Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Résultats 1ere serie

Aller en bas 
+11
labuse29
papy2229
Daff
29etfierdeletre
le carhaisien
Zoiz
gwinny
In.BOD.We.Trust
Drumdju
crapu 57
MattUsar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:23

crapu 57 a écrit:
Pour Daf. Le fait que tu sois de landerneau influence t il ton questionnement.
Aucun problème pour accepter une défaite, et c est justement parce que les jeunes méritent mieux que ça que je m insurge contre un état de fait.
Quand toute la saison, et ce depuis deux ans, ils subissent des coups volontaires, des menaces et ce parce qu ils sont jeunes, qu en moyenne ils sont sanctionnés deux fois et demi plus que les équipes qu ils rencontrent, que tous les dimanches l équipe adverse fait moins de 10 fautes par match, que une ou deux fois par saison tu es obligé de saisir les instances pour annuler des cartons bidons(à chaque fois tu as raison)... heureusement que tu filmes les matches.
Après, il faut aussi essayé de comprendre la frustration lorsque visiblement, tu ne joues pas avec les mêmes règles que les adversaires.
Si maintenant, le soucis c est moi, il suffit de le dire et je laisserai les gamins avoir les résultats qu ils méritent.
Après comme disait Guy beart :
"Le premier qui dit la vérité doit mourir".
Si je dois être celui là pour que tous les clubs puissent ramener leurs gamins en bonne santé à la maison alors je veux bien l être.
De plus j' ai un môme ce matin à l osto avec suspicion de fêlure d une vertèbre, comment sera t il couvert.
Je traîne depuis sept ans sur les terrains bretons, tout le monde murmure ce que je relève à  haute voix, elle est simplement là la différence
Après je ne fais la leçon à personne

Ton équipe est jeune, mobile mais légère, donc les équipes adverses s'adaptent et mettent du combat et forcément on prend plus de coups. Tu ne vas pas reprocher aux adversaires de ne pas jouer le jeu qui convient à ton équipe? La jeunesse présente des défauts, il faut l'accepter!
Et si les erreurs reconnues en votre défaveurs étaient dues au fait que vous avez une vidéo et non que vous soyez plus victimes que les autres? Dans ce cas c'est la différence de moyens qui joue...
J'ai souvenir d'un match à Vitré où tes jeunes avaient multiplié les fautes (on s'était amusé à compter) sans qu'aucun carton ne soit sorti, nous empêchant de marquer. Je ne sais plus d'où venait l'arbitre mais sûrement d'un club du coin si on suit ta logique... En mettant plus d'engagement, tes joueurs étaient un peu perdus et nerveux. La vidéo doit permettre d'analyser aussi ses propres erreurs et pas seulement celles des adversaires ou de l'arbitre et vous progresserez là-dessus.
Si les équipes adverses ont des joueurs avec de la bouteille et qui connaissent les arbitres et savent jouer avec, c'est de la roublardise et ça fait partie du jeu. Tes joueurs avec le temps gagneront cette expérience. On ne peut pas tout avoir!
La frustration c'est normal d'en avoir, mais ne pas venir faire la victime ni le moralisateur. C'est pas très "rugby".
Sur ce, bonne saison à ton équipe!

Revenir en haut Aller en bas
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:36

Stouk a écrit:
En tous cas moi, ce que je retiens, c'est que les gars de Landerneau, sportivement, se sont battu fièrement sur le terrain pour gagner le match, et sans triche. Les éventuelles erreurs administratifs vont se régler administrativement. Des entraineurs diplômés, nous en avons à Landerneau. Vous voulez faire une réclamation, nous aurons peut être une sanction afin que la feuille de match soit irréprochable. Après, je trouve l'état d'esprit un peu limite, parce que ce que vous chercher c'est une victoire sur tapis vert, mais quelque soit la décision prise par le comité, la victoire sur le terrain, on l'a obtenu et c'est tout ce que je retiens.
Ce que je retiens aussi, après ce match engagé mais respectueux de chaque côté, c'est que je n'ai pas vu bcp de gars de Vitré entrer au Club House pour boire un verre.
Ce qui est dommage de mon côté, c'est de ne pas pouvoir aller voir votre match contre Acigné. Vous vous vantez de vos jeunes, mais ils veulent tous venir finir la générale commencé en boite de nuit il y a peu... Quel esprit!

Peux tu en dire plus sur ta dernière phrase ,stp , j'ai du louper un truc là. Crapu peux tu m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:14

ouais, c'est pas faux, mais ce n'est pas le lieu de ce débat

le stouk en a trop dit, il y a des débats qui doivent se régler face to face et non sur un forum derrière des pseudos

au moins, il y a enfin des débats autres que les pronos et cela est positif
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:10

Pour stouk.
Je viens de regarder le match, si tu désires je te l envoie et tu me diras ce que tu en penses.
J ai félicité tout les joueurs de landerneau pour leur match. J ai expliqué le fait à des membres de votre club, j ai offert deux tournées à la buvette, nous sommes restés plus d une heure après le match, alors s il te plait ne nous met pas ça en plus sur le dos.
Dans le match 4 coup de poings donnés hors phase de jeu devant l arbitre.
5 pénalité pour nous en 1ere, 1 en seconde, une seul dans vos 22, aucune à moins de 45 mètres.....
Si l esprit rugby ce n est que accepter la tête basse, effectivement ce ne sera jamais mon esprit.
La saison dernière nous perdons en demi à st père, on reste au club à chanter pendant deux heures en respectant le club et les joueurs, il nous avaient battus à la régulière . Après le comité fera son boulot, mais autorises moi à défendre mon groupe.
Alors stp, ne retournes pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:05

Chaud , chaud , chaud , le forum Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation enfin autre autre chose que des pronos , j'aime cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:37

le carhaisien a écrit:
Chaud , chaud , chaud , le forum Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  enfin autre  autre chose que  des pronos , j'aime cheers cheers cheers cheers

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
delalune




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2011

Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:17

crapu57 a ecrit
Si l esprit rugby ce n est que accepter la tête basse, effectivement ce ne sera jamais mon esprit.
La saison dernière nous perdons en demi à  st père, on reste au club à chanter pendant deux heures en respectant le club et les joueurs, il nous avaient battus à  la régulière .



heu....je confirme et surtout le respect envers les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats 1ere serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 1ere serie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résultats 1ère série A4
» Résultats 1ère série A6
» Résultats 1ère série
» Résultats 1ere Série A1
» Resultats 1ère série R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: