Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arbitrage

Aller en bas 
+17
lateuche
dark vador
farfadet
sillous bordes
trigun
delalune
gevaudan
jarodz
cailloux
Buch
lb
mobilette
dyl
bananasplit
labrax
p'tite merde
coach29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:45

Alors j'invite les entraineurs des gros clubs BZH à venir s'exprimer sur ce forum; j'en serai ravi.....

cependant, c'est pas parce qu'on estime qu'on n'a pas à ce faire insulter tout un apres midi et que l'on trouve un arbitre plus que médiocre qu'on ne comprends rien à rien.

Merci pour vos commentaires constructifs les nouveaux....

Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:48

jarodz a écrit:
p'tite merde a écrit:

Qui sur ce forum parle de VANNES du REC ou du RHEU qui sont un peu la vitrine de notre rugby????

Tu les a vu parler de nous ces clubs !!!! je suis sûr que l'entraineur du REC ne sait meme pas qu'il y a un club à Bruz ou à fougeres.

Pour écrire ce genre de chose, tu dois être extrêmement bien placé....
Par contre, tu as tort.

Aller joyeux noel à vous tous ainsi qu'aux arbitres santa

Penses tu qu'ils sauraient nous dire à quel niveau jouent ces deux clubs?

Revenir en haut Aller en bas
trigun




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2011

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:21

Je suis de Plouzané.

Par rapport au transfert de joueurs vers les gros clubs bretons voici mon avis :

- Déjà il faut bien prendre conscience d'une chose les transferts ne se font que vers Vannes, le REC n'est concerné que pour les gens qui partent en étude et Le RHEU jouait avec nous l'année dernière donc pas de transfert vers chez eux.

- Ensuite je pense que ces clubs connaissent très bien l'existence des clubs bretons, pas tous ces certains, mais ceux qui sont dans les niveaux juste en dessous d'eux et ceux avec une école de rugby OUI ils savent qu'ils existent car la détection des jeunes est la principale ressource pour ces clubs. Vous allez me dire que leur équipe première est composée de sudistes et autres étrangers, c'est vrai mais les équipes B, juniors et cadets sont composés de jeunes BRETONS de tous les clubs environnement.

- La formation des jeunes bretons ne permet pas à l'heure actuelle de fournir suffisamment de jeunes pour une équipe de fédérale 1, surtout quand on sait que les meilleurs parmi ces jeunes partent dans les gros clubs français. Le but de Vannes avec son recrutement des meilleurs jeunes bretons est d'arriver à les intégrer dans l'équipe 1.

- Difficile mais pas impossible, deux joueurs de Plouzané sont partis il y a deux ans à Vannes, l'un d'eux fait parti du groupe de la première et l'autre est titulaire B + quelques fois sur le banc en A. Ce sont deux jeunes joueurs 21 et 24 ans donc ils ont des chances de percer.

- Le point le plus important dans cette histoire c'est que les deux joueurs ont l'envie de gouter au haut niveau et à la rigueur qu'il exige et je leur souhaite de réussir.

- Pour le club formateur : la plupart des joueurs ne reviennent pas dans les clubs formateurs à moins que les raisons professionnelles les obligent ou alors parce que ils sont dégoutés du rugby à cause du haut niveau (Cela arrive pour des jeunes partis trop tôt le plus souvent) mais leur investissement est moindre dans le club.

La conclusion c'est que Vannes y gagne, les joueurs y gagnent mais Plouzané n'aura que peu voir aucunes retombées. Je ne suis pas fan de ce genre de recrutement car cela dépouille les petits clubs mais pour les joueurs et pour le rugby breton il est important d'avoir une belle vitrine et donc une équipe de très haut niveau.

Je sais que c'est un peu brouillon comme explications mais bon j'ai au moins tenter de détaillés mon point de vue ^^.

Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:15

p'tite merde a écrit:
jarodz a écrit:
p'tite merde a écrit:

Qui sur ce forum parle de VANNES du REC ou du RHEU qui sont un peu la vitrine de notre rugby????

Tu les a vu parler de nous ces clubs !!!! je suis sûr que l'entraineur du REC ne sait meme pas qu'il y a un club à Bruz ou à fougeres.

Pour écrire ce genre de chose, tu dois être extrêmement bien placé....
Par contre, tu as tort.

Aller joyeux noel à vous tous ainsi qu'aux arbitres santa

Penses tu qu'ils sauraient nous dire à quel niveau jouent ces deux clubs?

y avait longtemps que je n'étais pas venu, mais je regrette!!!! alors là c le pompom Smile mon champion mon chouchou! ptite merde tu es de loin le meilleur!!!
du premier jusqu'au dernier message! merci!
il me tarde de lire la réponse à l'entraineur de rennes Smile!!

sinon je v apporter ma contribution à la construction de cet échange si cher à mon favori!

si je devais ecrire le nom de toutes les trompettes que je vois courir les dimanches apres un ballon ovale, j ai peur que le forum saturererait. (et que dire du temps où je jouais Smile ) et des tompettes y en a aussi en fédérale Smile meme en equipe de france disent certains sur leur canapé bière à la main Smile
penses tu etre meilleur joueur que le pire arbitre, arbitre? hummmm vaste introspection que je te propose là...Une fois j'ai arbitré un match de 3e serie, à la mi temps je suis allé voir les capitaines leur dire que j'arrêtais le match s ils ne s"amélioraient, je me faisais trop chier!! les mecs pas capable de faire deux passes de suite ou de plaquer correctement un gonze... imagine le calvaire des arbitres certains matchs avec la moitié des mecs qui ralent sans connaitre la moitié des regles Smile
indulgence, tolérance et si malgré cela ça ne suffit pas à calmer ta frustration, alors essaies le recul sur les choses... un forum ne sert pas à cracher nomminativement sur qqun qui bénévolement a surement fait bien plus pour le rugby breton que bcp ici.
Pressé de lire la suite, je pense que tu as le potentiel d'aller encore plus loin!!
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:33

trigun a écrit:
Je suis de Plouzané.

Par rapport au transfert de joueurs vers les gros clubs bretons voici mon avis :

- Déjà il faut bien prendre conscience d'une chose les transferts ne se font que vers Vannes, le REC n'est concerné que pour les gens qui partent en étude et Le RHEU jouait avec nous l'année dernière donc pas de transfert vers chez eux.

- Ensuite je pense que ces clubs connaissent très bien l'existence des clubs bretons, pas tous ces certains, mais ceux qui sont dans les niveaux juste en dessous d'eux et ceux avec une école de rugby OUI ils savent qu'ils existent car la détection des jeunes est la principale ressource pour ces clubs. Vous allez me dire que leur équipe première est composée de sudistes et autres étrangers, c'est vrai mais les équipes B, juniors et cadets sont composés de jeunes BRETONS de tous les clubs environnement.

- La formation des jeunes bretons ne permet pas à l'heure actuelle de fournir suffisamment de jeunes pour une équipe de fédérale 1, surtout quand on sait que les meilleurs parmi ces jeunes partent dans les gros clubs français. Le but de Vannes avec son recrutement des meilleurs jeunes bretons est d'arriver à les intégrer dans l'équipe 1.

- Difficile mais pas impossible, deux joueurs de Plouzané sont partis il y a deux ans à Vannes, l'un d'eux fait parti du groupe de la première et l'autre est titulaire B + quelques fois sur le banc en A. Ce sont deux jeunes joueurs 21 et 24 ans donc ils ont des chances de percer.

- Le point le plus important dans cette histoire c'est que les deux joueurs ont l'envie de gouter au haut niveau et à la rigueur qu'il exige et je leur souhaite de réussir.

- Pour le club formateur : la plupart des joueurs ne reviennent pas dans les clubs formateurs à moins que les raisons professionnelles les obligent ou alors parce que ils sont dégoutés du rugby à cause du haut niveau (Cela arrive pour des jeunes partis trop tôt le plus souvent) mais leur investissement est moindre dans le club.

La conclusion c'est que Vannes y gagne, les joueurs y gagnent mais Plouzané n'aura que peu voir aucunes retombées. Je ne suis pas fan de ce genre de recrutement car cela dépouille les petits clubs mais pour les joueurs et pour le rugby breton il est important d'avoir une belle vitrine et donc une équipe de très haut niveau.

Je sais que c'est un peu brouillon comme explications mais bon j'ai au moins tenter de détaillés mon point de vue ^^.

pas forcément d'accord avec ton analyse. il me semble qu'à plouzané vous avez certains tres bons joueurs qui ont passé qques années à vannes ou rennes et je suis sur que leurs expériences servent au club aujourd'hui.
la ligne de 3/4 rennaise est 100% bretonne 90% rennaise.
à vannes elle doit etre 50% ou un peu moins ce qui est bien en f1 surtout que leurs meilleurs jeunes se barrent tous les ans
l'ascenseur va dans les deux sens (paimpont granchamp, auray, quimper) fourmille d'ancien vannetais
au rheu, melesse, bruz, vitré, fougères, st malo, plouzané, brest et j'en passe fourmille d'ancien du REC.
et je suis sur que des dirigeants educateurs ou entraineurs de ces clubs donnent volontiers des conseils qd on leur demande
il n'y a pas de nantis en bretagne, chaque club galère même vannes, rennes ou le rheu avec les memes soucis de bénévoles, soyons indulgent, merde c noel Razz
Revenir en haut Aller en bas
farfadet




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:26

Tu as raison Sillous Borde, Ptite Merde en étant Malouin a le potentiel pour aller beaucoup plus loin et faire beaucoup plus fort. D'ailleurs dans un journal du Pays Malouin on peux même lire qu'ils sont prêt à aller en fédérale 3dans trois ans!!!!!!!!! Shocked Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:59

tu t'es trompé Farfadet, la fédérale c'est pour l'année prochaine !! bon Noel
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:20

Bonjour M.BORDES

MErci pour l'offrande.

Noel approchant, je te souhaites tout d'abords de passer des bonnes fetes mais surtout je t'invite à spécifier sur ta liste au père Noel un dictionnaire et une bonne paire de lunette. Vraissemblablement, tu as du lire les messages en diagonale et du coup tu n'as rien comprendre aux differents echanges.

y avait longtemps que je n'étais pas venu, mais je regrette!!!! alors là c le pompom Smile mon champion mon chouchou! ptite merde tu es de loin le meilleur!!!
du premier jusqu'au dernier message! merci!
il me tarde de lire la réponse à l'entraineur de rennes Smile!!


Tu m'as l'air bien remonter, comme à chaque fois qu'on parle de ton club tu me diras.
Je note que je suis fier d'etre ton préféré sur le forum. Le mien c'est la vieille pince.

Penses tu etre meilleur joueur que le pire arbitre, arbitre? hummmm vaste introspection que je te propose là...Une fois j'ai arbitré un match de 3e serie, à la mi temps je suis allé voir les capitaines leur dire que j'arrêtais le match s ils ne s"amélioraient, je me faisais trop chier!! les mecs pas capable de faire deux passes de suite ou de plaquer correctement un gonze... imagine le calvaire des arbitres certains matchs avec la moitié des mecs qui ralent sans connaitre la moitié des regles Smile

A aucun moment j'ai parlé de l'arbitrage qui, selon toi, est mon excuse pour expliquer notre défaite de dimanche (CQFD:lunette).
Alors toi tu es le meilleur !!!! Shocked Shocked
Tu estimes que parce que tu es arbitre sur un match tu peux te permettre de commenter le niveau des joueurs en pleine mi-temps.
Je suis indigné d'entendre ça. Si tu l'avais dit gentillement à la fin du match autours d'une biere, je dis pas, mais là.........bref (comme dirait l'autre)

indulgence, tolérance et si malgré cela ça ne suffit pas à calmer ta frustration, alors essaies le recul sur les choses... un forum ne sert pas à cracher nomminativement sur qqun qui bénévolement a surement fait bien plus pour le rugby breton que bcp ici.

CQFD: le dico. En effet, le dico t'apprendrait que nominativement est un adverbe qui permet de reprendre un moment dans une citation où un nom a été effectivement citer. Merci de me donner le nom du personnage cité dans ce cas.

Pressé de lire la suite, je pense que tu as le potentiel d'aller encore plus loin!!

Je ne peux que te retourner la phrase car elle me semble plus adapter à ta future analyse qui sera , j'en suis sur , constructive.

joyeux noel Félix
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:06

J'adore cette discussion de comptoir !

Surtout, continuez encore 2 jours, ça va m'occuper au bureau avant les vacances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trigun




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2011

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:21

sillous bordes a écrit:

pas forcément d'accord avec ton analyse. il me semble qu'à plouzané vous avez certains tres bons joueurs qui ont passé qques années à vannes ou rennes et je suis sur que leurs expériences servent au club aujourd'hui.
la ligne de 3/4 rennaise est 100% bretonne 90% rennaise.
à vannes elle doit etre 50% ou un peu moins ce qui est bien en f1 surtout que leurs meilleurs jeunes se barrent tous les ans
l'ascenseur va dans les deux sens (paimpont granchamp, auray, quimper) fourmille d'ancien vannetais
au rheu, melesse, bruz, vitré, fougères, st malo, plouzané, brest et j'en passe fourmille d'ancien du REC.
et je suis sur que des dirigeants educateurs ou entraineurs de ces clubs donnent volontiers des conseils qd on leur demande
il n'y a pas de nantis en bretagne, chaque club galère même vannes, rennes ou le rheu avec les memes soucis de bénévoles, soyons indulgent, merde c noel Razz

Comme je le précise au début de mon post je parle surtout de Vannes. L'équipe 1 actuelle de Plouzané n'a aucun ancien de Vannes dans ces rangs et pour les Rennais ce sont souvent des joueurs qui sont allés pour les études (comme je le précise aussi au début de mon post ^^).

Enfin je précise aussi que les meilleurs jeunes de Vannes partent dans les grands clubs chaque année, donc qu'il est difficile de posséder une ligne entièrement local.

Pour la dernière partie je n'ai pas parlé de ça.

Si on fait le bilan tu es d'accord avec moi tout en disant que non.

DONC JE M'INSURGE ET DIS QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI tout en validant tes dires ^^. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:27

Buch a écrit:
J'adore cette discussion de comptoir !

Surtout, continuez encore 2 jours, ça va m'occuper au bureau avant les vacances... Very Happy

SLT

+1 lol! lol!

Comme disait un certain "johna lemou" qu'on ne voit plus sur le forum et encore moins sur les terrains sous l'excuse d'un genou en carton : "Continuez à me faire rire, SVP !"

A+
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:40

Buch a écrit:
J'adore cette discussion de comptoir !

Surtout, continuez encore 2 jours, ça va m'occuper au bureau avant les vacances... Very Happy

desolé mais je pars demain donc pas possibilité d'animer le forum.

Au moins, on revit un peu, le forum s'etait un peu endormi depuis quelques mois si je reprends un autre post.

Bonnes fetes à tous
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:41

p'tite merde a écrit:
Bonjour M.BORDES

MErci pour l'offrande.

Noel approchant, je te souhaites tout d'abords de passer des bonnes fetes mais surtout je t'invite à spécifier sur ta liste au père Noel un dictionnaire et une bonne paire de lunette. Vraissemblablement, tu as du lire les messages en diagonale et du coup tu n'as rien comprendre aux differents echanges.

y avait longtemps que je n'étais pas venu, mais je regrette!!!! alors là c le pompom Smile mon champion mon chouchou! ptite merde tu es de loin le meilleur!!!
du premier jusqu'au dernier message! merci!
il me tarde de lire la réponse à l'entraineur de rennes Smile!!


Tu m'as l'air bien remonter, comme à chaque fois qu'on parle de ton club tu me diras.
Je note que je suis fier d'etre ton préféré sur le forum. Le mien c'est la vieille pince.

Penses tu etre meilleur joueur que le pire arbitre, arbitre? hummmm vaste introspection que je te propose là...Une fois j'ai arbitré un match de 3e serie, à la mi temps je suis allé voir les capitaines leur dire que j'arrêtais le match s ils ne s"amélioraient, je me faisais trop chier!! les mecs pas capable de faire deux passes de suite ou de plaquer correctement un gonze... imagine le calvaire des arbitres certains matchs avec la moitié des mecs qui ralent sans connaitre la moitié des regles Smile

A aucun moment j'ai parlé de l'arbitrage qui, selon toi, est mon excuse pour expliquer notre défaite de dimanche (CQFD:lunette).
Alors toi tu es le meilleur !!!! Shocked Shocked
Tu estimes que parce que tu es arbitre sur un match tu peux te permettre de commenter le niveau des joueurs en pleine mi-temps.
Je suis indigné d'entendre ça. Si tu l'avais dit gentillement à la fin du match autours d'une biere, je dis pas, mais là.........bref (comme dirait l'autre)

indulgence, tolérance et si malgré cela ça ne suffit pas à calmer ta frustration, alors essaies le recul sur les choses... un forum ne sert pas à cracher nomminativement sur qqun qui bénévolement a surement fait bien plus pour le rugby breton que bcp ici.

CQFD: le dico. En effet, le dico t'apprendrait que nominativement est un adverbe qui permet de reprendre un moment dans une citation où un nom a été effectivement citer. Merci de me donner le nom du personnage cité dans ce cas.

Pressé de lire la suite, je pense que tu as le potentiel d'aller encore plus loin!!

Je ne peux que te retourner la phrase car elle me semble plus adapter à ta future analyse qui sera , j'en suis sur , constructive.

joyeux noel Félix
oups mea culpa ptite merde, effectivement j'ai lu en travers au début et la fin de mon message concerne plutot coach 29!!!! (meme si tu t empressé de dénigrer l'arbitre de st brieuc... mais tu ne l'as pas cité nomminativement c vrai! mais bon sur le fond je peux t y associer qd meme Wink )
pour le reste du message, il ne change pas, tu comprendras plus tard pourquoi tu restes mon champion Smile ce n'est pas à moi de divulguer la raison
sinon j'ai jamais arbitré personne c t un exemple par l'absurde pour montrer que des trompettes y en a malheureusement plus chez les joueurs et que peut etre nos chers arbitres certaines fois peuvent ressentir cela, et qu ils arbitrent les équipes qu'ils méritent aussi... dc ça sert à rien de les dénigrer continuellement, mais là c plus pour coach 29...
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:02

trigun a écrit:
sillous bordes a écrit:

pas forcément d'accord avec ton analyse. il me semble qu'à plouzané vous avez certains tres bons joueurs qui ont passé qques années à vannes ou rennes et je suis sur que leurs expériences servent au club aujourd'hui.
la ligne de 3/4 rennaise est 100% bretonne 90% rennaise.
à vannes elle doit etre 50% ou un peu moins ce qui est bien en f1 surtout que leurs meilleurs jeunes se barrent tous les ans
l'ascenseur va dans les deux sens (paimpont granchamp, auray, quimper) fourmille d'ancien vannetais
au rheu, melesse, bruz, vitré, fougères, st malo, plouzané, brest et j'en passe fourmille d'ancien du REC.
et je suis sur que des dirigeants educateurs ou entraineurs de ces clubs donnent volontiers des conseils qd on leur demande
il n'y a pas de nantis en bretagne, chaque club galère même vannes, rennes ou le rheu avec les memes soucis de bénévoles, soyons indulgent, merde c noel Razz

Comme je le précise au début de mon post je parle surtout de Vannes. L'équipe 1 actuelle de Plouzané n'a aucun ancien de Vannes dans ces rangs et pour les Rennais ce sont souvent des joueurs qui sont allés pour les études (comme je le précise aussi au début de mon post ^^).

Enfin je précise aussi que les meilleurs jeunes de Vannes partent dans les grands clubs chaque année, donc qu'il est difficile de posséder une ligne entièrement local.

Pour la dernière partie je n'ai pas parlé de ça.

Si on fait le bilan tu es d'accord avec moi tout en disant que non.

DONC JE M'INSURGE ET DIS QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI tout en validant tes dires ^^. Very Happy

mon post doit etre lu de façon plus globale, plouz n'est qu un bon exemple à mon sens sur la reflexion du sentiment de "pillage" (j exagere le terme volontairement) des petits clubs par les gros. A court terme (une saison) ce sentiment est légitime. A moyen terme, les petits clubs gagnent plus (niveau joueur, dirigeant educateur à venir des clubs du dessus) que les gros.
Apres dans un recrutement il y a le fond et surtout la forme, et svt ce qui fait débat c la forme. Je pense qu il faut prendre le recrutement de jeune du club comme une fierté et non comme une contrainte.
peut etre tu ne voulais pas aller sur ce débat là mais c le coeur du débat que j'ai ressenti (en partant du tres bon exemple de plouz cette saison, j'ai essayé d'aller un peu plus loin ds la reflexion), et je le trouve tres interessant car récurrent et compréhensible des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
lateuche




Nombre de messages : 126
Age : 113
Localisation : terre de rugby
Date d'inscription : 14/05/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:39

bonjour, la fédéral 3 dans trois ans farfadet, pour le st malo rugby, on a pas fini d'entendre de grosses CONNERIES.joyeux noel et que vos souhait se realise dans la mesure du possible!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:21

Buch a écrit:
J'adore cette discussion de comptoir !

Surtout, continuez encore 2 jours, ça va m'occuper au bureau avant les vacances... Very Happy

HOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!! IL AVOUE QU'IL S'ENNUIE AU BUREAU Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz Razz

JOYEUSES FETES.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:41

lateuche a écrit:
bonjour, la fédéral 3 dans trois ans farfadet, pour le st malo rugby, on a pas fini d'entendre de grosses CONNERIES.joyeux noel et que vos souhait se realise dans la mesure du possible!!!!!!!!!!

SLT

lol!

Je me suis laissé dire ca aussi. Soit le président est confiant dans son groupe (en meme temps sur le bassin de st malo à priori ca pourrait le faire, hein...?)

Ou alors c'est le journaliste qui a picolé et transformer comme d'hab.

Après, même si cette année cela semble compromis (et pour le maintient va pas trop falloir chipoter non plus ou sur tapis vert) reste donc 2 ans derrière.

Après je ne vois pas trop qui pourrait monter de 1er série pour les remplacer si malheureusement ils étaient ameé à descendre et assurer en H PH avec une réserve. Redon à une b qui semble perrenne mais après...

A moins que le comité nous ponde une autre formule l'année prochaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Castres Olympique
Date d'inscription : 10/04/2010

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:36

Je ne comprends pas ceux qui se plaignent que des gros clubs tel que Vannes aillent chercher des joueurs dans des petits clubs Bretons, Suspect
Je trouve que ca valorise ces petits clubs et met en avant leur formation qui arrive a sortir de bons joueurs. De plus vaut mieux que le RCV recrute des bretons pure beurre que des étrangers!! Et puis ca permet à ces joueurs d'éviter de stagner et d'acquérir une experience rugbystique qu'ils n'auraient pas en restant dans leur petit club. Pour moi ca tire le rugby Breton vers le haut



Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:47

Guillaume a écrit:
Je ne comprends pas ceux qui se plaignent que des gros clubs tel que Vannes aillent chercher des joueurs dans des petits clubs Bretons, Suspect
Je trouve que ca valorise ces petits clubs et met en avant leur formation qui arrive a sortir de bons joueurs. De plus vaut mieux que le RCV recrute des bretons pure beurre que des étrangers!! Et puis ca permet à ces joueurs d'éviter de stagner et d'acquérir une experience rugbystique qu'ils n'auraient pas en restant dans leur petit club. Pour moi ca tire le rugby Breton vers le haut




SLT

bien sur et je pense que globalement tout le monde pense la même chose ou alors ...

c'est surtout les facons de faire qui piquent un peu c'est tout

mais c'est général comme remarque

A+
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:14

lateuche a écrit:
bonjour, la fédéral 3 dans trois ans farfadet, pour le st malo rugby, on a pas fini d'entendre de grosses CONNERIES.joyeux noel et que vos souhait se realise dans la mesure du possible!!!!!!!!!!

decidément vous etes boucher à St Pére chikens
la fédérale c'est pour septembre, Même pas peur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gugus

gugus


Nombre de messages : 78
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 05/10/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:25

dark vador a écrit:
lateuche a écrit:
bonjour, la fédéral 3 dans trois ans farfadet, pour le st malo rugby, on a pas fini d'entendre de grosses CONNERIES.joyeux noel et que vos souhait se realise dans la mesure du possible!!!!!!!!!!

decidément vous etes boucher à St Pére chikens
la fédérale c'est pour septembre, Même pas peur !!!!!

boucher pour des poulets... je pense pas non!!!charcutier par contre OUAIS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:06

gugus a écrit:
dark vador a écrit:
lateuche a écrit:
bonjour, la fédéral 3 dans trois ans farfadet, pour le st malo rugby, on a pas fini d'entendre de grosses CONNERIES.joyeux noel et que vos souhait se realise dans la mesure du possible!!!!!!!!!!

decidément vous etes boucher à St Pére chikens
la fédérale c'est pour septembre, Même pas peur !!!!!

boucher pour des poulets... je pense pas non!!!charcutier par contre OUAIS!!!!!!!!

bien vu GUGUS

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:12

vive GUGUS
Revenir en haut Aller en bas
farfadet




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:41

Vive Gugus et à bat Dark Vador
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:45

super vive GUGUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbitrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage   arbitrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbitrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARBITRAGE
» arbitrage
» arbitrage
» ARBITRAGE
» ARBITRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: