Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 saison 2009-2010

Aller en bas 
+44
master8
lb
Ar Maout Koz
zigwigwi
p'tite merde
dricot jerome
manu35400
Tof
guitoune
doudou
ultimate
coeurderockeur
jam larkahm
bas973
Nico
carlito
boum
milou35
lateuche
cochonaille
PIJI
Lt Pete Mitchell
dyl
dark vador
PINCE ETAU
Bi5cotte
madame michelle
Huggy les bons tuyaux
coach29
miniyo
cailloux
le carhaisien
linoBUC
sillous bordes
MIAMIAM GLOUGLOU
Tutur
poulout
monch
tiennou
Vince56
jannou
Buch
TyBen
végétalix
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:35

Actuellement qui peux me dire à quoi a servi le match de barrage entre Pluvigner et Bain.
A rien on le voit bien pale , j'avais beau essayé de motivé le groupe avec une collation à 11h et une arrivé vers 13h sur place mais le coeur ni était pas car ont devinaient déjà cela, les manquants et les fétards de la veille confused n'ont pu que constater la supériorité ( surtout mentale ) d'une équipe qui avait une revanche sportive sur l'année dernière et qui se préparait pour les championnats de france.
Seul les nouveaux du groupe et les jeunes ot pu engranger un peux d'expérience car cela ressemble à un match de cdf Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:12

decisions finale le 22juin....
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:05

Huggy les bons tuyaux a écrit:
sillous bordes a écrit:
Huggy les bons tuyaux a écrit:
coach29 a écrit:
je crois que une poule de 12 avec 24 matches serait la meilleur solution avec apres les 4 meilleurs contre les 4 du pays de loire.et une qualif direct en 16eme du cdf pour les 2 premier.et les 2 autres en promotions.je ne serais pas la pour voire les magouilles du comite de bretagne comme cela c est passe cette annee pour les qualifies en cdf en honneur et en promotion. bonne saison a tous. et peut etre a plus .

tu commence le championnat debut aout ? lol! rendeer
Shocked déjà 12 équipes ds la poule, ça fait 22 matchs... ensuite en fédérale c le nombre d'equipe par poule, et le championnat démarre mi septembre. mais ça a l'air trop long pour toi.
cet échange reflète ce que je pense de la majorité des joueurs dirigeants de club, de la région... c du rugby loisir dc vous posez pas la question de la faiblesse du niveau.. elle est seulement liée au niveau d'engagement et d'investissement.

tu tire des conclusions relativement rapide ce que je voulais dire par la c'est que 22 match c'est pas mal si en plus tu rajoute 14 match en comptant les wk feriers , les terrains impraticablent tu peux vite t'arracher les cheveux. nous n'avons pas les terrains du top 14 , pas le salaire non plus , nous sommes tous des personnes travaillant a cote . le rugby n'est pas une fin en soit.
j'espere que tu va prendre un club en main car tu a l'air d'avoir beaucoup d'idee et d'utopie, et peu etre un grosse fortune , si c'est le cas je veux bien venir jouer dans ton club tous les jours de l'annee
Pour avoir des gens compétents faut les payer, les diplomes ça sepayent, sça c la réalité, l'utopie c de croire être comptétitf sans faire les efforts qui le nécessitent, cf ce que tu prônes. je ne comprends pas ta façon de compter les matchs. +14 l hiver? pquoi? ça se passe comme ça en fédérale... en fédérale aussi il n y a que des joueurs qui travaillent à côté et qui s'entrainent trois fois semaines plus 25 we de match dans l'année. pour moi c ça du sport toi c du loisir que tu souhaites, un match de temps en temps qd il fait beau et qques bieres... dc je te rassure je te recruteraipas ds le club où je m'investis Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:36

sillous bordes a écrit:
Huggy les bons tuyaux a écrit:
sillous bordes a écrit:
Huggy les bons tuyaux a écrit:
coach29 a écrit:
je crois que une poule de 12 avec 24 matches serait la meilleur solution avec apres les 4 meilleurs contre les 4 du pays de loire.et une qualif direct en 16eme du cdf pour les 2 premier.et les 2 autres en promotions.je ne serais pas la pour voire les magouilles du comite de bretagne comme cela c est passe cette annee pour les qualifies en cdf en honneur et en promotion. bonne saison a tous. et peut etre a plus .

tu commence le championnat debut aout ? lol! rendeer
Shocked déjà 12 équipes ds la poule, ça fait 22 matchs... ensuite en fédérale c le nombre d'equipe par poule, et le championnat démarre mi septembre. mais ça a l'air trop long pour toi.
cet échange reflète ce que je pense de la majorité des joueurs dirigeants de club, de la région... c du rugby loisir dc vous posez pas la question de la faiblesse du niveau.. elle est seulement liée au niveau d'engagement et d'investissement.

tu tire des conclusions relativement rapide ce que je voulais dire par la c'est que 22 match c'est pas mal si en plus tu rajoute 14 match en comptant les wk feriers , les terrains impraticablent tu peux vite t'arracher les cheveux. nous n'avons pas les terrains du top 14 , pas le salaire non plus , nous sommes tous des personnes travaillant a cote . le rugby n'est pas une fin en soit.
j'espere que tu va prendre un club en main car tu a l'air d'avoir beaucoup d'idee et d'utopie, et peu etre un grosse fortune , si c'est le cas je veux bien venir jouer dans ton club tous les jours de l'annee
Pour avoir des gens compétents faut les payer, les diplomes ça sepayent, sça c la réalité, l'utopie c de croire être comptétitf sans faire les efforts qui le nécessitent, cf ce que tu prônes. je ne comprends pas ta façon de compter les matchs. +14 l hiver? pquoi? ça se passe comme ça en fédérale... en fédérale aussi il n y a que des joueurs qui travaillent à côté et qui s'entrainent trois fois semaines plus 25 we de match dans l'année. pour moi c ça du sport toi c du loisir que tu souhaites, un match de temps en temps qd il fait beau et qques bieres... dc je te rassure je te recruteraipas ds le club où je m'investis Smile

pa fo...rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
Huggy les bons tuyaux

Huggy les bons tuyaux


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : finistere sud RCC
Date d'inscription : 13/04/2008

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:46

sillous bordes a écrit:
Huggy les bons tuyaux a écrit:
sillous bordes a écrit:
Huggy les bons tuyaux a écrit:
coach29 a écrit:
je crois que une poule de 12 avec 24 matches serait la meilleur solution avec apres les 4 meilleurs contre les 4 du pays de loire.et une qualif direct en 16eme du cdf pour les 2 premier.et les 2 autres en promotions.je ne serais pas la pour voire les magouilles du comite de bretagne comme cela c est passe cette annee pour les qualifies en cdf en honneur et en promotion. bonne saison a tous. et peut etre a plus .

tu commence le championnat debut aout ? lol! rendeer
Shocked déjà 12 équipes ds la poule, ça fait 22 matchs... ensuite en fédérale c le nombre d'equipe par poule, et le championnat démarre mi septembre. mais ça a l'air trop long pour toi.
cet échange reflète ce que je pense de la majorité des joueurs dirigeants de club, de la région... c du rugby loisir dc vous posez pas la question de la faiblesse du niveau.. elle est seulement liée au niveau d'engagement et d'investissement.

tu tire des conclusions relativement rapide ce que je voulais dire par la c'est que 22 match c'est pas mal si en plus tu rajoute 14 match en comptant les wk feriers , les terrains impraticablent tu peux vite t'arracher les cheveux. nous n'avons pas les terrains du top 14 , pas le salaire non plus , nous sommes tous des personnes travaillant a cote . le rugby n'est pas une fin en soit.
j'espere que tu va prendre un club en main car tu a l'air d'avoir beaucoup d'idee et d'utopie, et peu etre un grosse fortune , si c'est le cas je veux bien venir jouer dans ton club tous les jours de l'annee
Pour avoir des gens compétents faut les payer, les diplomes ça sepayent, sça c la réalité, l'utopie c de croire être comptétitf sans faire les efforts qui le nécessitent, cf ce que tu prônes. je ne comprends pas ta façon de compter les matchs. +14 l hiver? pquoi? ça se passe comme ça en fédérale... en fédérale aussi il n y a que des joueurs qui travaillent à côté et qui s'entrainent trois fois semaines plus 25 we de match dans l'année. pour moi c ça du sport toi c du loisir que tu souhaites, un match de temps en temps qd il fait beau et qques bieres... dc je te rassure je te recruteraipas ds le club où je m'investis Smile


dis nous dans quel club tu joue car pour l'instant tu as une grande gueule mais pas les couilles qui vont avec puisque sur ta fiche il n'y a que le pseudo I love you
pour ton info +14 c'est la deuxieme partie avec 8 equipe que tu prone donc 14 match scratch
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:05

Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:25

les entraîneurs diplomés ce n'est que pour se mettre en conformité avec la FD mais je connais des clubs qui ont des entraîneurs non diplomés, mais qui ont la volonté de travailler, de s'informer et avec un bon potentiel technique de leur équipe tout devient possible vous pouvez mettre un entraîneur surdiplomé et une bande de bras cassés je doute des résultats donc un peu de tout sans excès de part et d'autre et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:28

TRIPPLE H a écrit:
Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!

si les clubs de fédérale compte sur le challenge armorique pour recruter,j'imagine pas le niveau.
j'ai vu Cléder cette saison et de savoir qu'ils ont gagné le challenge me fait douter du bien fondé d'un tel challenge.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:56

cailloux a écrit:


si les clubs de fédérale compte sur le challenge armorique pour recruter,j'imagine pas le niveau.
j'ai vu Cléder cette saison et de savoir qu'ils ont gagné le challenge me fait douter du bien fondé d'un tel challenge.

SLT

Je ne pense pas que le propo était là (recrutement de la fed en CA).Ce post n'est pas très respectueux pour ceux qui jouent en CA. Ce n'est pas parceque on a un faible niveau (peut etre pas technique d'ailleurs) que l'on n'a pas le droit de jouer et d'être sérieu

je prend notre cas. Sur une petite ville comme Plo, le recrutement est délicat (meme si) Cependant dire qu'il n'est pas légitime est un peu réducteur pour les 15 équipes qui ont évoluées dans ce championnat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:43

je m'excuse si mes propos ont pu choquer, ce n'était pas le but, mais quand je voie des personnes écrirent que le niveau fédéral n'existerait pas sans le challenge armorique, c'est totalement grotesque.

ensuite tout le monde à droit de jouer, par contre faire du jeu à 12 n'est pour moi pas une solution pour faire évoluer le niveau en général.

Cela reviens à créer un club dans chaque ville ce qui est débattu dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:40

Je suis d'accord avec toi cailloux, les 2 logiques sont compréhensibles mais perso je penche plus pour celle visant à avoir une base de club moins nombreux mais solides et performants. Ainci on augmente le niveau sur de bonne bases et à partir de ce moment tu peux te permetre de créer d'autres clubs à côté.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:57

TRIPPLE H a écrit:
Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!
mon français ne doit pas etre clair... tout le monde a le droit de jouer et de pratiquer le rugby, bien o contraire. et je pense respecter tout le monde.
je m'exprime seulement pour les eternels raleurs du niveau du rugby breton... il est au niveau de l'investissement/ambition de ces clubs, c tout, vous pouvez faire n'importe quels championnats ce sera pareil... aucune volonté de critiquer et de juger qui que ce soit mais simplement replacer les choses dans une certaine réalité contextuelle. elle est apparemment dure à lire pour certains. Ensuite je vois pas en quoi mon appartenance à tel ou tel club change les choses???? qu'est ce qui compte? ce que je dis ou qui je suis? ça c un autre débat plus philosophique Very Happy sinon je suis de rennes si ça peut te faire plaisir, mais je vois pas ce que ça t apporte ds ce débat
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:06

dyl a écrit:
cailloux a écrit:


si les clubs de fédérale compte sur le challenge armorique pour recruter,j'imagine pas le niveau.
j'ai vu Cléder cette saison et de savoir qu'ils ont gagné le challenge me fait douter du bien fondé d'un tel challenge.

SLT

Je ne pense pas que le propo était là (recrutement de la fed en CA).Ce post n'est pas très respectueux pour ceux qui jouent en CA. Ce n'est pas parceque on a un faible niveau (peut etre pas technique d'ailleurs) que l'on n'a pas le droit de jouer et d'être sérieu

je prend notre cas. Sur une petite ville comme Plo, le recrutement est délicat (meme si) Cependant dire qu'il n'est pas légitime est un peu réducteur pour les 15 équipes qui ont évoluées dans ce championnat.

A+

j'interviens juste par rapport à ce qui ralent des formules du championnat qui baisserait le niveau du rugbybreton... pour le reste ce n'est pas mon propos, chacun pratique le rugby comme bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:00

sillous bordes a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!
mon français ne doit pas etre clair... tout le monde a le droit de jouer et de pratiquer le rugby, bien o contraire. et je pense respecter tout le monde.
je m'exprime seulement pour les eternels raleurs du niveau du rugby breton... il est au niveau de l'investissement/ambition de ces clubs, c tout, vous pouvez faire n'importe quels championnats ce sera pareil... aucune volonté de critiquer et de juger qui que ce soit mais simplement replacer les choses dans une certaine réalité contextuelle. elle est apparemment dure à lire pour certains. Ensuite je vois pas en quoi mon appartenance à tel ou tel club change les choses???? qu'est ce qui compte? ce que je dis ou qui je suis? ça c un autre débat plus philosophique Very Happy sinon je suis de rennes si ça peut te faire plaisir, mais je vois pas ce que ça t apporte ds ce débat

Moi je me fout de savoir qui tu es, la seule chose qui m'importe c'est que le respect existe pour les nuls, les moins nuls les super bons etc .....
cette année nous avons créer un super groupe en challenge d'armorique on est allés en finale, on à joué et le plus important : PRIX DU PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:13

TRIPPLE H a écrit:
sillous bordes a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!
mon français ne doit pas etre clair... tout le monde a le droit de jouer et de pratiquer le rugby, bien o contraire. et je pense respecter tout le monde.
je m'exprime seulement pour les eternels raleurs du niveau du rugby breton... il est au niveau de l'investissement/ambition de ces clubs, c tout, vous pouvez faire n'importe quels championnats ce sera pareil... aucune volonté de critiquer et de juger qui que ce soit mais simplement replacer les choses dans une certaine réalité contextuelle. elle est apparemment dure à lire pour certains. Ensuite je vois pas en quoi mon appartenance à tel ou tel club change les choses???? qu'est ce qui compte? ce que je dis ou qui je suis? ça c un autre débat plus philosophique Very Happy sinon je suis de rennes si ça peut te faire plaisir, mais je vois pas ce que ça t apporte ds ce débat

Moi je me fout de savoir qui tu es, la seule chose qui m'importe c'est que le respect existe pour les nuls, les moins nuls les super bons etc .....
cette année nous avons créer un super groupe en challenge d'armorique on est allés en finale, on à joué et le plus important : PRIX DU PLAISIR
je n'en doute pas et en suis tres heureux pour toi. apres ça n'a aucun rapport avec mon intervention mais felicitation pour ta saison... cecillon disait une finale, en 1ere serie ou en 1ere div, ça a lameme saveur
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:37

TRIPPLE H a écrit:
sillous bordes a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!
mon français ne doit pas etre clair... tout le monde a le droit de jouer et de pratiquer le rugby, bien o contraire. et je pense respecter tout le monde.
je m'exprime seulement pour les eternels raleurs du niveau du rugby breton... il est au niveau de l'investissement/ambition de ces clubs, c tout, vous pouvez faire n'importe quels championnats ce sera pareil... aucune volonté de critiquer et de juger qui que ce soit mais simplement replacer les choses dans une certaine réalité contextuelle. elle est apparemment dure à lire pour certains. Ensuite je vois pas en quoi mon appartenance à tel ou tel club change les choses???? qu'est ce qui compte? ce que je dis ou qui je suis? ça c un autre débat plus philosophique Very Happy sinon je suis de rennes si ça peut te faire plaisir, mais je vois pas ce que ça t apporte ds ce débat

Moi je me fout de savoir qui tu es, la seule chose qui m'importe c'est que le respect existe pour les nuls, les moins nuls les super bons etc .....
cette année nous avons créer un super groupe en challenge d'armorique on est allés en finale, on à joué et le plus important : PRIX DU PLAISIR
tiens, sillous bordes, un nom que je connais. Toujours aussi con à ce que je vois Laughing
Et maintenant que tu as lâché que tu avais joué à Rennes (il joue plus, il a passé l'âge Laughing ), tu es un mort en-sursis sur ce forum.

N'empêche que pour une fois tu disais quelques vérités, même si elles ne sont pas toujours bonnes à entendre, en témoignent ces propos de l'un de tes détracteurs :
"nous n'avons pas les terrains du top 14 , pas le salaire non plus , nous sommes tous des personnes travaillant a cote . le rugby n'est pas une fin en soit"
N'en déplaise à ce bon monsieur, c'est aussi le cas de l'immense majorité des joueurs d'un club de F2 que nous connaissons bien toi et moi tongue
Seulement, l'investissement personnel et l'ambition de ces derniers sont tous autres, et c'est ce qui fait toute la différence plutôt que les qualités physiques, techniques ou mentales.
Indépendamment du niveau "rugbystique", certains sont prêts à s'engager deux trois fois semaines et à ce taper tous les déplacements (souvent loin d'ailleurs) en marge de leur boulot quand les autres considèrent que s'ils viennent une fois de temps en temps, eh bien c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:01

en ce qui me concerne, quand je paye 130e ma licence en aout, je suis content d'être sur le pré.
Après tout le monde n'est peut-être pas d'accord...
Mais si une association ou club sportif vie, c'est parce que les membres sont présents.
Pour avoir jouer en CA cette année, je peux vs affirmer que certaines fois cela m'a fais chier de venir car quand on est 40 le jeudi soir o gayeulles (seul entrainement de la semaines où on met en place certaines choses) et ke ya meme pas 16 bonhommes le dimanche, on se demande qu'est qu'on fou, sans dec, il y a des joueurs que j'ai croisé une fois dans l'année pas plus, je ne comprend pas pourquoi ces gens payent une licence.
Pas étonnant que l'on soit arrivé av dernier de notre poule quand la compo de l'équipe se fait à 10h30 le dimanche...pas de rigueur=> pas d'efficassite => pas de résultats.

Ils vont me dire oui mais on travail on a des enfants... bas dans ces cas là ne dites pas en septembre "je m'inscrit pour l'année".

Certain vont me dire que le CA sert à cela
Ba NON, je suis dsl, en fed2 ou en CA, si on s'investit en septembre c'est pas pour arreté en novembre et reprendre en m ars.

car cela fou le bordel pour ceux qui s'investissent vraiment, ce n'est pas bien dure à comprendre, Cela s'appelle le respect.

Tout cela pour te dire Huggy que l'on soit bon, moins mauvais ou tres bon, c'est pour tout le monde pareil.
les joueurs evoluant en F2 travaillent autant que toi dans la vie extérieure (même peut-être plus pour ceux qui passent des exams en meme tps que les phases finales de CdF). donc tu n'as pas dire que l'on est plus riches que nos entraineurs sont plus diplomés ou que l'on a moins de matchs décalés.
La différence de catégorie se retrouve pour 90% dans l'engagement personnel que l'on y consacre.
Après notre emploi du temps nous le permet ou pas, et sa, je suis très bien placé pour le savoir. Sad

Pour faire simple, quand on a pas forcément de talent ( le vrai), la réussite passe par le travail. et donc du temps, à chacun de voir ce qu'il veut et peut faire. Cela m'embete vraiment d'entendre certaines choses vue dans les posts au dessus...vraiment.


Dernière édition par poulout le Mar 16 Juin - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 5:34

TRIPPLE H a écrit:


les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!

Ah bon Shocked?

Il va falloir développer un peu sa car moi non plus je pige pas. C'est facile d'affirmer des choses mais il faut les argumenté un peu...
j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:06

Mon argument est tres simple, je ne l'ai pas assez dévelloper. beaucoup de rugbyman ont commencé dans des petits clubs et sans ces petits clubs pas de grand clubs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:30

TRIPPLE H a écrit:
Mon argument est tres simple, je ne l'ai pas assez dévelloper. beaucoup de rugbyman ont commencé dans des petits clubs et sans ces petits clubs pas de grand clubs !!!!
C'est pas faux Wink

encore faut-il que ces petits clubs engagent des équipes dans les catégories jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:56

le soucis n'est pas de savoir si loisir et compétition sont compatibles et complémentaires, c'est l'évidence même, nombre de joueurs ont commencés et pour certains été formés dans de tout petits clubs à l'échelon inférieur.
C'est bien sur le niveau d'implication (individuel puis collectif) qui fait la différence
C'est pourquoi je regrette le championnat mixte BZH PDL qui avait le mérite de nous obliger à plus de déplacement, plus de technique, plus de physique, plus de tactique donc à progresser.
Je ne vois toujours pas en quoi la poule bretonne va nous rendre compétitif en seconde phase et en CDF.
l'exemple type (je l'ai vu dans certains de mes anciens clubs) :
prenez un tres bon joueurs (international roumain ou ancien de F1)
faite le jouer en Honneur et 2 saisons plus tard il se fond dans la masse, c'est le nivellement par le bas.
Je ne veut surtout pas manquer de respect aux clubs qui rejoignent la poule groupe A mais je préfère prendre quelques roustes dans la saison en PDL et progresser que d'être champion du monde du canton et partir en sucette en CDF.
Revenir en haut Aller en bas
PIJI




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:45

Le problème ce n'est pas de jouer ou non contre les pays de la loire. C'est plutôt de savoir si l'enjeu est mobilisateur. Et génralement ce n'est pas le cas.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de sens dans le championnat mixte. Même l'an prochain, si la ou les 2 montées ne sont pas atribuées au 2 meilleurs de la deuxième phase ça n'élevera pas plus le niveau des clubs Breton.


Dernière édition par PIJI le Mar 16 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux

Huggy les bons tuyaux


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : finistere sud RCC
Date d'inscription : 13/04/2008

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:07

Lt Pete Mitchell a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
sillous bordes a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
Bravo les gars, super le niveau et pour une fois pas un malouin qui vient fouttre le bordel

pour ce qui est du niveau de la fédéral et tout le toutim mon cher SILOUS on à pas besoin de tes conseils et remarques aussi nul, le rugby ne t'appartient pas dans la pensée unique, il en faut pour tout le monde.

les clubs de fédéral ne pourraient exister sans les petits clubs du challenge d'armorique et autres alors un peu de respect !!!!!
mon français ne doit pas etre clair... tout le monde a le droit de jouer et de pratiquer le rugby, bien o contraire. et je pense respecter tout le monde.
je m'exprime seulement pour les eternels raleurs du niveau du rugby breton... il est au niveau de l'investissement/ambition de ces clubs, c tout, vous pouvez faire n'importe quels championnats ce sera pareil... aucune volonté de critiquer et de juger qui que ce soit mais simplement replacer les choses dans une certaine réalité contextuelle. elle est apparemment dure à lire pour certains. Ensuite je vois pas en quoi mon appartenance à tel ou tel club change les choses???? qu'est ce qui compte? ce que je dis ou qui je suis? ça c un autre débat plus philosophique Very Happy sinon je suis de rennes si ça peut te faire plaisir, mais je vois pas ce que ça t apporte ds ce débat

Moi je me fout de savoir qui tu es, la seule chose qui m'importe c'est que le respect existe pour les nuls, les moins nuls les super bons etc .....
cette année nous avons créer un super groupe en challenge d'armorique on est allés en finale, on à joué et le plus important : PRIX DU PLAISIR
tiens, sillous bordes, un nom que je connais. Toujours aussi con à ce que je vois Laughing
Et maintenant que tu as lâché que tu avais joué à Rennes (il joue plus, il a passé l'âge Laughing ), tu es un mort en-sursis sur ce forum.

N'empêche que pour une fois tu disais quelques vérités, même si elles ne sont pas toujours bonnes à entendre, en témoignent ces propos de l'un de tes détracteurs :
"nous n'avons pas les terrains du top 14 , pas le salaire non plus , nous sommes tous des personnes travaillant a cote . le rugby n'est pas une fin en soit"
N'en déplaise à ce bon monsieur, c'est aussi le cas de l'immense majorité des joueurs d'un club de F2 que nous connaissons bien toi et moi tongue
Seulement, l'investissement personnel et l'ambition de ces derniers sont tous autres, et c'est ce qui fait toute la différence plutôt que les qualités physiques, techniques ou mentales.
Indépendamment du niveau "rugbystique", certains sont prêts à s'engager deux trois fois semaines et à ce taper tous les déplacements (souvent loin d'ailleurs) en marge de leur boulot quand les autres considèrent que s'ils viennent une fois de temps en temps, eh bien c'est déjà pas si mal.


cher pete
je tiens a te signaler que en debut de saison concarneau a trois entrainement par semaine auxquels j'assiste assiduement malgres mon boulot et ma vie de famille , je vais egalement au deplacement de match peu etre pas tous mais c'est pour cela qu"un club doit avoir du joueur en reserve. donc avant de me citer et de me casser du sucre sur le dos renseigne toi tu as un joueur de ton club qui est issue du rcc.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:23

Citation :

cher pete
je tiens a te signaler que en debut de saison concarneau a trois entrainement par semaine auxquels j'assiste assiduement malgres mon boulot et ma vie de famille , je vais egalement au deplacement de match peu etre pas tous mais c'est pour cela qu"un club doit avoir du joueur en reserve. donc avant de me citer et de me casser du sucre sur le dos renseigne toi tu as un joueur de ton club qui est issue du rcc.
Pas de parano mon cher, je ne te casse pas du sucre sur le dos.
Le joueur de Concarneau dont tu parles est un exemple à suivre pour les autres. Si c'est bien celui à qui je pense, il est étudiant en médecine mais il parvient quand même à concilier avec les exigences de la F2 et à moins qu'on nous ait menti, il fait ça bénévole, pour son plaisir.

Je suis heureux d'apprendre que tu es de la même étoffe, et je regrette juste que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Comme l'a dit Sillous bordes, on pourra pleurer tant qu'on veut sur la formule de championnat, tant que les clubs bretons qualifiés déclareront forfait en phase finale ou se déplaceront à 17, ils auront les résultats qu'ils méritent indépendamment du niveau où ils évoluent. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:28

tutur a écrit:
Je suis d'accord avec toi cailloux, les 2 logiques sont compréhensibles mais perso je penche plus pour celle visant à avoir une base de club moins nombreux mais solides et performants. Ainci on augmente le niveau sur de bonne bases et à partir de ce moment tu peux te permetre de créer d'autres clubs à côté.

slt

Bien sur regrouper pour etre plus fort nous interresse tous cependant...

Prenons le cas de notre zone ; nous avons : Redon, Muzillac, Malestroit, Questembert, Pontivy et loermel (sans compter Paimpont qui bricole une équipe). Tu regroupes sur quel site ? Si c'est pour tous aller jouer à Rennes ou Vannes beaucoup vont arreter. Ensuite tu choisis un site sur ceux cité : beaucoup vont arréter car la route fera peser la balance...(et pourtant ce sont des gars sérieux qui viennent aux deux entrainements hebdo)

Ces clubs recontrent tous des problemes d'effectifs récurerents (meme Redon avec deux équipes) Muzillac vient de créer sa section senior, Questembert à 7 ans environ, nous 9 ans ce qui peut expliquer (et encore quand on voit Matignon). Pontivy ancien club déjà et qui est tributaire de sa caserne de gendarme il me semble qui a je crois une solide EDR c'est toujours fais vampiriser. Que dire concernant Muzillac avec la proximité de Vannes et des clubs "balieusards"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2009-2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009-2010
» Championnat groupe B saison 2008/2009
» poule F2 saison 2010-2011
» challenge d armorique 2009 2010
» Calendrier Challenge d'armorique saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: