Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 saison 2009-2010

Aller en bas 
+44
master8
lb
Ar Maout Koz
zigwigwi
p'tite merde
dricot jerome
manu35400
Tof
guitoune
doudou
ultimate
coeurderockeur
jam larkahm
bas973
Nico
carlito
boum
milou35
lateuche
cochonaille
PIJI
Lt Pete Mitchell
dyl
dark vador
PINCE ETAU
Bi5cotte
madame michelle
Huggy les bons tuyaux
coach29
miniyo
cailloux
le carhaisien
linoBUC
sillous bordes
MIAMIAM GLOUGLOU
Tutur
poulout
monch
tiennou
Vince56
jannou
Buch
TyBen
végétalix
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:29

SLT

pour redevenir sérieux

Il ne faut pas, malgré tout ,oublier certaines choses

le CA est un championnat qui n'existe qu'en bretagne au titre d'un challenge à 12 (oui car l'armorique n'est que breton....)

dans les autres comités dés la PH ils imposent la réserve et car ceux ci sont tous susceptibles d'accéder à une division supérieure nécessitant une réserve. Il a été dit à l'AG ce week end que le comité envisageait de l'imposer pour l'année prochaine...

Je trouve ca bien dans l'absolue et dans un monde utopique où tout le monde à 200 licenciés dans une ville de 300 habitants comme certains bleds du sud ouest.

mais sur une terre de foot et de velo (en passant la voile, etc) ca me parait un peut facile comme raccourci.

même si le CROS où la région nous on gentiment rappelé que la bretagne était proportionnellement la région la plus sportive (sportifs/habitants) soit 2 sur 3, la concurrence y est rude et c'est surtout du loisir (n'en déplaise)

et en cela j'émet la même critique que Jannou sur le constat du championnat réserve

Il faut laisser le temps aux équipes de se construire. on laisse bien le droit à des promus de refuser l'accession (ce que je trouve légitime) on doit bien pouvoir permettre à d'autres (en contrepartie d'arrangements : ex St Malo avec leur B en CA et des points de pénalités pour la A) pour qu'ils se construisent. Tout le monde est au courant d'entrée et cela vaut mieux que des forfaits chiants ensuite (meme en CA comme Le Rheu).

Et puis même si on est pas en "rugby loisir" cela me fait doucement rigolé quand j'entends qu'en H ou PH les réserves ce sont des mecs qui en veulent tous tout le temps . certains oui mais pas tous. J'ai suffisamment joué même en niveau supérieur pour savoir qu'il y a un tier de gars assidus, un tier de jeune qui débutent et sont absents dés que ca "chauffe" et un tiers d'anciens qui font du "loisir" et ca même en Fédéral.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:46

BRAVO MA COUILLE
je propose que tu sois président !!! tout a fait d'accord avec toi même sur mon niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:19

TRIPPLE H a écrit:
Tout a fait correct, pour ma part j'ai 42 piges, je ne me vois pas jouer tous les dimanches et le niveau CA me va tres bien. Apres tous les donneurs de leçon on verra comment ils raisonneront à notre age.
Moi aussi quand j'avais 20 piges je disai "y a qu'a faut qu'on" maintenant j'ai toujours envie de jouer en championnat mais sans trop me prendre la tête !!!


Ben vieille buse te reste encore plein de belle(s) saison à faire a 42 piges Razz Razz(s)
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:28

monch a écrit:
d'aprés ce que j'ai entendu pour Ploemeur c'est l' entraineur du R2L qui viendrait avec une petite dizaine de joueurs

mais je préviens c'est juste un bruit que j'ai entendu donc à vérifier

pour Bruz il y aura bien une reserve qui suivra la 1 pour ce qui est de la 3 en CA on attendra de voir à la rentré

il n'y a que les clubs avec reserve qui pourront s'il l'on mérité pouvoir jouer avec les PDL la phase Honneur

en faite tu t'arrache en premiére partie de saison et aprés tu te la joue cool geek

je croyais que les inscriptions de réserves était fait en fonction du nombre de licencié.
Hors si 10 joueurs de R2L mutent vers Ploemeur, R2L peux bloquer les mutations, ceux qui je pense sera fait dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:25

dyl a écrit:
SLT

pour redevenir sérieux

Il ne faut pas, malgré tout ,oublier certaines choses

le CA est un championnat qui n'existe qu'en bretagne au titre d'un challenge à 12 (oui car l'armorique n'est que breton....)

dans les autres comités dés la PH ils imposent la réserve et car ceux ci sont tous susceptibles d'accéder à une division supérieure nécessitant une réserve. Il a été dit à l'AG ce week end que le comité envisageait de l'imposer pour l'année prochaine...

Je trouve ca bien dans l'absolue et dans un monde utopique où tout le monde à 200 licenciés dans une ville de 300 habitants comme certains bleds du sud ouest.

mais sur une terre de foot et de velo (en passant la voile, etc) ca me parait un peut facile comme raccourci.

même si le CROS où la région nous on gentiment rappelé que la bretagne était proportionnellement la région la plus sportive (sportifs/habitants) soit 2 sur 3, la concurrence y est rude et c'est surtout du loisir (n'en déplaise)

et en cela j'émet la même critique que Jannou sur le constat du championnat réserve

Il faut laisser le temps aux équipes de se construire. on laisse bien le droit à des promus de refuser l'accession (ce que je trouve légitime) on doit bien pouvoir permettre à d'autres (en contrepartie d'arrangements : ex St Malo avec leur B en CA et des points de pénalités pour la A) pour qu'ils se construisent. Tout le monde est au courant d'entrée et cela vaut mieux que des forfaits chiants ensuite (meme en CA comme Le Rheu).

Et puis même si on est pas en "rugby loisir" cela me fait doucement rigolé quand j'entends qu'en H ou PH les réserves ce sont des mecs qui en veulent tous tout le temps . certains oui mais pas tous. J'ai suffisamment joué même en niveau supérieur pour savoir qu'il y a un tier de gars assidus, un tier de jeune qui débutent et sont absents dés que ca "chauffe" et un tiers d'anciens qui font du "loisir" et ca même en Fédéral.

A+
des excuses des pleurs, du blabla et peu d'action si tout le monde fait comme toi ds 5ans y a que du beach en bretagne. C sur c tellement plus simple de rien faire et d analyser plutot que se sortir le doigt du cul former aller chercher des jeunes au foot ou au vélo, de rendre des entrainements seniors interessants et essayer de changer les philosophies.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:54

C'est bon les gars nous avons trob=vé la personnes qui va révolutionner le rugby en bretagne. si sillous bordes joue comme il est motivé pour critiquer les autres cela doit envoyer sur le terrain. je pense que tu dois avoir un niveau de top 14 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:33

TRIPPLE H a écrit:
C'est bon les gars nous avons trob=vé la personnes qui va révolutionner le rugby en bretagne. si sillous bordes joue comme il est motivé pour critiquer les autres cela doit envoyer sur le terrain. je pense que tu dois avoir un niveau de top 14 !!!!


Tu crois pas si bien dire Tripple H .....
Et oui, même en Bretagne il y a des joueurs qui ont joué à ce niveau !!!

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:48

le but dans tout ça c'est bien de faire évoluer le rugby en Bretagne non!!!!

c'est en jouant plus qu'on progresse, c'est avec des vieux jeunes de 42 ans qu'on forment les petits jeunes et avec la reserve je pense que c'est le cas,
moi j'en ai 33 il me reste du temps à jouer et je pense que quand je jourais en resreve (comme cela mais arrivé quand j'était jeune) je pense bien donner quelques conseils aux gars et en plus je suis éducateur
mes WE sont soldés par le rugby il suffit d'avoir une femme en or comme moi

le rugby se vie tout simplement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:13

monch a écrit:

mes WE sont soldés par le rugby il suffit d'avoir une femme en or comme moi


Oh l'appel du pied, certains demande des sac de sport à Noel
d'autres font dans le romantisme

Y a pas à dire, dans le Rugby, c'est madame qui décide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linoBUC

linoBUC


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/01/2008

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:20

Salut à tous,

Pour Brest on partirait bien sur un championnat PH/H avec maintien du CA car comme pour St Malo, les mecs du CA ne veulent pas jouer un championnat complet et plutôt profité du rugby en loisir sans gros déplacements pour diverse raison (âge, famille, ...) et je trouve ça super Exclamation

Donc pour le club gros défit à relever cette saison : monter une réserve.

Bref on recrute Wink

Bon été et bonne vacances à tous

Lino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brestrugby.fr
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:32

sillous bordes a écrit:

des excuses des pleurs, du blabla et peu d'action si tout le monde fait comme toi ds 5ans y a que du beach en bretagne. C sur c tellement plus simple de rien faire et d analyser plutot que se sortir le doigt du cul former aller chercher des jeunes au foot ou au vélo, de rendre des entrainements seniors interessants et essayer de changer les philosophies.

SLT Mon petit canard

je te trouve trop "raccourci" et réducteur ou à l'emporte pièce si tu préfères quand tu me parles d'excuses et de blala. Avant de juger les gens apprends à les connaitres.

Je suis dans le rugby depuis maintenent plus de 25 ans (à priori depuis trop longtemps pour toi). j'estime avoir eu un bon niveau et déjà en temps que junior je venais plus tôt le mercredi et le samedi pour encadrer les petits avant mon entrainement. J'ai lancé une école de rugby qui existe toujours en allemagne, j'ai passé mes examens d'entraineur fédéral, je suis membre d'un bureau depuis plus de 15 ans et ca en faisant une moyenne de 45 heures par semaines à mon boulot où je travaille un week end par mois.

Je n'ai pas à m'excuser de donner mon avis. Je n'ai jamais joué au beach...

Dresse nous tes actions et donne nous ta formule magique, on sera fort content et si tu nous le permet nous l'utiliserons. Une solution à un endroit n'est pas forcément idoine sur un autre site.
Pour mon rectum je n'ai point besoin de le transformer en hall de gare pour bander (ma prostate fonctionne encore bien).

J'attends avec plaisir (sincèrement, je peux te donner l'adresse du stade) que tu viennes nous conseiller les soirs d'entrainements où ma méthode semble porter ses fruits et obtenir une adhésion, confirmé par des résultats probants. J'ai déjà posé mes jalons, si mon age le permet, afin de basculer dans le corps arbitral dés que mon "message " de coach ne passera plus. Sans fausse modestie je crois que si je n'étais pas arrivé dans mon club actuel celui ci aurait explosé il y a maintenant 4 ans...Et mon coeur me dit que je finirais comme vieu bénévole aux maillots et au barbecue du club (tu sais celui qui te fais sourire avec sa vieille mobylette et son petit verrre de rouge gratuit dans le coin du bar)

c'est pour cela que je m'étonne de cette agrésivité lattente dans tous tes posts. Cela me picote un peu venant de quelqu'un que je ne connais pas et à priori l'inverse est valable.

Et ce n'est pas un cursus (si les rumeurs sont fondées) dont tu peux etre fier qui m'enlevera de l'idée que ton jugement à la même valeur que le mien ni moins ni plus

A+
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:26

il faut créer une section beach comme ça y a que les clubs du littoral qui pourront jouer avec un vrai championnat !!!!

le rugby breton est en progression quoi qu'on en dise
super que des clubs se forment sa fait moins de déplacement aprés et le niveau augmentera aussi c'est un travail de long alaine qui portera ces fruits un jour ou l'autre

et puis si il y en a qui veulent des vrais matchs et bien qu'il fasse des efforts pour venir à Vannes ou Rennes geek
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:47

Pas daccord Monch, pour moi quantité et qualité ne sont pas liées.
Je regrette vraiment que le comité n'est pas pu (ou su ou voulu) imposer une poule mixte aux PDL.

C'était le moyen le plus rapide d'imposer un certain niveau d'exigence aux clubs (réserve, déplacements, niveau) et donc de tirer le niveau vers le haut.

Je respecte l'idée d'équipe loisir mais c'est contradictoire pour un même club de vouloir être à la fois sur le créneau "compétition" et "loisir".
C'est pourquoi il existait la P.H qui n'imposait pas de réserve, j'ai bien peur que les clubs disposant d'une réserve et qui sont dans une optique "compétition" (désolé pour sillous bordes mais ça ne se limite pas à rennes et vannes) ne perdent des joueurs de réserve faute de match, peut être au profit de clubs de CA dailleurs, difficile donc de parler dans ce cas d'une élévation du niveau du rugby BZH.

De plus la saison se joue sur la 1ère phases (seuls 3 clubs se qualifient en Honneur ou play off) donc difficile d'intégrer des joueurs présumés moins bons ou moins impliqués à l'équipe première compte tenu de l'enjeu.

Ceci dit sillous borde va bientot annexer le 29 au 56 et le 22 au 35 comme ca on jouera tous à Vannes et Rennes sous une pluie de billet de 500€ avec des coach sud'af ou kiwi les gars de belle ile, sein et ouessant seront nos maoris (prononcé maoric en breton dans le texte) vive lui, j'espere qu'il joue devant pour le "fight" sinon il doit être frustré vu l'agressivité de ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:12

Et mon coeur me dit que je finirais comme vieu bénévole aux maillots et au barbecue du club (tu sais celui qui te fais sourire avec sa vieille mobylette et son petit verrre de rouge gratuit dans le coin du bar) dixit notre ami Dyl


çà aussi c le rugby , complétement d 'accord avec toi .Le petit gars qui sert les galettes saucisse sur toute sa " carrière" rendra plus de service au rugby et à son club que de jeunes mecs aux dents longues qui vont s 'arrêter dés qu 'ils ont un marmot ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:23

MIAMIAM GLOUGLOU a écrit:
Pas daccord Monch, pour moi quantité et qualité ne sont pas liées.
Je regrette vraiment que le comité n'est pas pu (ou su ou voulu) imposer une poule mixte aux PDL.

le dessus je suis d'accord avec toi
le probléme en bretagne c'est les déplacements les amoureux feront n'importe quoi pour l'équipe et les autres des que sa dépasse 30 km il y a une bouffe chez l'arriére arriére grand oncle

plus il y a de club et moins il y a de déplacement c'est tout

quand je vais dans le midi pyrénnée c'est l'inverse de nous des derbys de F2 et il y a 15 km entre les 2 villes tandis que nous des matchs de GR C il y a déjà 100 bornes et pas les même budgets car là aussi il y a un probléme en bretagne

enfin chacun à son opinion et crois que c'est la bonne
il y aura des déçu et des contents à la fin du compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:46

si le comité limitait la création des clubs, le club de matignon n'aurait jamais existé !! on nous aurait dis d'aller jouer dans les clubs existant comme dinan, st malo et st brieuc...!!!
et avec une telle mesure aucun de nous (joueurs de matignon) ne jouerait au rugby a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:09

L'idée n'est pas d'interdire les créations de club mais de faire jouer chacun à son niveau.

Avant d'avoir des clubs de Fédérale dans chaque canton il va falloir des dizaines d'années et encore nous n'avons aucune certitude d'y arriver.

Se frotter à meilleur que soit est le moyen le plus rapide (pas le plus simple) d'y parvenir.

Dans les poules Honneur Ph le soucis est que tous les clubs n'ont pas les mêmes objectifs et moyens (effectifs, finances, encadrement, public,...) et je le regrette bien, j'ai bien peur que le niveau de jeu ente BZH et PDL ne se creuse encore.

La seconde phase risque d'être très compliqué. A voir la saison passée ni Grandchamps ni Auray ni Concarneau (les 3 premiers BZH) ne tenaient le choc face à Angers, Le Mans et Chataubriand.
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:21

point concerve en play downm rectifications

c'est une bonne nouvelle pour la F3
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:23

monch a écrit:
il faut créer une section beach comme ça y a que les clubs du littoral qui pourront jouer avec un vrai championnat !!!!

le rugby breton est en progression quoi qu'on en dise
super que des clubs se forment sa fait moins de déplacement aprés et le niveau augmentera aussi c'est un travail de long alaine qui portera ces fruits un jour ou l'autre

et puis si il y en a qui veulent des vrais matchs et bien qu'il fasse des efforts pour venir à Vannes ou Rennes geek

et ceux qui habitent Brest ils font comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:33

on tourne en rond, on veut des clubs de haut niveau en Bretagne, on met en place un championnat "élitiste" avec des contraintes certes mais dans l'intérét du niveau et résultat les clubs inscrivent leur équipe 2 en CA.
Quand je voie Brest qui veux recruter des joueurs pour faire une équipe 2 et conserver son équipe loisir, je trouve ça un peu gros.
Avec de tel comportement le rugby Breton ne va pas progresser. Quel club sera à même de rivaliser avec les Pays de Loire en deuxiéme partie ?
Quel club à pour ambition de monter en F3?
Si a ces deux questions on répond aucun, je pense que la premiére partie de championnat va être du grand n'importe quoi avec des équipes évitant de finir dans les 3 premiers, puisque rien à espérer en deuxiéme partie de championnat.
Ce devrait être du grand niveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:12

Ouais, vous avez tous raison, on est tous des brelles et on le restera........
Les gars du PDL ont inventer le rugby, jamais nous ne réussirons à atteindre leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
zigwigwi




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2008

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 5:51

Webb ellis était ligérien?
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:13

SLT

Moi je m'en fout j'ai commencé en PDL

A+
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:45

a part un ou deux clubs ils se sont fait ejecter du CDF comme nous au premier tour !!

voilà le niveau aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:52

le niveau n'est pas plus élevé en PdL!!

c'est simplement l'effet pervers de la formule du championnat honneur qui a abouti à un championnat à 2 vitesses. Pendant plusieurs années de suite, le 5eme est monté en F3 alors que le 2eme restait en honneur.

Parce que les promus style Clisson n'étaient pas plus forts que les promus bretons, et les équipes ligériennes promues en F3 n'arretent pas de faire l'ascenseur (PTT, Angers, Le Mans) donc ils ne sont pas si forts que ça non plus.

Il suffit de faire monter les 2 premiers, et au bout de 2 saisons, le système s'auto-régulera et chacun jouera à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2009-2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2009-2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009-2010
» Championnat groupe B saison 2008/2009
» poule F2 saison 2010-2011
» challenge d armorique 2009 2010
» Calendrier Challenge d'armorique saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: