Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montée/Descente - Explications

Aller en bas 
+7
jejespoon
pyp
Buch
monch
Daff
jannou
TyBen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:30

jannou a écrit:
maintenant, ce que je vais écrire n'est que le fruit de mon imagination et je n'ai rien lu ni rien entendu à ce sujet! La seule chose dont j'ai entendu parler, c'est qu'on risquait de ne pas monter en promotion, vu que la formule actuelle de championnat pourrait etre modifiée.

Dans l'hypothèse où les ligériens font bande à part en promotion (ce qui peut se comprendre), je pense qu'on aurait une formule de championnat comparable à ce qui existait il y a qq années:
- 1 groupe promotion/1ere série
- 1 groupe 2/3/4e série
Avec une phase de brassages géographiques, et une phase de plays offs.

ça reprendrait partiellement le projet initié par des membres du forum, sauf qu'au lieu d'un brassage 1/2/3/4e série, on aurait un brassage 2/3/4e série, et un autre PH/1ere série.

ça ferait une dizaine d'équipes dans chaque groupe, et donc entre 16 et 20 matchs dans la saison.

alélouya !! j'ai pigé jocolor

Bien vu, ça m'a l'air pas mal tout ça...maintenant faut attendre les décisions des hautes instances, c'est quand déjà, début juin ?

Ty Ben: peux-tu m'envoyer le projet en MP ou autre ?
je l'avais demandé ce matin mais personne m'a répondu Crying or Very sad merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:37

TyBen a écrit:
Je vais voir ce que ferait un projet comme celui-là !
Mais comment ferait-on pour séparer 1ère et 2èùme série avec la base actuelle ?
Et pourquoi Redon ne serait pas cette poule PH/1ère série alors que vous êtes champion 1ère série ?

Si, on serait dans cette poule PH/1ere série, mais on ne monterait pas vraiment!
Pour séparer la 1ere et la 2eme série, c'est le classement qui ferait loi. La frontière serait définie en fonction du nbre d'équipes dans chaque poule.
ex: si c'est 10 équipes, on aurait alors:
- les 4 équipes de promotion et les 6 premiers du classement du groupe A actuel en PH/1ere série.
- les 3 derniers du groupe A et la totalité du groupe B en brassage 2/3/4eme série (10 équipes)

C'est ce qui c'était passé en 99 lors de la création de la poule honneur intercomités. On avait fini 5e sur 12 de la poule 1/2e série, et on s'était retrouvé en brassage PH/1ere série l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:59

jannou a écrit:
petit historique
Avant 1992, je ne sais pas comment ça se passait (j'étais trop jeune!)
De 1992 à 1999, il y avait 3 niveaux de compétition en championnat régional:
- honneur-promotion (avec réserve)
-1/2e série
-3/4e série

Selon les années, il y avait une poule unique de 10 à 12 clubs à chaque échelon, ou alors des brassages géographiques en début de saison (poules de 5 ou 6) suivi d'une phase de plays off (poules de 5 ou 6).

De 1999 à 2002:
- 1 poule honneur intercomités (5+5) avec obligation de présenter une équipe réserve + 1 équipe cadet ou junior. (c'est à cette époque que Brest a demandé à etre rétrogradé en promotion)
-2 poules de brassages promotion/1ere série (6 équipes), suivi de plays off (1 poule promotion de 6, 1 poule 1ere série de 6)
-2 poules de brassages 2-3-4eme série, suivis de 3 poules de plays off.

De 2002 à 2004
- 1 poule honneur intercomités (5-6 équipes par comités)
- 2 poules de brassages promotion/1ere /2eme série (6 équipes). Les 2 premiers de chaque poule allaient en play-offs intercomités en promotion, et les autres en plays-off régionnaux (1ere série, 2eme série).
- 2 poules de brassage 3/4e série, puis play offs.

Depuis 2004
-1 poule honneur inter-comités
-1 poule promotion intercomités
- 1 poule 1/2eme série
- 1 poule 3/4e série
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:46

de toute façon on vera bien dans quelques jour maintenant

lol! lol! lol! drunken drunken sunny sunny farao king geek cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:42

St Pierre des Corps en 1/4 de finale en F3 est promu en F2: ça libère une place en F3.

mais le suspense n'est pas terminé, car le SNUC a toujours son déficit de 500 000 € et cherche un mécène pour éviter la relégation administrative (en F3 voire honneur)
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:48

SLT

héhé, meme si c'est dommage pour le rugby ca va leur mettre du plomb dans l'aile aux blancs de Nantes....
geek

La descente va faire mal avec tout les clubs allentour qui vont malheureusement se taper sur la bedaine de satisfaction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:41

dyl a écrit:
SLT

héhé, meme si c'est dommage pour le rugby ca va leur mettre du plomb dans l'aile aux blancs de Nantes....
geek

La descente va faire mal avec tout les clubs allentour qui vont malheureusement se taper sur la bedaine de satisfaction.

A+

Ils vont vite se redresser, je ne me fais pas de soucis. Mais il faudrait que les dirigeants actuels s'en aillent. C'est ce qu'ils ont de mieux à faire, vu leur gestion calamiteuse.
Le SNUC est un monument du rugby dans l'ouest: ils sont centenaires, et ils ont gagné le bouclier de Brennus, meme si ça date (ils fetent les 90 ans du bouclier je crois).
Ils ont une super école (les -15 de la sélection 44 ont une ligne de 3/4 impressionnante) , et la réserve est en 1/2 finale du championnat de France.

C'est ce qui pourrait arriver de mieux une rétrogradation où tous les mercenaires s'en vont. Les jeunes du club ont le niveau pour jouer les premiers roles en F3 et assurer la remontée, et derrière, ils ont un réseau de partenaires et 300 000€ de subvention municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée/Descente - Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente - Explications   Montée/Descente - Explications - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée/Descente - Explications
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montée F3
» le rheu en federale 3
» 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH
» La montée en fédérale 3 ?
» Rennes EC : une descente annoncée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: