs ont prévu autre chose dans leur agenda à cette date là.

Et puis les finistériens et costarmoricains ne sont pas habitués à la chaleur!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:32

Bi5cotte a écrit:


Il y a surtout eu une guerre de Président et d'élus
j'étais dans le bureau du RCPM, il y a 5 ans
lorsqu'on parlait avec Questembert ou Ploermel pour un rapprochement

l'ego de certains en prenait un coup...
ensuite année de coupe du Monde, cela faisait bien d'avoir un club pour certains élus
[/quote]

SLT

Pas au courant Biscotte. Remarque je ne suis dans le club que depuis 2005

si tu peux en dire plus.. (MP ??)

On a d'ailleurs fait un entrainement commun avec ton ancien club vendredi dernier et il y a eu certains "échanges", mais bon...je te rejoins sur ce qu'il en est ressortit d'effectif

A+
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:08

apparement le rebrassage des poules est de plus en plus conqueret
Gr A= H/PH
Gr B= 1/2
Gr C= 3/4

si un club veux faire un CDF il devra s'arracher un peu plus

on perd de pas beaucoup contre Cherbourg ou ce championnat existe déjà les équipes sont habitué à jouer des matchs comme ça pratiquement toute l'année alors que nous en Gr A juste 3,4 équipes avaient le niveau quand tu vois St-Malo qui monte et qui fini ex equo avec Brest là aussi on peux se rendre compte du probléme comme Vitré il y a 2 ou 3 ans quand ils sont mopnté en Honneur et qu'il finissent premier et montent diretement en F3 il y a des clubs qui arrive a se stabiliser mais qu'il non pas le niveau

mais n'oublions pas que les équipes qui sont qualifié en CDF ne sont pas des branques non plus et qu'ils finissent 1er ou 2éme de leur championnat tongue
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:42

Nico a écrit:
bas973 a écrit:
enfin bref nous on a pas encore jouer donc évite de tirer des conclusions sur notre équipe !!!
on verra le 1 juin si tu as raison
allez bain on va remonter les stats !!!

Bahhhhhhh ... arrête !!! je parle pas de Matignon en particulier je parle du système de championnat ... ne mélange pas tout !

Il se trouve juste que c'est vous la 6ème équipe du groupe B ... de plus sur un match tout est possible, on sait bien comment ça marche le cdf ...

flower

C'est pas faux ce que tu dis nicos, mais si tu enleves cette possiblité de se qualifier pour le CDF, l'interet de se battre jusqu'à la fin de saison est moindre
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:44

monch a écrit:
apparement le rebrassage des poules est de plus en plus conqueret
Gr A= H/PH
Gr B= 1/2
Gr C= 3/4

si un club veux faire un CDF il devra s'arracher un peu plus

on perd de pas beaucoup contre Cherbourg ou ce championnat existe déjà les équipes sont habitué à jouer des matchs comme ça pratiquement toute l'année alors que nous en Gr A juste 3,4 équipes avaient le niveau quand tu vois St-Malo qui monte et qui fini ex equo avec Brest là aussi on peux se rendre compte du probléme comme Vitré il y a 2 ou 3 ans quand ils sont mopnté en Honneur et qu'il finissent premier et montent diretement en F3 il y a des clubs qui arrive a se stabiliser mais qu'il non pas le niveau

mais n'oublions pas que les équipes qui sont qualifié en CDF ne sont pas des branques non plus et qu'ils finissent 1er ou 2éme de leur championnat tongue

Quelqu'un d'intelligent pourrait nous dire ce que ça donnerait ces poules (avec quelles équipes) ?
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:12

non car ce n'est pas fait.
de nouveau réunion...
Il faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:51

TyBen, tu es sûr que ce n'est pas fait ? J'ai cru entendre que c'était décidé:
Tout d'abord, Le Rheu ne descendrait pas en Honneur et GrandChamp aurait refusé de monter en F3. Le choix serait donc pour Auray, qui serait en passe d'accepter...

Sinon, la poule H/PH serait à 10/11 clubs (sans forcément de réserve).
Les 3 premiers de cette poule (ayant une réserve) rencontreraient les 3 premiers PDL. Pour les autres, le championnat continuerait entre eux.

En fonction du classement de la saison, on aurait donc:
GrandChamp, Auray (si refus de monter), Concarneau, Lannion, Plabennec, Saint-Brieuc, Ploemeur, Bruz, Vitre, Brest, St-Malo

Il resterait donc 17 équipes pour les 2 autres groupes, dont, dans l'ordre:
Landi, Vx Marché, Pordic, Pluvigner, Redon, Malestroit, Fougeres, Pont L'Abbé, B&B, Carhaix, Paimpol, Matignon, Perros, Morlaix, Saint-Renan, Questembert, Pontivy.

Sans parler des équipes qui pourraient monter de CA en groupe B
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:03

TyBen a écrit:
non car ce n'est pas fait.
de nouveau réunion...
Il faut attendre

Elle a lieu quand cette fameuse réunion Mr Tyben de morlaix la belle?
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:37

Buch a écrit:
TyBen, tu es sûr que ce n'est pas fait ? J'ai cru entendre que c'était décidé:
Tout d'abord, Le Rheu ne descendrait pas en Honneur et GrandChamp aurait refusé de monter en F3. Le choix serait donc pour Auray, qui serait en passe d'accepter...

Sinon, la poule H/PH serait à 10/11 clubs (sans forcément de réserve).
Les 3 premiers de cette poule (ayant une réserve) rencontreraient les 3 premiers PDL. Pour les autres, le championnat continuerait entre eux.

En fonction du classement de la saison, on aurait donc:
GrandChamp, Auray (si refus de monter), Concarneau, Lannion, Plabennec, Saint-Brieuc, Ploemeur, Bruz, Vitre, Brest, St-Malo

Il resterait donc 17 équipes pour les 2 autres groupes, dont, dans l'ordre:
Landi, Vx Marché, Pordic, Pluvigner, Redon, Malestroit, Fougeres, Pont L'Abbé, B&B, Carhaix, Paimpol, Matignon, Perros, Morlaix, Saint-Renan, Questembert, Pontivy.

Sans parler des équipes qui pourraient monter de CA en groupe B

De CA en Groupe C tu voulait dire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat 7
» Championnat BZH
» CHAMPIONNAT BRETAGNE
» prono 3eme série r2
» championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: