Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 championnat de france

Aller en bas 
+29
Nico
CAILLOUX PRESIDENT
le carhaisien
Sanvic
PIJI
Bi5cotte
haymish
ggbrakmar
bigoud
cochonaille
manu35400
miniyo
poulout
p'tite merde
leguman
Buch
carlito
leromain
linoBUC
monch
ADSL
jannou
lb
PINCE ETAU
cailloux
TyBen
matt
bigoude atao!
coach29
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:43

Buch a écrit:

Il resterait donc 17 équipes pour les 2 autres groupes, dont, dans l'ordre:
Landi, Vx Marché, Pordic, Pluvigner, Redon, Malestroit, Fougeres, Pont L'Abbé, B&B, Carhaix, Paimpol, Matignon, Perros, Morlaix, Saint-Renan, Questembert, Pontivy.

Sans parler des équipes qui pourraient monter de CA en groupe B

Salut

De qu'elle ordre tu parles study scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:54

monch a écrit:
apparement le rebrassage des poules est de plus en plus conqueret
Gr A= H/PH
Gr B= 1/2
Gr C= 3/4

Exactement la meme organisation qui existait avant le championnat honneur intercomités!!!

monch a écrit:

on perd de pas beaucoup contre Cherbourg ou ce championnat existe déjà les équipes sont habitué à jouer des matchs comme ça pratiquement toute l'année alors que nous en Gr A juste 3,4 équipes avaient le niveau

Pas d'accord!!! je trouve que le championnat en Gr A était homogène... C'est plus les équipes de tete (comme Bruz) qui n'avaient pas le niveau à mon avis et qui étaient plus faibles que l'an passé (comparé à Concarneau ou Lannion).
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:09

pince etau a écrit:
De qu'elle ordre tu parles study scratch Question
L'ordre est le classement final des championnats... Y a peut être des erreurs. Dans ce cas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:15

qu'elle sera la limite entre le gr b et c ne serait ce pas B&B et CARHAIX Question à partir de combien de clubs dans chaque groupe peut on parler de cpt intérressant Question d' autre part que vont faire nos amis de PONTIVY pour la saison prochaine Question de plus pour avoir participé à la réunion sur le futur cpt je peux vous affirmer que les volontaires du CA ne se bousculaient pas pour participer à cette nouvelle compétition Rolling Eyes et puis une dernière question se pose le jeux à 12 ou à 15 Question encore beaucoup de questions restent posées enfin quelque soit les décisions qui seront prises j 'espére qu' aucun club ne se retrouvera privé des droits acquis si durement gagnés au cours de cette saison en ce qui concerne le cdf bonne chance à B&B et MATIGNON qui jouent dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:37

p'tite merde a écrit:
TyBen a écrit:
non car ce n'est pas fait.
de nouveau réunion...
Il faut attendre

Elle a lieu quand cette fameuse réunion Mr Tyben de morlaix la belle?
Vendredi soir.
Il ets vrai qu'une première réunion a eu lieu et une formule avait été établie (sous réserve de validation lors de l'ag du comité.
Des évolutions sont intervenues depuis.
donc on doit recommencer à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:01

TyBen a écrit:
donc on doit recommencer à zéro...
Bon courage alors !!! Ca doit pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:10

tutur a écrit:
A mon avis, le rugby breton se développe surtout dans le sens quantitatif, c'est à dire qu'il y a de plus en plus d'équipes qui se montent un peu partout en Bretagne. Le problème est que ces équipes mettent pas mal de temps à devenir compétitives.
Ceci fait qu'il n'y a pas d'émulation sur le développement global du niveau de jeu des joueurs. Beaucoups se contentent de maintenir leur niveau, du moment qu'ils restent plus fort que leurs adversaires d'autres équipes.

Les répercutions se font tout de suite sentir au niveau du jeu de chaque équipe, je ne pense pas me tromper en disant qu'en Gp B notament(et certainement plus haut) , le jeu s'axe surtout sur des individualitées qui sont un peu au dessus du lot et ceci au détriment du jeu d'équipe (Paimpol en est l'exemple type).

Je pense si une évolution du rugby breton doit arriver, ce sera par le bas (GP A-B chalange d'armorique). Mais ceci à condition que les mentalitées d'équipes évoluent un peu en axant le jeu sur le collectif.

Sinon le niveau ne s'est aussi peut etre pas élevé rapidement parce que les équipes ne parviennet pas à conserver leurs jeunes, mais aussi parce que les efforts dans les domaines de la formation sont relativement récents. Ainsi le CLE rugby n'existe que depuis cette année dans le 22, et est accessible qu'a un nombre limité de joueurs.

A mon sens la ou le bas blesse c'est de repécher tout les ans des équipes en F3, ce qui fait que des équipes qui n'ont pas forcément le niveau se trouvent à monter.
A priori cette année encore Le Rheu va être repéché, Auray monterait ??? quand on voie les résultats de Grandchamps tant en championnat régulier qu'en championnat de France, on peux penser qu'Auray est loin du niveau F3.
Ensuite le fait de vouloir une équipe dans chaque canton entraîne une diminution du niveau global. La plus part des nouvelles équipes sont constitué avec des joueurs d'un autre club et résultat le club quitté perd du potentiel humain et souvent technique.
Plusieurs cas sont assez frappants:
- la création de Ploemeur, la montée en puisance et la fusion de Lorient et Lanester
- la multiplication de club dans certains coin comme dans les alentours de Redon avec aucun club qui n'arrive à sortir du lot malgrés de bons joueurs qui sortent de ces clubs
- le club de Cancale qui se saborde ( même si d'autres problêmes sont à prendre en compte) et la création de St Pére
- la saison derniére la création de club en Nord Finistére et le forfait puis la descente en challenge Armorique de Cléder

je pense que la liste n'est pas complête mais devrait faire réfléchir les instances dirigeantes.

Il existe également un autre problême qui concerne les juniors, l'ELAT 5 clubs, le TAG 4 clubs et forfait, Cornouaille 5 clubs se qui se répercute forcément sur les effectifs séniors de ces clbs.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:19

je pense plutot que la multiplication des clubs et des écoles de rugby surtout est une bonne chose, car davantage de joueurs peuvent jouer au rugby, alors qu'ils n'auraient jamais touché un ballon autrement.

Toutes les villes de 10 000 habitants ont le potentiel pour accueillir un club. C'est une bonne chose que des clubs soient apparus dans des villes comme Vitré, Fougères ou Morlaix par exemple.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais autour de Redon, les créations de club ne se sont pas faites à notre détriment. Il y a eu très peu de mutations: à ma connaissance, y'a eu 3 mecs qui sont partis à la création de Malestroit (mais ils habitaient à 50 km), et depuis 15 ans y'a du avoir 3 joueurs passés d'un club à l'autre, et 1 joueur venant de Guenrouet, et aucun mouvement avec Ploermel, Bain ou Muzillac...

C'est pas facile pour le mec qui passe d'un club à l'autre: ses nouveaux co-équipiers le regardent tous de travers, et ses anciens co-équipiers ne le ratent pas lors des matchs!!! lol!

Il y a 15 ans on était le seul club à 45 km à la ronde, et tout autour il n'y avait que des clubs de nationale sur les agglomérations de St Nazaire, Vannes, Rennes et Nantes, + qq clubs de niveau régional dans la "banlieue" de ces villes.

Il y avait un manque de clubs de niveau régional, et ces créations ont permis à chacun de pouvoir jouer à son niveau. Bien sur, dans le lot, y'a surement qq joueurs qui seraient venu chez nous si ces clubs n'avaient pas existé, mais je pense que globalement c'est une bonne chose.

Les grands gagnant de cette évolution, c'est les clubs des grandes villes qui ont pu ainsi récupérer qq bons joueurs qui ont débuté dans ces clubs
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:29

jannou a écrit:


monch a écrit:

on perd de pas beaucoup contre Cherbourg ou ce championnat existe déjà les équipes sont habitué à jouer des matchs comme ça pratiquement toute l'année alors que nous en Gr A juste 3,4 équipes avaient le niveau

Pas d'accord!!! je trouve que le championnat en Gr A était homogène... C'est plus les équipes de tete (comme Bruz) qui n'avaient pas le niveau à mon avis et qui étaient plus faibles que l'an passé (comparé à Concarneau ou Lannion).

en effet le championnat était assez homogéne entre les 5 équipes du haut du classement quoi que Brest aurait pu faire mieux si il n'avait pas loup^é leur début de championnat avec des déplacement à l'arrache

Cherbourg qui à joué contre Le Rheu en CDF d'Honneur l'anné derniére nous a pourtant dit que notre équipe était d'un meilleur niveau que le Rheu de l'année derniére, ils ont sérré les fesses jusqu'à la fin du match

j'était sur le terrain et je peux te dire que cela faisait longtemps que je n'avait pas joué une équipe de ce niveau sauf quand j'était au Rheu en F3
c'est avec des matchs dur comme celui là qu'on progresse et pas en gagnant assez facilement tout les dimanche

bon courage à Ploemeur pour les 16éme sunny
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:40

pince etau a écrit:


De CA en Groupe C tu voulait dire tongue

SLT

Oui Pince Atau moi aussi je pense cela

A moins que : le groupe C dont on a entendu parler (on à meme recu un sondage et un formulaire de préinscription) tombe aux oubliettes.

Si c'est le cas (disparition du groupe C avant ca création), certains interréssés (dont nous) vont rester en groupe CA. Donc celui ci à part peut être Cléder ne va pas désépaissir, ce que ne veut pas le Comité je crois

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:51

jannou a écrit:
je pense plutot que la multiplication des clubs et des écoles de rugby surtout est une bonne chose, car davantage de joueurs peuvent jouer au rugby, alors qu'ils n'auraient jamais touché un ballon autrement.

Toutes les villes de 10 000 habitants ont le potentiel pour accueillir un club. C'est une bonne chose que des clubs soient apparus dans des villes comme Vitré, Fougères ou Morlaix par exemple.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais autour de Redon, les créations de club ne se sont pas faites à notre détriment. Il y a eu très peu de mutations: à ma connaissance, y'a eu 3 mecs qui sont partis à la création de Malestroit (mais ils habitaient à 50 km), et depuis 15 ans y'a du avoir 3 joueurs passés d'un club à l'autre, et 1 joueur venant de Guenrouet, et aucun mouvement avec Ploermel, Bain ou Muzillac...

C'est pas facile pour le mec qui passe d'un club à l'autre: ses nouveaux co-équipiers le regardent tous de travers, et ses anciens co-équipiers ne le ratent pas lors des matchs!!! lol!


SLT

Je confirme Jannou :

A lma création de Ploermel : o venant de Redon, deux de Malestroit

A la création de Questembert : 2 de Ploermel.

Mais à chaque fois c'est évident et prévisible : les gars habitent dans la ville de création du club...

Après on sait que pour exister il faut :
- se structurer (sponsor, dirigeant, infra)
- imposer son EDR avec un structure d'accueil et des éducateurs
- et se donner du temps...

Muzillac, Questembert et surtout Malestroit ont une solide EDR même si leurs seniors sont "jeunes" ou en difficulté, faut il autant les forcer à des fusion. Il y a déjà entente en EDR mais comment gérer les ententes / fusions en seniors avec des 40 /50 bornes entres les villes (entrainements, voyages, etc...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:10

dyl a écrit:
pince etau a écrit:


De CA en Groupe C tu voulait dire tongue

SLT

Oui Pince Atau moi aussi je pense cela

A moins que : le groupe C dont on a entendu parler (on à meme recu un sondage et un formulaire de préinscription) tombe aux oubliettes.

Si c'est le cas (disparition du groupe C avant ca création), certains interréssés (dont nous) vont rester en groupe CA. Donc celui ci à part peut être Cléder ne va pas désépaissir, ce que ne veut pas le Comité je crois

A+

SLt

Dyl super pour vous, l'effectif est visiblement au rdv. J'espère juste que vous n'etes pas les seuls a vouloir essayer d'integer le groupe C Crying or Very sad (Sinon effectivement le GRC est mort né)
Je pense que la création de se groupe C est une excellente chose pour tous ceci sans faire disparaitre le CA.
Le potentiel (nbr équipes) pour 3 groupes de 10 est je crois suffisant,
mais quand est il effectivement de la volonté de certain(s) penssionnaire(s) du challenge de se lancer en GRC (Acigné Embarassed , St père ....)
GRA: H/PH
GRB: 1er/2eme serie
GRC: 3eme/4eme serie
CA: avec des équipes comme Orange ou d'autre corpos en cours de création voir des équipes 2 ou des clubs en création

L'avenir nous le dira mais je reste personnellement favorable a se genre de structure comme dit un certain forumiste
Affaire a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france   championnat de france - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Championnat 7
» Championnat BZH
» CHAMPIONNAT BRETAGNE
» prono 3eme série r2
» championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: