Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE GRAND CHELEM !!!!!!

Aller en bas 
+33
Daff
cocolabel
ADSL
rkt
LATOUSSI
mercenaire
mimosa
typha
styx35
Eric (Ar C'houerc'had)
flancker
ritalrcpm
Clem.RCPM
Rch-for-fun
Allyonika
reeter
sillous bordes
karibou
Nico
lolo
pic pic
rugbyman51
BuBu
Vince56
rugby breizh
bas973
gevaudan
TyBen
p'tite merde
hradcany
cailloux
jannou
bananasplit
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LATOUSSI

LATOUSSI


Nombre de messages : 264
Localisation : GUENIN
Date d'inscription : 28/07/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:39

Sillous bordes, si tu t'ennuis avec le rugby breton et tous ces "pelerins" comme tu le dis, crée toi un forum dans le sud et discute avec des gens qui te comprendrons.
Ton débat ne sert à rien car tu élèves des problèmes, mais tu n'a jamais de solutions. La critique est facile devant son ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:11

mercenaire a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
3-il reste des equipes de rugby (le reste étant appelé cimetieres à guindoul plus que des equipes) qui jouent à leur niveau de jeu

héhé, celle là, je te la reprend, j'aime bien "Cimetière à guindoul", ça fait un bail que j'ai pas entendu d'expression occitane...

Le hic, c'est que si t'as 2 équipes en 4è série, 3 équipes en 3è, .... Tu vas pas avoir de meilleurs résultats en CDF, ce seront les mêmes équipes! Very Happy





hey hey hey(ca fait du bien de revenir sur le forum)........moi aussi ca fait plaisir d entendre des expressions de chez nous.................sur tout ce que j ai pu lire,je suis d accord avec reeters.....................aprés sillous bordes a raison pour avoir des bons resultats,il faut que les joueurs s investissent plus...........pour ma part,mon entreprise bouffe les 3/4 de ma vie+3fils a canaliser tous les jours pour pas qu ils s entretuent Laughing donc la 3/4eme serie me va bien..............ceux qui veulent plus,ben,faites des efforts pour jouer a des niveaux superieurs et qu on ne me parle pas des equipes loisirs où tu jouent 2 matchs dans l année contre la meme equipe...............par comparaison avec le sud,les maitres mots du rugby sont fairplay,respect et convivialité,je trouve que le rugby breton colle bien plus a cette image que le rugby sudiste,j ai joué 20 ans dans le comité armagnac bigorre dont 7 ans en seniors en honneur et federale 3,ca ressemblait plus a des batailles rangées que des matchs de rugby,rare etait les matchs où tu n avais pas de bagarre generale,je prends plus de plaisir a jouer en bretagne...............................

J'entends bien tes arguments mais on ne gagne pas des matchs de rugby avec de la convivialité même si cette dernière doit être de mise des que l'arbitre a sifflé. Le sujet initial du post s'intérrogeait sur le pourquoi du grand chelem des clubs bretons en CDF. Je ne connais pas Sillous borde et même s'il manque un peu de diplomatie et que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit je pense que sur le fond il n'a pas tort.

Tu parles de bagarre générale, sincèrement quand tu considères que le rugby est un sport de combat collectif dans lequel tu gagnes le ballon sur des phases de conquètes ... conquètes, combats ... vu la terminologie il est difficile d'envisager le rugby autrement que comme un sport guerrier alors oui effectivement le rugby breton est "tranquille"mais dés qu'il arrive en CDF c'est zero pointé. Aprés chacun voit midi à sa porte et quand en plus tu joues dans des clubs où i ln'y a pas de places a gagner car les effectifs sont trops shorts ça nivelle le degré de combativité par le bas.
Le premier club où j'ai joué sénior en D2 à 19 ans nous étions 60 à l'entrainement pour faire deux équipes de 18, trois remplaçants seulement et sur blessure donc pas de coaching et bien crois moi on se battait plus à l'entrainement que le dimanche. Le respect au rugby se gagne sur le terrain, la convivialité post match est souvent proportionnelle à l'engagement de ce dernier. Mes plus belles 3eme mi temps je les ai vécues avec mon adversaire direct apres des empoignades sévères et les matchs retours étaient souvent terribles aussi et on recommençait la troisieme mi temps. Des marrons étaient échangés pendant les deux premières ... jamais pendant la troisieme.
Aprés si on veut un rugby sans stress, sans combat, sans coups ou poussée en mélée ben ... y'a la danse lol!

Revenir en haut Aller en bas
mercenaire

mercenaire


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : penfoulbeach
Date d'inscription : 27/09/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:22

moi aussi j adore le contact et quand ca craque Twisted Evil ,mais le rugby a ses regles,que tu degommes un mec sur percussion ou sur plaquage ok c est le rugby mais que t enfonces tes doigts dans les yeux de ton adversaire quand il est bloqué dans un maul ou que tu marche sur la tete d un gars pour le defigurer alors qu il ne peut pas se defendre,ca c est pas le rugby,c est de la bagarre de rue..............................................y a le freefight pour ca...............................
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire

mercenaire


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : penfoulbeach
Date d'inscription : 27/09/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:06

[quote="mimosa"][quote="mercenaire"][quote="reeter"][quote="sillous Le sujet initial du post s'intérrogeait sur le pourquoi du grand chelem des clubs bretons en CDF.


moi je pense quand bretagne(le nord aussi) une equipe qui est en honneur a le niveau 1Ere serie sudiste,ce n est que mon avis,donc tant qu il y aura cet ecart entre nord et sud,ca sera tjr le bordel en cdf....................il y a de bonnes equipes en bretagne mais dés qu il y a de la casse,rare sont les clubs qui peuvent se vanter d avoir des remplacants aussi bons que les titulaires donc arrivés en cdf,generalement l equipe est moins bonnes car diminuée...............aprés,perso,je n ai pas la solution miracle...................bref,le rugby breton ne doit pas baisser les bras et perseverer............................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
typha




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:48

mimosa a écrit:

Je te rejoins, trop de club et parfois sur un périmètre étroit, Contrairement au foot le rugby n'a pas un fond de pratiquant qui permet d'avoir des clubs structurés, organisés et tutti quanti dans toutes les communes et les clubs poussent comme des chamipignons. L'adroit serait un peu moins de club et de mutuliser les moyens. Beaucoup de ces clubs n'ont pas de budgetsalors que moins de clubs avec plus de subsides permettraient même de dégréver les joueurs qui font des km pour s'entrainer je ne parle pas de rémunération mais seulement d'un dégrèvement. En même temps le rugby Breton est jeune et il lui faut le temps de murir puis je pense que le budget du comité dépend (en partie) du nombre de club donc ce dernier se fout certainement plus ou moins du niveau des clubs bien que les techniciens du comité mettent en place des choses pour faire avancer le rugby enfin bref bonne soirée.

il y a peut être une volonté intéressée du comité à faire pousser les club, mais faut pas rêver de mutualiser les moyens, la plupart des clubs voisins, pourtant en difficultés, sont montés successivement par des dirigeants d'un club qui se fâchent et vont monter "leur club" dans la ville d'à coté en attisant par la suite une querelle de clocher ridicule... (cf. Lorient-Lanester-Ploeumeur ; Brest-Plouzané ; Le Rheu Rennes...)
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:27

mercenaire a écrit:
moi aussi j adore le contact et quand ca craque Twisted Evil ,mais le rugby a ses regles,que tu degommes un mec sur percussion ou sur plaquage ok c est le rugby mais que t enfonces tes doigts dans les yeux de ton adversaire quand il est bloqué dans un maul ou que tu marche sur la tete d un gars pour le defigurer alors qu il ne peut pas se defendre,ca c est pas le rugby,c est de la bagarre de rue..............................................y a le freefight pour ca...............................

Je ne pense pas que Mimosa voulait forcemment parler de ce genre de geste.
Même si à lire certains commentaires, la Bretagne est une terre d'ange, les bagarres générales existent aussi en Bretagne, certains clubs trainent une réputation sulfureuse et malgrès tout, ils ne sont pas meilleurs.
Donc l'argument de la bagarre pour justifier la différence ,ne tient pas.

De plus pour informations, les terrains du Pays Basques ne sont pas entourés de grillage ( pourtant il me semble que c'est au Sud!!! )

Le niveau sportif est juste le reflet de l'engagement de chacun. Ici c'est deux mi-temps pour faire la 3éme, alors que pour d'autres comités ( pas que du Sud, car les pays de Loire ont encore des clubs en course pour les CdF ), il faut 2 mi temps pleines pour profiter de la 3éme.

La route semble encore longue avant que le rugby breton est un niveau digne du nombre de licenciés qu'il affiche ( au fait sur le nombre de licencié affichait, combien font une saison compléte ?)
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:05

LATOUSSI a écrit:
Sillous bordes, si tu t'ennuis avec le rugby breton et tous ces "pelerins" comme tu le dis, crée toi un forum dans le sud et discute avec des gens qui te comprendrons.
Ton débat ne sert à rien car tu élèves des problèmes, mais tu n'a jamais de solutions. La critique est facile devant son ordinateur...
le sud???? pkoi parlez vous du sud? on s'en fout du sud!
bah si tu suis et sais lire, mon intervention estune critique à ceux qui pleurent et critiquent le comité pour expliquer leur nullité... je propose dc du travail et un changement de mentalité plus adaptéeà la compétition. c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:41

mercenaire a écrit:


ouais surtout pour toi parce que pour dire que les ecoles de rugby ne servent a rien,faut etre fatigué pour dire ca......................enlever des clubs ne servira a rien car moins de confrontations donc moins de possibilité de mettre son jeu en place,aprés,peut etre que certaines equipes en bretagne ne sont pas au niveau reelle qu elles ont......................

Grandeur et misère de la communication ... What a Face Laughing

Mes propos étaient, au choix, de l'humour, de l'ironie, du mauvais esprit ou du 3ème degré.

Pour en revenir à l'affirmation de certains "il y a trop de clubs en Bretagne", j'aimerais rappeler quelques chiffres concernant un département que je connais bien, les Côtes d'Armor.
Nombre de clubs : 11, dont 3 qui ne jouent qu'en "loisirs".
Population totale : 608 000 habitants
Soit 1 club pour 55 000 habitants (et 1 pour 76 000 habitants si on ne compte que les clubs "competition").
On est donc loin du sur-effectif ! Et je ne vous demande pas de comparer avec le comité Béarn ou Côte basque (1/2 département chacun...)

Ma réflexion est plutôt qu'un club, et un comité, est une pyramide. Si non n'a pas une base (très) solide de licenciés, séniors et EDR, on ne peut pas avoir de haut niveau. En tout cas, pas de façon durable.
Que les efforts du comité se portent d'abord sur le développement, me parait donc plutôt logique.
Sur quel bassin peut s'appuyer un club comme Vannes, s'il veut monter en Pro D2 ?

Ta dernière proposition, Sillous Bordes, me convient : du travail et un changement de mentalité. On y œuvre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:33

D'accord avec toi sur les chiffres Eric, par contre quand je lis que Cléder et Morlaix ( 30 Km entre les 2 ) n'avait que 29 joueurs à eux 2 à aligner au championnat de France, je pense qu'il y a un club de trop.
29 joueurs c'est le vivier des clubs champion de France!!
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:13

Eric (Ar C'houerc'had) a écrit:
mercenaire a écrit:


ouais surtout pour toi parce que pour dire que les ecoles de rugby ne servent a rien,faut etre fatigué pour dire ca......................enlever des clubs ne servira a rien car moins de confrontations donc moins de possibilité de mettre son jeu en place,aprés,peut etre que certaines equipes en bretagne ne sont pas au niveau reelle qu elles ont......................

Grandeur et misère de la communication ... What a Face Laughing

Mes propos étaient, au choix, de l'humour, de l'ironie, du mauvais esprit ou du 3ème degré.

Pour en revenir à l'affirmation de certains "il y a trop de clubs en Bretagne", j'aimerais rappeler quelques chiffres concernant un département que je connais bien, les Côtes d'Armor.
Nombre de clubs : 11, dont 3 qui ne jouent qu'en "loisirs".
Population totale : 608 000 habitants
Soit 1 club pour 55 000 habitants (et 1 pour 76 000 habitants si on ne compte que les clubs "competition").
On est donc loin du sur-effectif ! Et je ne vous demande pas de comparer avec le comité Béarn ou Côte basque (1/2 département chacun...)

Ma réflexion est plutôt qu'un club, et un comité, est une pyramide. Si non n'a pas une base (très) solide de licenciés, séniors et EDR, on ne peut pas avoir de haut niveau. En tout cas, pas de façon durable.
Que les efforts du comité se portent d'abord sur le développement, me parait donc plutôt logique.
Sur quel bassin peut s'appuyer un club comme Vannes, s'il veut monter en Pro D2 ?

Ta dernière proposition, Sillous Bordes, me convient : du travail et un changement de mentalité. On y œuvre.

Bonne soirée.
c'etait aussi ma 1ere et l'unique que je defends depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:31

Je suis entierement d'accord avec Sillous Bordes.
Combiende fois j'ai pu raler sur mes partenaires parce qu'il n'appliquait pas sur le terrain se qu'on travaillait à l'entrainement.
Ils ne pouvaient pas appliquer car ils ne connaissaient pas (les combi ou systeme ); simplement car ils ne venaient pas s'entrainer acidument.

Quand on signe le papier en début de saison, on s'engage à suivre les regles et à respecter son engagement.
Si le contrat c'est 1 entrainement semaine, on en fait un et on s'y tient. Si c'est deux car on joue en niveau superieur, on s'y tient.
On doit faire tous les effforts possible pour y aller. Comme dit M.BORDES, ca me gave aussi de voir tous les ans des mecs qui partent au ski du dimanche au dimanche et qui ratent deux matchs !!


Si on veut faire que des matchs de 15 minutes et boires des bieres à la fin en racontant ses anecdotes, on s'engage en loisir. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:47

p'tite merde a écrit:
Je suis entierement d'accord avec Sillous Bordes.
Combiende fois j'ai pu raler sur mes partenaires parce qu'il n'appliquait pas sur le terrain se qu'on travaillait à l'entrainement.
Ils ne pouvaient pas appliquer car ils ne connaissaient pas (les combi ou systeme ); simplement car ils ne venaient pas s'entrainer acidument.

Quand on signe le papier en début de saison, on s'engage à suivre les regles et à respecter son engagement.
Si le contrat c'est 1 entrainement semaine, on en fait un et on s'y tient. Si c'est deux car on joue en niveau superieur, on s'y tient.
On doit faire tous les effforts possible pour y aller. Comme dit M.BORDES, ca me gave aussi de voir tous les ans des mecs qui partent au ski du dimanche au dimanche et qui ratent deux matchs !!


Si on veut faire que des matchs de 15 minutes et boires des bieres à la fin en racontant ses anecdotes, on s'engage en loisir. Point barre.
M. BORDES Very Happy j aime bcp!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rkt




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:21

je suis d'accord avec vous si on veut donner une bonne image du rugby beton il va falloir changer les mantalmités de beaucoup de joueur
Revenir en haut Aller en bas
ADSL

ADSL


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:29

p'tite merde a écrit:


Comme dit M.BORDES, ca me gave aussi de voir tous les ans des mecs qui partent au ski du dimanche au dimanche et qui ratent deux matchs !!


C'est vrai ça! C'est quoi ces mecs qui ont une vie de famille et des loisirs...?
Revenir en haut Aller en bas
cocolabel

cocolabel


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pays de l'Oust à Brocéliande
Date d'inscription : 17/01/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:46

sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...

Ben franchement, je n'en serais pas si sûr que ce soit une majorité.
Dans mon club, on n'est peut être pas beaucoup aux entraînements en effectif total, mais on y est: qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Je pense que c'est la même chose dans beaucoup de petits clubs, même ceux qui font des MEI ou forfait.
A ce niveau faible de compétition, les contraintes familiales auront toujours le dessus.
Pour ma part, j'ai 30 ans, bien que venant du sud-ouest, j'ai commencé le rugby qu'il y a 3 ans: je sais que je ne ferais jamais de vrais miracles sur un terrain, surtout face à des gars de 20 ans qui ont 10 fois plus de cannes que moi. Par contre, j'ai signé en compétition parce que j'aime faire des matchs à enjeu. Par contre, je peux être absent, parce que j'ai des contraintes (boulot, famille, ...): c'est la vie, le rugby en fait partie, mais il y a le reste.
On en a quelques uns, des joueurs comme moi, et ils se font bien plaisir sur le terrain.

Si on avait pas de petits clubs, les gars comme moi n'auraient jamais pu jouer au rugby (ou alors sur le banc à encourager les potes). Donc non, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir de petits clubs qui galèrent à avoir des effectifs mais qui font tout pour s'en sortir. C'est peut être un peu égoïste de ma part...

Après, que la Bretagne soit plus faible ou plus forte qu'une autre région... personnellement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir la nuit.
On est moins bon ? OK, soit. Bah allons bosser, on sera meilleur l'année prochaine. Mine de rien, les équipes qui ont perdu en CDF cette année nous ont battu en championnat: bah dommage pour elles, mais on aurait surement pas mieux fait. Je ne comprends pas trop pourquoi on devrait jeter des caillasses parce que d'autres équipes sont meilleures.
tu résumes bien mon point de vue, on perd mais c pas grave on a bien rigolé. perso qd on prend une licence ds un sport co c un engagement. Je n'ai jamais posé de congé durant une saison voire meme déplacé certains pour cause de matchs reportés. la c une question d'education. Mais cela concerne une philosophie de l'"engagement", pas juste du rugby. C'est un sport co, par respect pour t partenaires les benevoles qui s'investissent c'est le minimum. C'est un peu le débat sur les consommateurs et les investis... debat de société. cela rentre bien dans la définition du pelerin breton, un mec qui vient qd ça lui chante, et qui n' en a rien à branlé de perdre ou gagner... Grrrrrrrrrrrrrr rien que d'y penser ça me file des boutons.
Pour qu une equipe vive, je le répète, il faut 20 mecs serieux, et 10 satellites. en bretagne c l inverse.

sillous bordes
Je serais curieux de connaitre ton pédigré et ton palmares rugbystique...
J'ose espérer que ceux ci sont exceptionnel vu ton discourt...
Revenir en haut Aller en bas
gevaudan




Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 24/03/2011

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:41

COCOLABEL a écrit:
sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...

Ben franchement, je n'en serais pas si sûr que ce soit une majorité.
Dans mon club, on n'est peut être pas beaucoup aux entraînements en effectif total, mais on y est: qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Je pense que c'est la même chose dans beaucoup de petits clubs, même ceux qui font des MEI ou forfait.
A ce niveau faible de compétition, les contraintes familiales auront toujours le dessus.
Pour ma part, j'ai 30 ans, bien que venant du sud-ouest, j'ai commencé le rugby qu'il y a 3 ans: je sais que je ne ferais jamais de vrais miracles sur un terrain, surtout face à des gars de 20 ans qui ont 10 fois plus de cannes que moi. Par contre, j'ai signé en compétition parce que j'aime faire des matchs à enjeu. Par contre, je peux être absent, parce que j'ai des contraintes (boulot, famille, ...): c'est la vie, le rugby en fait partie, mais il y a le reste.
On en a quelques uns, des joueurs comme moi, et ils se font bien plaisir sur le terrain.

Si on avait pas de petits clubs, les gars comme moi n'auraient jamais pu jouer au rugby (ou alors sur le banc à encourager les potes). Donc non, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir de petits clubs qui galèrent à avoir des effectifs mais qui font tout pour s'en sortir. C'est peut être un peu égoïste de ma part...

Après, que la Bretagne soit plus faible ou plus forte qu'une autre région... personnellement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir la nuit.
On est moins bon ? OK, soit. Bah allons bosser, on sera meilleur l'année prochaine. Mine de rien, les équipes qui ont perdu en CDF cette année nous ont battu en championnat: bah dommage pour elles, mais on aurait surement pas mieux fait. Je ne comprends pas trop pourquoi on devrait jeter des caillasses parce que d'autres équipes sont meilleures.
tu résumes bien mon point de vue, on perd mais c pas grave on a bien rigolé. perso qd on prend une licence ds un sport co c un engagement. Je n'ai jamais posé de congé durant une saison voire meme déplacé certains pour cause de matchs reportés. la c une question d'education. Mais cela concerne une philosophie de l'"engagement", pas juste du rugby. C'est un sport co, par respect pour t partenaires les benevoles qui s'investissent c'est le minimum. C'est un peu le débat sur les consommateurs et les investis... debat de société. cela rentre bien dans la définition du pelerin breton, un mec qui vient qd ça lui chante, et qui n' en a rien à branlé de perdre ou gagner... Grrrrrrrrrrrrrr rien que d'y penser ça me file des boutons.
Pour qu une equipe vive, je le répète, il faut 20 mecs serieux, et 10 satellites. en bretagne c l inverse.

sillous bordes
Je serais curieux de connaitre ton pédigré et ton palmares rugbystique...
J'ose espérer que ceux ci sont exceptionnel vu ton discourt...
Il se débrouillait à peu près sur le terrain, pas trop mal au bord mais là où il est le meilleur, c'est en tribune et en 3ieme mi-temps!
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:53

Tu joues évidemment dans un petit club Sillous Bordes et tu es confronté tous les weekends et à chaque début de saison aux problèmes d'effectifs... Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'engagement me fais pas marrer : ta famille te remercie de toujours faire passer le rugby avant eux? Tu gagnes grassement ta vie grâce au rugby?
Évidemment que quand tu signes dans un sport co tu t'engages auprès d'un groupe et d'un club. Évidemment que perdre un match ça fait chier. Tu crois vraiment que t'es le seul "pur" dans la région? Après tout le monde a une vie à côté et doit composer avec.
Qu'on puisse regretter le manque de résultats en championnat de France c'est une chose, que je partage. Mais après, se pointer et juger toute une région et cracher dessus parce que tu fais partie d'un grand club... de fédérale Razz faut pas déconner.
Pour être passé d'un club d'honneur à 2ème série, je peux te certifier qu'un mec de série qui doit se taper tous les déplacements en bagnole, qui se demande si son club aura assez de tunes pour repartir la saison suivants a autant de mérite, si ce n'est plus...
Et dernier truc, faut arrêter de bader les clubs du sud... Tu penses vraiment que la diff se fait parce que les mecs de 4èmes série en Béarn sont 40 aux entrainements, sont au lit à 19h30 le samedi, bouffent des sucres lents le dimanche au petit dej? Le niveau d'engagement va de paire avec le niveau de compet. On aurait le même système de championnat en foot, les bretons mettraient des branlées à ceux du sud. Et pourquoi? Parce qu'il y a plus de monde dans les clubs de foot. C'est un problème de culture le rugby dans la région. LEs mecs veulent pas s'engager? Ben déjà tu fais pas de rugby en Bretagne parce que tu choisis pas la solution de facilité...
Après libre à chacun d'avoir son avis, mais venir juger toute une région de derrière son clavier, ça me met vraiment en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
cocolabel

cocolabel


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pays de l'Oust à Brocéliande
Date d'inscription : 17/01/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:37

gevaudan a écrit:
COCOLABEL a écrit:
sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...

Ben franchement, je n'en serais pas si sûr que ce soit une majorité.
Dans mon club, on n'est peut être pas beaucoup aux entraînements en effectif total, mais on y est: qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Je pense que c'est la même chose dans beaucoup de petits clubs, même ceux qui font des MEI ou forfait.
A ce niveau faible de compétition, les contraintes familiales auront toujours le dessus.
Pour ma part, j'ai 30 ans, bien que venant du sud-ouest, j'ai commencé le rugby qu'il y a 3 ans: je sais que je ne ferais jamais de vrais miracles sur un terrain, surtout face à des gars de 20 ans qui ont 10 fois plus de cannes que moi. Par contre, j'ai signé en compétition parce que j'aime faire des matchs à enjeu. Par contre, je peux être absent, parce que j'ai des contraintes (boulot, famille, ...): c'est la vie, le rugby en fait partie, mais il y a le reste.
On en a quelques uns, des joueurs comme moi, et ils se font bien plaisir sur le terrain.

Si on avait pas de petits clubs, les gars comme moi n'auraient jamais pu jouer au rugby (ou alors sur le banc à encourager les potes). Donc non, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir de petits clubs qui galèrent à avoir des effectifs mais qui font tout pour s'en sortir. C'est peut être un peu égoïste de ma part...

Après, que la Bretagne soit plus faible ou plus forte qu'une autre région... personnellement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir la nuit.
On est moins bon ? OK, soit. Bah allons bosser, on sera meilleur l'année prochaine. Mine de rien, les équipes qui ont perdu en CDF cette année nous ont battu en championnat: bah dommage pour elles, mais on aurait surement pas mieux fait. Je ne comprends pas trop pourquoi on devrait jeter des caillasses parce que d'autres équipes sont meilleures.
tu résumes bien mon point de vue, on perd mais c pas grave on a bien rigolé. perso qd on prend une licence ds un sport co c un engagement. Je n'ai jamais posé de congé durant une saison voire meme déplacé certains pour cause de matchs reportés. la c une question d'education. Mais cela concerne une philosophie de l'"engagement", pas juste du rugby. C'est un sport co, par respect pour t partenaires les benevoles qui s'investissent c'est le minimum. C'est un peu le débat sur les consommateurs et les investis... debat de société. cela rentre bien dans la définition du pelerin breton, un mec qui vient qd ça lui chante, et qui n' en a rien à branlé de perdre ou gagner... Grrrrrrrrrrrrrr rien que d'y penser ça me file des boutons.
Pour qu une equipe vive, je le répète, il faut 20 mecs serieux, et 10 satellites. en bretagne c l inverse.

sillous bordes
Je serais curieux de connaitre ton pédigré et ton palmares rugbystique...
J'ose espérer que ceux ci sont exceptionnel vu ton discourt...
Il se débrouillait à peu près sur le terrain, pas trop mal au bord mais là où il est le meilleur, c'est en tribune et en 3ieme mi-temps!

Cela ne répond pas à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:14

Daff a écrit:
Tu joues évidemment dans un petit club Sillous Bordes et tu es confronté tous les weekends et à chaque début de saison aux problèmes d'effectifs... Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'engagement me fais pas marrer : ta famille te remercie de toujours faire passer le rugby avant eux? Tu gagnes grassement ta vie grâce au rugby?
Évidemment que quand tu signes dans un sport co tu t'engages auprès d'un groupe et d'un club. Évidemment que perdre un match ça fait chier. Tu crois vraiment que t'es le seul "pur" dans la région? Après tout le monde a une vie à côté et doit composer avec.
Qu'on puisse regretter le manque de résultats en championnat de France c'est une chose, que je partage. Mais après, se pointer et juger toute une région et cracher dessus parce que tu fais partie d'un grand club... de fédérale Razz faut pas déconner.
Pour être passé d'un club d'honneur à 2ème série, je peux te certifier qu'un mec de série qui doit se taper tous les déplacements en bagnole, qui se demande si son club aura assez de tunes pour repartir la saison suivants a autant de mérite, si ce n'est plus...
Et dernier truc, faut arrêter de bader les clubs du sud... Tu penses vraiment que la diff se fait parce que les mecs de 4èmes série en Béarn sont 40 aux entrainements, sont au lit à 19h30 le samedi, bouffent des sucres lents le dimanche au petit dej? Le niveau d'engagement va de paire avec le niveau de compet. On aurait le même système de championnat en foot, les bretons mettraient des branlées à ceux du sud. Et pourquoi? Parce qu'il y a plus de monde dans les clubs de foot. C'est un problème de culture le rugby dans la région. LEs mecs veulent pas s'engager? Ben déjà tu fais pas de rugby en Bretagne parce que tu choisis pas la solution de facilité...
Après libre à chacun d'avoir son avis, mais venir juger toute une région de derrière son clavier, ça me met vraiment en rogne...
1) "tu joues evidemment ds un petit club"... tu as du lire uniquement la page 1... la division dans laquelle tu évolues désigne un niveau de jeu pas d'investissement. quelque soit ton sport (foot hand basket rugby), ta localisation (sud nord corse) qd tu prendsune licence "competition" tu fais de la compet... maintenant ça veut dire quoi faire de la competition pour toi?
le theme de ce debat n'est pas de savoir dans quel club on joue mais quel est notre engagement...
pour se comprendre conceptualisons les termes du debat " competition et engagement"...
à titre d'exemple, depuis l'age de 6 ans je n ai participé à aucune fete de famille ou pris des conges alors qu'il y avait match. jamais pris de congé en aout pour etre present aux entrainements. j'ai vu des joueurs bretons s'entrainaient 4 fois semaines et voyageaient le we pour des clopinettes juste le plaisir de jouer ensemble et d'essayer d'etre champion et ils avaient une familleet des tafs à responsabilité... gagner nécessite des efforts
qd je lis "on a une famille des loisirs".... bah comme tout le monde!... ce sont des excuses, des pleurs, si tu veux gagner faut faire des sacrifices c'est un sport difficile au moins tu sais pourquoi tu es sur le terrain qd tu en fais! t coéquipiers savent les efforts que tu fais...avantde recevoir faut donner... si tu n'es pas capable de juste tenir ton "engagement" de debut de saison et bien tu recois rien ou la defaite... qd on fait de la compet le plaisir, le bonheur supreme c'est de gagner ensemble. un groupe se construit sur les efforts de chacun pour ce groupe, (solidarité si tu preferes) les matchs durs les phases finales se gagnent grace à cela, mais le rugby est un peu trop "bourgeois" à mon gout en bretagne.... un sport consommé par la majorité au grand dam des benevoles.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:24

COCOLABEL a écrit:
sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...

Ben franchement, je n'en serais pas si sûr que ce soit une majorité.
Dans mon club, on n'est peut être pas beaucoup aux entraînements en effectif total, mais on y est: qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Je pense que c'est la même chose dans beaucoup de petits clubs, même ceux qui font des MEI ou forfait.
A ce niveau faible de compétition, les contraintes familiales auront toujours le dessus.
Pour ma part, j'ai 30 ans, bien que venant du sud-ouest, j'ai commencé le rugby qu'il y a 3 ans: je sais que je ne ferais jamais de vrais miracles sur un terrain, surtout face à des gars de 20 ans qui ont 10 fois plus de cannes que moi. Par contre, j'ai signé en compétition parce que j'aime faire des matchs à enjeu. Par contre, je peux être absent, parce que j'ai des contraintes (boulot, famille, ...): c'est la vie, le rugby en fait partie, mais il y a le reste.
On en a quelques uns, des joueurs comme moi, et ils se font bien plaisir sur le terrain.

Si on avait pas de petits clubs, les gars comme moi n'auraient jamais pu jouer au rugby (ou alors sur le banc à encourager les potes). Donc non, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir de petits clubs qui galèrent à avoir des effectifs mais qui font tout pour s'en sortir. C'est peut être un peu égoïste de ma part...

Après, que la Bretagne soit plus faible ou plus forte qu'une autre région... personnellement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir la nuit.
On est moins bon ? OK, soit. Bah allons bosser, on sera meilleur l'année prochaine. Mine de rien, les équipes qui ont perdu en CDF cette année nous ont battu en championnat: bah dommage pour elles, mais on aurait surement pas mieux fait. Je ne comprends pas trop pourquoi on devrait jeter des caillasses parce que d'autres équipes sont meilleures.
tu résumes bien mon point de vue, on perd mais c pas grave on a bien rigolé. perso qd on prend une licence ds un sport co c un engagement. Je n'ai jamais posé de congé durant une saison voire meme déplacé certains pour cause de matchs reportés. la c une question d'education. Mais cela concerne une philosophie de l'"engagement", pas juste du rugby. C'est un sport co, par respect pour t partenaires les benevoles qui s'investissent c'est le minimum. C'est un peu le débat sur les consommateurs et les investis... debat de société. cela rentre bien dans la définition du pelerin breton, un mec qui vient qd ça lui chante, et qui n' en a rien à branlé de perdre ou gagner... Grrrrrrrrrrrrrr rien que d'y penser ça me file des boutons.
Pour qu une equipe vive, je le répète, il faut 20 mecs serieux, et 10 satellites. en bretagne c l inverse.

sillous bordes
Je serais curieux de connaitre ton pédigré et ton palmares rugbystique...
J'ose espérer que ceux ci sont exceptionnel vu ton discourt...
ça t apporterait quoi?? je crois avoir deja debattu su ce theme là y a qques années! Smile si je te dis qu je suis villepreux tu vas te mettre à genoux et dire que tu es d'accord avec moi?? si je te dis qe je suis un bouricot qui n'ai jamais joué au rugby tu vas dire l'inverse??
mon objectif est que tu es ton propre avis qu il aille ou non ds mon sens et que ma personnalité n'influe pas dessus Wink
mais pour te rassurer je ne suis pas exceptionnel j'ai mes defauts mais j assume mes responsabilités, et je ne v pas pleurer qd je perds come certains ici qui m'ont amené à intervenir sur ce theme et remettre ls responsabilités là où je pense qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
SAQUETTE 5

SAQUETTE 5


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:41

et bah moi qui croyait que c'était le bordel chez nous ...

je vois que c pas mieux ici , même pire !!

Le Sillous défend son bout de gras et ça se tient !! à diluer les effectifs dans trop de clubs on en dilue le niveau .

il est un peu le "Taliban" du rugby , mais il tape quand même là ou il y a problème !!

je suis dans un club ou il y a environ 80 licences sénior et pourtant au coeur de l'hiver ou en fin d'année on peine à avoir 25 ou 30 gars aux entrainements , alors j'ose à peine imaginer quand il y a qu'une vingtaine de licenciés dans un club !! ça doit souvent finir en belote à 4 dans les vestiaires !!

donc pour résumer: le rugby Breton , c'est une poignée de pochtrons ,blessés et feignant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:36

et tu viens de quel comité saquette5?
Revenir en haut Aller en bas
SAQUETTE 5

SAQUETTE 5


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:42

bananasplit a écrit:
et tu viens de quel comité saquette5?

de celui qui vous a piqué le mont saint michel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:37

SAQUETTE 5 a écrit:
bananasplit a écrit:
et tu viens de quel comité saquette5?

de celui qui vous a piqué le mont saint michel !!!!
au moins toi, tu reconnais qu il est breton Smile
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:18

sillous bordes a écrit:

à titre d'exemple, depuis l'age de 6 ans je n ai participé à aucune fete de famille ou pris des conges alors qu'il y avait match. jamais pris de congé en aout pour etre present aux entrainements.

WTF ?! What a Face
Je pense que je persiste et signe: je préfère 1000 fois n'être qu'un sale branleur qui mérite qu'on le lapide à coup de figues Very Happy
J'espère quand même que ça t'auras permis d'atteindre un niveau correct...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
Contenu sponsorisé





LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND CHELEM !!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAND CHELEM
» qui feras le grand chelem
» Un grand bravo
» Rumeurs bretonnes
» poules 3/4 éme série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: