Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 création d'un nouveau club

Aller en bas 
+15
jejespoon
Bastos
fanch
cerealeskiller
TyBen
dricot jerome
jannou
manu35400
jean-mat
Neiluj13
p'tite merde
mitch
manuleberruyer
Nico
team de l'huitre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
team de l'huitre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:50

Bonjour a tous !

Le club de St malo etant le seul club nord ille et vilaine, je pense que le comité a tout interet de soutenir ce projet pour promouvoir la gonfle en terre bretonne.

Seriez-vous interessés pour un nouveau club sur la cote d'emeraude?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 7:54

Il n'y a pas Cancale déjà ?

Même si le club a eu des problème cette année, l'association n'a pas été dissoute donc le club existe bel et bien ...

Conclusion : il n'y a pas que St Malo dans le Nord Ile et Vilaine !

S'il y avait création d'un nouveau club, ce serait où ?
Y a t il déjà des personnes interessées ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:06

Bonjour, c'est au comité de trancher, mais je ne vois pas l'intérêt d'un 3e club dans le nord de l'Ille-et-Vilaine. Encore moins à Cancale où le Roc existe toujours si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:15

en meme temps cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de la secte des ex cancalais et de leur gourou.
moi je suis pour la creation de 173 nouveaux clubs dans le nord 35
ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se bougent par amour de l'ovalie
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:38

Ah, l'amour de l'ovalie ! C'est pas pour ça que certains mutins, non téléguidés bien évidemment, ont plombé, de leur propre initiative, le club du pays de l'huitre ?
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:03

eh Mitch, j'en ai une bien bonne. Tu sais pas où les membres du temple solaire Adrien voulaient créer leur "club" ? Ils ont tenté Pleurtuit, et... La Jeanne d'Arc Saint-Malo (qui leur a répondu niet). Après avoir appartenu à l'Amicale laïque de Cancale, ils auraient bien volontier dépendu d'un club patronné. On ne recule devant rien, décidemment.
Revenir en haut Aller en bas
team de l'huitre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:18

Bonjour
J'ai entendu dire de la part d'un ancien dirigeant que la ville de Dol de B. aurait donné son accord.

Cela permetterait en plus de toucher plus du coté normand que celui de St malo, bon compromis non.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:39

le creation d' un nouveau club a dol apparait vraiment comme la priorite des priorites.depuis le temps que cette ville la reclame
y a eu paris et les jeux il y aura dol et son club de rugby
dans les milieux autorises on s'autorise a penser que les plus hautes personnalites de la ffr sont derrieres tout ca
il y aurait meme des contacts de pris du cote de saint guinoux mais bon la j'en dis deja trop
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:42

et pourquoi pas en Normandie tout simplement ? Simple, efficace, loin de la Côte d'Emeraude...
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:44

ou la finlande
tout est a faire la bas
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:48

Le rugby club Reykjavik, ça déchire, t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:49

En plus c'est vitré , fougeres et Avranches qui ne vont pas etre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:59

manulemalouin a écrit:
Le rugby club Reykjavik, ça déchire, t'as raison

Reykjavik c'est en Islande !! (pas en finlande)

Oui c'est un peu n'importe quoi tout ça, vous avez raison ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:01

exact pour reykjavik. tellement heureux de leur trouver une ville que je les ai envoyés sur une île. C'est peut être une solution ? Et pourquoi pas à Brehat ? Qu'en penses tu Nico?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:21

Non pas sur bréhat !! c'est un site protégé !

Pas de polémique sur bréhat !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:42

Moi je pense que c'est une excellente idée de créer un club de rugby dans une ville du nord de l'Ille et Vilaine ne serais-ce déja que pour les ecoles de rugby cela permettrait au gamins de rencontrer de nouvelles équipes que celles du Rheu, de Rennes, de Bruz ou encore de Bain,d'Acigné, Retiers, Redon! De plus si création il ya, cretainement équipe sénior il y aura aussi donc un autre équipe en championnat se qui permettrait aux équipes déja présentes de rencontrer une nouvelle équipe! Bref, pour cela je prends exemple sur le championnat de football qui pour moi est un modèle dans le genre! En effet le but de la FFR c'est d'arriver au même niveau que nos compères footeux (nombre de club, infrastructure, licenciés...), en clair c'est de développer ce si beau sport! Ne souhaiteriez-vous pas un terrain de rugby dans chaque village (j'y vais un peu fort!), dans chaque ville!
En prenant toujours modèle sur nos amis footeux on peut voir qu'une équipe rencontre très souvent une équipe qu'elle n'a pas rencontré l'année précédente! Donc voila pour moi je suis pour! Bien entendu ce que je pense c'est un projet à long terme!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:31

Nico a écrit:
Il n'y a pas Cancale déjà ?

Sans compter que la côte d'émeraude, ça comprend une partie du 22 Cool

Donc comme club on peut aussi compter Dinan et les nouveaux de Matignon ( d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce club ? Idea )

a+
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:11

Eh bien je m'absente une journée et demi du forum et vlan ! De drôle de nouvelle !

Bon je repond tout d'abord à la question ! Moi je suis pour un autre club de rugby sur la cote d'emeraude, je le verrais bien à St coulomb comme ca les gamins aurais 3 clubs d'appartenances pour former à peine une équipes (sachant qu'ils habiterais tous St Malo (pkoi ca changerais)) Il faudrais donc constituer un autre bureau et refaire des ententes......

J'ai l'impression de revenir 7 ans en arrière !

Mais il est vrai qu'après St Malo, Dinan de nouveau St malo, nos amis de Cancale ne savent plus à qui nuire scratch

Comme tu le dis Nico, le ROC existe toujours donc la mairie de Cancale à fort justement refusée la création d'un deuxième club en sa commune.

La Jeanne d'Arc refusant de prendre en son sein une section c'est surprenant mais beaucoup de membre de cette section sont aussi élus municipaux donc connaisse le CJF Rugby et savent pertinament qu'un seul club dans une ville de 50 000 habitants c'est bien!

Continuons vers l'ouest : Mitch te voila drolement renseigé sur Pleurtuit puis je savoir d'ou tu tiens tes sources (RG ?)

Dinard ! Bel attrait qui a déjà été courtisé par un individu et s'est vu recevoir un non catégorique, viens ensuite St Briac et St Lunaire mais les deux stations éstivales préfèrent un club Mickey qu'une association de malfaiteur...

Ensuite comme dis Jean Pat il y à les Cotes d'Armor : Je verrais bien effectivement un club entre Pordic et Paimpol :lol! Allez Nico bon courrage! : Bréhat me semble trop bien manulemalouin mais batz pourquoi pas!

Pour répondre a neiluj, tu ne sais pas de quoi tu parles car si un club existe trop près de l'autre il y a un moment conflit (souvent humain) car le succès de l'un fait de l'ombre à l'autre ou alors un club viens recruter chez toi.....donc c'est peut etre possible sur un bassin rennais de +200000 habitants mais dans les autres communes cela est préjudiciable !

Moi je verrais bien un club à Plourin les Morlaix comme cela il y aurait un terrain (si possible eviter de le construire près d'une station d'épuration... Rolling Eyes Tyben) et on pourrait enfin jouer notre match en retard ! bounce

Bon sur ce je vous laisse je vais matter un match de manchot !

Affaire a suivre....... flower
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:23

team de l'huitre a écrit:
Bonjour a tous !


Ecsue moi j'aurais du commencer par ce message :

Bonjour à toi team de l'huitre ca fais plaisir de voir que d'autres clubs rejoignent ce forum !

Bienvenue parmis nous mais attention ! ce forum ne doit pas ressembler au feu forum du ROC.....(que God est son ame Suspect )!

Affaire a suivre........... flower
Revenir en haut Aller en bas
manuleberruyer

manuleberruyer


Nombre de messages : 83
Localisation : Bourges city dans le Centre de la France, une région charmante... mais paumée
Date d'inscription : 18/01/2007

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:50

il était bien le forum du roc. Surtout lors de ces derniers souffles quand une autorité supérieure censurait tout propos inconvenant du genre savoir s'ils allaient être forfaits...
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:33

manulemalouin a écrit:
il était bien le forum du roc. Surtout lors de ces derniers souffles quand une autorité supérieure censurait tout propos inconvenant du genre savoir s'ils allaient être forfaits...

Là manulemalouin t'es pas objectif ! Pas très gentils de ce moquer d'autruis même si tu as une dent (voire plusieurs ) contre eux !

Je leur souhaite moi aux joueurs uniquement de repartir la saison prochaine ! Sinon certains d'entre eux qui sont venus s'entrainer avec nous en début de saison savent que notre porte ne leur est pas fermée....

Affaire à suivre..... flower
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:00

Un autre club sur la cote d'emeraude, ça ne me parait pas raisonnable... Mais une création dans le nord 35 pourquoi pas? Des villes comme Dol ou Combourg me paraissent avoir une population "suffisante" pour acceuillir un club.
Maintenant, il faut que ça vienne d'une initiative locale, et non pas de l'installation d'un groupe issu d'un autre club.

Je vais parler de choses que je connais bien: depuis une dizaine d'années, il y a eu 5 clubs qui se sont crées autour de Redon (à environ 1/2h de route: Malestroit, Guenrouet, Bain, Ploermel, Questembert). Cela a permis de développer le rugby dans des petites villes (autour de 5000 hab) et de faire venir de nouveaux joueurs qui n'auraient jamais joué autrement. Les mouvements de joueurs qu'il y a eu ont été rares, et étaient liés à des mutations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:08

Pour continuer, on voit que des villes comme Fougères, Vitré ou Morlaix sont capables d'acceuillir des clubs de rugby, et je pense que les efforts de développement doivent porter sur les villes moyennes qui n'ont pas de club (ou n'en ont plus).

Par ex Douarnenez, Lamballe, Loudeac, Chateaulin ou Guingamp sont des villes qui devraient avoir des équipes en activité
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:21

jannou a écrit:
(à environ 1/2h de route. Cela a permis de développer le rugby dans des petites villes (autour de 5000 hab) et de faire venir de nouveaux joueurs qui n'auraient jamais joué autrement. Les mouvements de joueurs qu'il y a eu ont été rares, et étaient liés à des mutations professionnelles.

Voilà 1/2 heure de St Malo pourquoi pas : Ca fait presque Rennes d'un coté, lamballe de l'autre et limite Normandie....Donc cela rendra les personnes contre un autre club sur la cote d'émeraude contentes !

Tout le monde y gagne, le Rugby, les gens impliqués dans ce projet...

Affaire a suivre..... flower
Revenir en haut Aller en bas
dricot jerome




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: creation club   création d'un nouveau club Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:16

muzillac qui est situe entre vannes et redon vient ouvrir une ecole de rugby et espere d'ici 1 ou2 ans monter une equipe seniors
affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un nouveau club Empty
MessageSujet: Re: création d'un nouveau club   création d'un nouveau club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un nouveau club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau Club
» Plénée-Jugon: création d'un club
» nouveau club
» Un nouveau club à PAIMPONT ?
» Nouveau club à pluvigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: