Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 saison 2009-2010

Aller en bas 
+44
master8
lb
Ar Maout Koz
zigwigwi
p'tite merde
dricot jerome
manu35400
Tof
guitoune
doudou
ultimate
coeurderockeur
jam larkahm
bas973
Nico
carlito
boum
milou35
lateuche
cochonaille
PIJI
Lt Pete Mitchell
dyl
dark vador
PINCE ETAU
Bi5cotte
madame michelle
Huggy les bons tuyaux
coach29
miniyo
cailloux
le carhaisien
linoBUC
sillous bordes
MIAMIAM GLOUGLOU
Tutur
poulout
monch
tiennou
Vince56
jannou
Buch
TyBen
végétalix
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
master8




Nombre de messages : 102
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 04/04/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:03

tout à fait d'accord avec jannou, on a vu monter des clubs comme Le rheu, grandchamp,vitré alors qui était en milieu de tableau (il avait le niveau Honneur).
Sont alors monté des clubs un peu plus faible Concarneau, Lannion etc...

Tout ça à fait baisser le niveau.

Y'a quelques années les bretons étaient devant Quimper,R2L etc...

De plus les grands déplacements découragent les moins motivés. (c'était le gros inconvéhient de la poule groupée PDL BZH).
Revenir en haut Aller en bas
http://sac.rugby.club.fr
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:08

Je suis daccord master 8, l'intérêt de la poule mixte BZH /PDL était ces dernières années plus pour les clubs bretons que ligériens.
Certe on subissaient mais au moins on progressaient.
La roue aurait finie par tourner.
La proposition qui consiste à faire monter les 2 premiers de la poule me parait juste car elle aurait permis une régulation de la poule en faisant monter les clubs selon leurs classement plutot que par leur comité d'origine. Au cas ou les 2 clubs qui montent sont du même comité le 1er club de l'autre comité aurait pu jouer un barrage pour étalonner son niveau et valider sa montée, ou pas.
D'un autre coté au niveau F3 vous semblez à l'inverse avoir plus de difficultés vu le nombre de descentes.
La poule mixte avait le mérite de préparer les clubs ambitieux aux contraintes de la F3 (déplacements, engagement des joueurs, finances, structure,...)
Je ne suis pas sur que la poule PDL fasse monter le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:43

dyl a écrit:
sillous bordes a écrit:

des excuses des pleurs, du blabla et peu d'action si tout le monde fait comme toi ds 5ans y a que du beach en bretagne. C sur c tellement plus simple de rien faire et d analyser plutot que se sortir le doigt du cul former aller chercher des jeunes au foot ou au vélo, de rendre des entrainements seniors interessants et essayer de changer les philosophies.

SLT Mon petit canard

je te trouve trop "raccourci" et réducteur ou à l'emporte pièce si tu préfères quand tu me parles d'excuses et de blala. Avant de juger les gens apprends à les connaitres.

Je suis dans le rugby depuis maintenent plus de 25 ans (à priori depuis trop longtemps pour toi). j'estime avoir eu un bon niveau et déjà en temps que junior je venais plus tôt le mercredi et le samedi pour encadrer les petits avant mon entrainement. J'ai lancé une école de rugby qui existe toujours en allemagne, j'ai passé mes examens d'entraineur fédéral, je suis membre d'un bureau depuis plus de 15 ans et ca en faisant une moyenne de 45 heures par semaines à mon boulot où je travaille un week end par mois.

Je n'ai pas à m'excuser de donner mon avis. Je n'ai jamais joué au beach...

Dresse nous tes actions et donne nous ta formule magique, on sera fort content et si tu nous le permet nous l'utiliserons. Une solution à un endroit n'est pas forcément idoine sur un autre site.
Pour mon rectum je n'ai point besoin de le transformer en hall de gare pour bander (ma prostate fonctionne encore bien).

J'attends avec plaisir (sincèrement, je peux te donner l'adresse du stade) que tu viennes nous conseiller les soirs d'entrainements où ma méthode semble porter ses fruits et obtenir une adhésion, confirmé par des résultats probants. J'ai déjà posé mes jalons, si mon age le permet, afin de basculer dans le corps arbitral dés que mon "message " de coach ne passera plus. Sans fausse modestie je crois que si je n'étais pas arrivé dans mon club actuel celui ci aurait explosé il y a maintenant 4 ans...Et mon coeur me dit que je finirais comme vieu bénévole aux maillots et au barbecue du club (tu sais celui qui te fais sourire avec sa vieille mobylette et son petit verrre de rouge gratuit dans le coin du bar)

c'est pour cela que je m'étonne de cette agrésivité lattente dans tous tes posts. Cela me picote un peu venant de quelqu'un que je ne connais pas et à priori l'inverse est valable.

Et ce n'est pas un cursus (si les rumeurs sont fondées) dont tu peux etre fier qui m'enlevera de l'idée que ton jugement à la même valeur que le mien ni moins ni plus

A+
si ça c pas du blabla Very Happy
je v répondre paragraphe par paragraphe
une belle branlette en tout cas j'espere que t'as ejaculé Very Happy
g pas de formule magique, et g pas besoin de me justifier, ni pers d'ailleurs tout le monde est légitime ici..apres toi si t'as besoin ça te regarde. Mon seul désaccord avec la plupart d'entre vous concerne les plaintes et les pleurs. J assume ma part de responsabilité ainsi que celles de tous les bénévoles du comité pour le faible nivo des clubs de la région et m'investis comme tout le monde pour essayer de l'éléver et ds ce cas je ne me plains pas; on a ce qu'on merite
Par pitié ne faites pas la guéguerre rennes vannes et autres clubs; J ai jamais dit ça bien au contraire!! mais c facile de partir sur ce sujet là Wink
nulle agressivité dans mes posts des opinions et non des vérités posées sans blabla. le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'artiste-12




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/06/2009

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:18

Citation :
nulle agressivité dans mes posts des opinions et non des vérités posées sans blabla. le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

On a pas l'même maillot mais on a la même passion !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:26

MIAMIAM GLOUGLOU a écrit:
Je suis daccord master 8, l'intérêt de la poule mixte BZH /PDL était ces dernières années plus pour les clubs bretons que ligériens.
Certe on subissaient mais au moins on progressaient.
La roue aurait finie par tourner.
La proposition qui consiste à faire monter les 2 premiers de la poule me parait juste car elle aurait permis une régulation de la poule en faisant monter les clubs selon leurs classement plutot que par leur comité d'origine. Au cas ou les 2 clubs qui montent sont du même comité le 1er club de l'autre comité aurait pu jouer un barrage pour étalonner son niveau et valider sa montée, ou pas.
D'un autre coté au niveau F3 vous semblez à l'inverse avoir plus de difficultés vu le nombre de descentes.
La poule mixte avait le mérite de préparer les clubs ambitieux aux contraintes de la F3 (déplacements, engagement des joueurs, finances, structure,...)
Je ne suis pas sur que la poule PDL fasse monter le niveau.

Notons que les PdL avait plus de représentant en F3 et que Le Rheu a été repéché.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:57

cailloux a écrit:
Notons que les PdL avait plus de représentant en F3 et que Le Rheu a été repéché.

ça ne me choque pas: ils ont repeché un breton comme Grandchamp a refusé la montée. Et plus largement, dans le grand ouest il y avait 5 équipes qui montaient d'honneur en F3, et 8 à descendre de F3 en honneur. Donc ça faisait 3 équipes à repecher en + du Rheu.
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:55

sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:21

monch a écrit:
sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus

OU LA COMMENT TU NE CONNAIS PAS CE LOUSTIQUE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 19/11/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:07

jam larkahm a écrit:
monch a écrit:
sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus

OU LA COMMENT TU NE CONNAIS PAS CE LOUSTIQUE !!!!!!!

il vient d'un club où y'a pas de club house, ça va être compliqué!!
et ou y'avait mm pas de vestiaires pour l'entrainement y'a qq tps
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:51

flancker a écrit:
jam larkahm a écrit:
monch a écrit:
sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus

OU LA COMMENT TU NE CONNAIS PAS CE LOUSTIQUE !!!!!!!

il vient d'un club où y'a pas de club house, ça va être compliqué!!
et ou y'avait mm pas de vestiaires pour l'entrainement y'a qq tps



bien vu
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:05

flancker a écrit:
jam larkahm a écrit:
monch a écrit:
sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus

OU LA COMMENT TU NE CONNAIS PAS CE LOUSTIQUE !!!!!!!

il vient d'un club où y'a pas de club house, ça va être compliqué!!
et ou y'avait mm pas de vestiaires pour l'entrainement y'a qq tps

je dirais plus, pas de club house, cinq benevoles, dix ans sans vestiaires d'entrainement une fois tous les trois ans de l'auto gestion et pas de tunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:29

sillous bordes a écrit:
flancker a écrit:
jam larkahm a écrit:
monch a écrit:
sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus

OU LA COMMENT TU NE CONNAIS PAS CE LOUSTIQUE !!!!!!!


vi mais je t'aime bien quand meme ,
au fait poulet ,c'est surement ma derniere saison , je tire un peu dessus , je peux compter sur toi pour , un match a la con avec les potes que j'ai cotoyer ,repas au club bien sur ,vers juin de l'annee prochaine ,un jubile an l'ancienne quoi , si tu vois ce que je dire ...

il vient d'un club où y'a pas de club house, ça va être compliqué!!
et ou y'avait mm pas de vestiaires pour l'entrainement y'a qq tps

je dirais plus, pas de club house, cinq benevoles, dix ans sans vestiaires d'entrainement une fois tous les trois ans de l'auto gestion et pas de tunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:54

jam larkahm a écrit:
sillous bordes a écrit:
flancker a écrit:
jam larkahm a écrit:
monch a écrit:
sillous bordes a écrit:
le blabla je le réserve au coin du bar duquel je serai content de boire une biere avec tout le monde ici car meme si nous ne sommes pas du mme avis ça ne me derange pas pour échanger Cool

moi je viens bien boire plusieurs coup avec toi mais dans quel club house on se donne RDV vu qu'on ne sait pas d'ou tu es

chacun à son opinion et nous ne pourrons qu'analyser en fin de saison prochaine sa n'a même pas encore commencer que tout le monde tire dessus

OU LA COMMENT TU NE CONNAIS PAS CE LOUSTIQUE !!!!!!!


vi mais je t'aime bien quand meme ,
au fait poulet ,c'est surement ma derniere saison , je tire un peu dessus , je peux compter sur toi pour , un match a la con avec les potes que j'ai cotoyer ,repas au club bien sur ,vers juin de l'annee prochaine ,un jubile an l'ancienne quoi , si tu vois ce que je dire ...

il vient d'un club où y'a pas de club house, ça va être compliqué!!
et ou y'avait mm pas de vestiaires pour l'entrainement y'a qq tps

je dirais plus, pas de club house, cinq benevoles, dix ans sans vestiaires d'entrainement une fois tous les trois ans de l'auto gestion et pas de tunes Wink
si ce message est pour moi c'est avec plaisir, d'ailleurs meme s'il est pas pour moi je viendrai faire un pti tour! y a longtemps que j'ai pas gagné à plouzané Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:57

il est pour toi poulet , mais ce jour la c'est l'amitie qui gagnera est rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:04

Le niveau du rugby breton n'est pas mauvais ou pourri.

A partir d'où vous considérez qu'il est pourri ou mauvais? senior?
Il y a une multitude de comités qui sont pire que la Bretagne. En plus l'évolution est visible chaque année. Après tout dépend de son analyse: est-ce qu'on la fait sur une équipe, sur un CDF ou sur une saison, sur le jeu proposé...? à vous de voir.

Une défaite ne veut pas forcément dire qu'en face il n' y avait rien. Dire que les club breton se font sortir au premier tour patin coufin OK. Maintenant voyons aussi le jeu proposé par cette équipe bretonne qui était, peut-être, très bon... Ensuite les joueurs font le reste sur une individualité par exemple, point faible peut-être des équipes bretonnes Question

Après c'est vachement dur comme termes utilisé de dire que le niveau du rugby en Bretagne n'est pas bon vis-à-vis des gens qui lisent les posts, je pense notamment à ceux qui se casse le cul à venir aux entrainements etc... c'est quasiment la qualité des joueurs qui est remise en cause et qui peut se permettre ça ici? qui se déclare avoir la compétence nécessaire et les connaissances nécessaire pour pouvoir juger le niveau des clubs en Bretagne?

Avoir des difficultés contre les PdL sa ne veut pas forcément dire que le niveau est mauvais,je pense qu'il y a une part aussi d'effectif (plus jeune? plus dense?) entre un club qui s'entraine à 40-50 en PdL et un club qui s'entraine à 20-25 sa crée une différence. Et se problème Dyl l'expose dans un post précédent 2 personnes sur 3 font une activité.

Allez "piquez" des joueurs au foot ou au vélo... sa me fait rire. On ne doit rien à un licencié et encore moins à une personne qui ne fait pas de rugby Laughing je m'explique, si la personne veut faire du rugby, surtout en senior, elle viendra par elle même ou avec un copain de rugby... mais on va pas piquer des joueurs dans d'autre club. La seule chose que l'on peut faire c'est proposé des choses attrayantes pour faire venir ces personnes, mais il viendront de leurs plein gré.

Donc au lieu de continuer à regarder vers le bas comme beaucoup sur ce forum, relevons la tête pour voir le travail qui reste à accomplir et qui a été accompli et non pas le retard que nous avons et les lacunes que nous avons. La génération cadet et juniors arrivant dans chaque club est très prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:17

Merci Miniyo, cheers cheers cheers cheers je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:40

poulout a écrit:
Merci Miniyo, cheers cheers cheers cheers je t'aime.
oh la vache ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:52

miniyo a écrit:
Le niveau du rugby breton n'est pas mauvais ou pourri.

A partir d'où vous considérez qu'il est pourri ou mauvais? senior?
Il y a une multitude de comités qui sont pire que la Bretagne. En plus l'évolution est visible chaque année. Après tout dépend de son analyse: est-ce qu'on la fait sur une équipe, sur un CDF ou sur une saison, sur le jeu proposé...? à vous de voir.

Une défaite ne veut pas forcément dire qu'en face il n' y avait rien. Dire que les club breton se font sortir au premier tour patin coufin OK. Maintenant voyons aussi le jeu proposé par cette équipe bretonne qui était, peut-être, très bon... Ensuite les joueurs font le reste sur une individualité par exemple, point faible peut-être des équipes bretonnes Question

Après c'est vachement dur comme termes utilisé de dire que le niveau du rugby en Bretagne n'est pas bon vis-à-vis des gens qui lisent les posts, je pense notamment à ceux qui se casse le cul à venir aux entrainements etc... c'est quasiment la qualité des joueurs qui est remise en cause et qui peut se permettre ça ici? qui se déclare avoir la compétence nécessaire et les connaissances nécessaire pour pouvoir juger le niveau des clubs en Bretagne?

Avoir des difficultés contre les PdL sa ne veut pas forcément dire que le niveau est mauvais,je pense qu'il y a une part aussi d'effectif (plus jeune? plus dense?) entre un club qui s'entraine à 40-50 en PdL et un club qui s'entraine à 20-25 sa crée une différence. Et se problème Dyl l'expose dans un post précédent 2 personnes sur 3 font une activité.

Allez "piquez" des joueurs au foot ou au vélo... sa me fait rire. On ne doit rien à un licencié et encore moins à une personne qui ne fait pas de rugby Laughing je m'explique, si la personne veut faire du rugby, surtout en senior, elle viendra par elle même ou avec un copain de rugby... mais on va pas piquer des joueurs dans d'autre club. La seule chose que l'on peut faire c'est proposé des choses attrayantes pour faire venir ces personnes, mais il viendront de leurs plein gré.

Donc au lieu de continuer à regarder vers le bas comme beaucoup sur ce forum, relevons la tête pour voir le travail qui reste à accomplir et qui a été accompli et non pas le retard que nous avons et les lacunes que nous avons. La génération cadet et juniors arrivant dans chaque club est très prometteuse.

Ben écoute moi j'ose le dire !

J'étais présent aux finales et j'ai constaté le faible niveau technique des joueurs, des entraîneurs incapables de donner des consignes à leurs joueurs qui sont perdus sur le terrain, des schémas de jeux inexistants ... bref, oui moi j'ose le dire, le rugby Breton est en pleine régression et je ne mâche pas mes mots !

Je ne dis pas que j'ai la science infuse ni les connaissances absolues mais quand même un minimum de compétences dans un domaine qui fût mon métier durant plusieurs années.

Que faut il faire ?

Arrêter de se cacher dans son coin, ça c'est sur ! stopper les guerres de clocher et mettre ses compétences en commun. Créer des bassins d'entraînement .. les solutions sont nombreuses mais le caractère du Breton ne s'y prête pas.

Comme je l'ai dis dans d'autre post, j'ai jeté l'éponge, entre autre, à cause de cela, de personnes qui se voilent la face, en se disant que l'on est pas si mauvais, ou en attendant les résultats du cdf pour fixer le niveau de la région : c'est du n'importe quoi.

Le Rugbymen Breton il veut quoi : il veut s'amuser avec ses potes et boire des binouses après les matchs et les entraînements, elle est là la vérité et il faut l'assumer !

Certains se reconnaitrons dans mes propos et d'autre ne les comprennent pas ... pour ceux qui ne les comprennent pas, je peux vous dire que j'étais à votre place il y a pas si longtemps et que j'y croyais encore.

Voilà ...

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:28

Nico a écrit:
miniyo a écrit:
Le niveau du rugby breton n'est pas mauvais ou pourri.

A partir d'où vous considérez qu'il est pourri ou mauvais? senior?
Il y a une multitude de comités qui sont pire que la Bretagne. En plus l'évolution est visible chaque année. Après tout dépend de son analyse: est-ce qu'on la fait sur une équipe, sur un CDF ou sur une saison, sur le jeu proposé...? à vous de voir.

Une défaite ne veut pas forcément dire qu'en face il n' y avait rien. Dire que les club breton se font sortir au premier tour patin coufin OK. Maintenant voyons aussi le jeu proposé par cette équipe bretonne qui était, peut-être, très bon... Ensuite les joueurs font le reste sur une individualité par exemple, point faible peut-être des équipes bretonnes Question

Après c'est vachement dur comme termes utilisé de dire que le niveau du rugby en Bretagne n'est pas bon vis-à-vis des gens qui lisent les posts, je pense notamment à ceux qui se casse le cul à venir aux entrainements etc... c'est quasiment la qualité des joueurs qui est remise en cause et qui peut se permettre ça ici? qui se déclare avoir la compétence nécessaire et les connaissances nécessaire pour pouvoir juger le niveau des clubs en Bretagne?

Avoir des difficultés contre les PdL sa ne veut pas forcément dire que le niveau est mauvais,je pense qu'il y a une part aussi d'effectif (plus jeune? plus dense?) entre un club qui s'entraine à 40-50 en PdL et un club qui s'entraine à 20-25 sa crée une différence. Et se problème Dyl l'expose dans un post précédent 2 personnes sur 3 font une activité.

Allez "piquez" des joueurs au foot ou au vélo... sa me fait rire. On ne doit rien à un licencié et encore moins à une personne qui ne fait pas de rugby Laughing je m'explique, si la personne veut faire du rugby, surtout en senior, elle viendra par elle même ou avec un copain de rugby... mais on va pas piquer des joueurs dans d'autre club. La seule chose que l'on peut faire c'est proposé des choses attrayantes pour faire venir ces personnes, mais il viendront de leurs plein gré.

Donc au lieu de continuer à regarder vers le bas comme beaucoup sur ce forum, relevons la tête pour voir le travail qui reste à accomplir et qui a été accompli et non pas le retard que nous avons et les lacunes que nous avons. La génération cadet et juniors arrivant dans chaque club est très prometteuse.

Ben écoute moi j'ose le dire !

J'étais présent aux finales et j'ai constaté le faible niveau technique des joueurs, des entraîneurs incapables de donner des consignes à leurs joueurs qui sont perdus sur le terrain, des schémas de jeux inexistants ... bref, oui moi j'ose le dire, le rugby Breton est en pleine régression et je ne mâche pas mes mots !

Je ne dis pas que j'ai la science infuse ni les connaissances absolues mais quand même un minimum de compétences dans un domaine qui fût mon métier durant plusieurs années.

Que faut il faire ?

Arrêter de se cacher dans son coin, ça c'est sur ! stopper les guerres de clocher et mettre ses compétences en commun. Créer des bassins d'entraînement .. les solutions sont nombreuses mais le caractère du Breton ne s'y prête pas.

Comme je l'ai dis dans d'autre post, j'ai jeté l'éponge, entre autre, à cause de cela, de personnes qui se voilent la face, en se disant que l'on est pas si mauvais, ou en attendant les résultats du cdf pour fixer le niveau de la région : c'est du n'importe quoi.

Le Rugbymen Breton il veut quoi : il veut s'amuser avec ses potes et boire des binouses après les matchs et les entraînements, elle est là la vérité et il faut l'assumer !

Certains se reconnaitrons dans mes propos et d'autre ne les comprennent pas ... pour ceux qui ne les comprennent pas, je peux vous dire que j'étais à votre place il y a pas si longtemps et que j'y croyais encore.

Voilà ... et bien amène tes compétences au comité alors, si tu as la solution fait le savoir Evil or Very Mad c'est un post qui n'auras jamais de fin, c'est nul, on est en bretagne terre de foot et de vélo, faut pas compter un investissement aussi grand en bretagne que dans certaines région de france, pfff Mad

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:49

cochonaille a écrit:
et bien amène tes compétences au comité alors, si tu as la solution fait le savoir Evil or Very Mad c'est un post qui n'auras jamais de fin, c'est nul, on est en bretagne terre de foot et de vélo, faut pas compter un investissement aussi grand en bretagne que dans certaines région de france, pfff Mad

Attention ! je n'ai jamais dis que j'avais LA solution
Le comité j'ai déjà donné il y a bien longtemps ...

Des gens s'investissent en Betagne, beaucoup d'ailleurs, et je pense justement qu'il ne faut pas se comparer aux autres comités (ce que je disais par rapport au cdf) mais se déveloper nous même, avec nos hommes et nos ressources ...

Et c'est tout à fait le genre de réflexion défaitiste "on est en bzh terre de foot et de vélo" qui ne font pas avancer les choses, mais peut être que tu te trompes, moi je pense qu'en Bretagne il y a énormément de rugby, partout en bretagne les scolaires font du rugby, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, après on n'arrive pas à exploiter cet énorme potentiel et je peux te dire que pour m'être exilé dans d'autres régions plus au sud (Brive et Toulouse), je n'ai jamais vu un ballon de rugby à l'école ....

Je pense que c'est la clé pour remplir nos écoles de rugby et pour repartir de la base.

Est-on capable de se dire : voilà on reprend tout, on remet tout à plat et on repart de la base : les écoles de rugby, et on se donne 10 ans pour avoir 5 équipes en F2.
Mais on vit tellement dans la culture du résultat immédiat que ça me paraît peu probable qu'une telle décision soit prise ....

Ca travaille dur dans ma petite tête qui est en train de fumer, vaut mieux que j'arrête ....

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:26

marcel viens éclaircir ce débat de ta lumière
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:18

moi, j'ai commencé le rugby en 1996. Dans la poule honneur où j'évoluais, il y avait douze équipes qui avaient toutes des réserves :
Le Rheu, Rennes EC, Brest UC, Saint-Brieuc, Grandchamp, Plouzané, Auray, Quimper, Lanester, Lorient, Bruz, Plabennec

10 ans après, en 2006/2007 Rennes Le Rheu, le R2L, Plouzané, Auray et Quimper étaient en F3 et le reste en honneur. L'année suivante, Vitré était en F3.

Sans faire injure à personne, à part au REC, je n'ai constaté aucune évolution significative du niveau de ces équipes en dix ans. Pire, la plupart de ces équipes ont déclaré une ou plusieurs fois forfait en réserve. A ce niveau, c'est honteux. St-Brieuc, le BUC, Plabennec on fait le grand plongeon. Lanester / Lorient ont fusionné pour au final ne pas être foutus d'aligner deux équipes 22 fois dans l'année.

Bref, on peut se pignoler tant qu'on veut, le "niveau fédérale" (si tant est que cette locution ait un sens), personne ou presque (Vannes, Rennes) ne l'a en Bretagne. Tous les championnats que vous inventerez avec des promotions pour des équipes n'ayant pas le niveau et les moyens pour rejoindre l'étage au-dessus donneront le même résultat.

Entendons-nous bien : je m'en fout que le 6e monte du moment qu'il tienne la route la saison suivante en F3. Idem, si le premier de poule n'est pas foutu d'aligner une réserve plus de 5 fois dans l'année, et bien qu'il reste là où il est.

On en discutera en buvant des bières avec Sillous Bordes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:56

Juste un truc... pourquoi j'arrive pas à avoir les post en entier qu'en des gars utilisent des citations??? c chiant pour suivre les discutions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:21

miniyo a écrit:
Juste un truc... pourquoi j'arrive pas à avoir les post en entier qu'en des gars utilisent des citations??? c chiant pour suivre les discutions scratch

C'est une erreur de manipulation du mec qui fait la citation ...

Si tu regardes bien la citation de cochonaille 4 posts plus haut, sa réponse est dans la citation !!! (à la fin ...)

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:11

Nico a écrit:
miniyo a écrit:
Juste un truc... pourquoi j'arrive pas à avoir les post en entier qu'en des gars utilisent des citations??? c chiant pour suivre les discutions scratch

C'est une erreur de manipulation du mec qui fait la citation ...

Si tu regardes bien la citation de cochonaille 4 posts plus haut, sa réponse est dans la citation !!! (à la fin ...)

flower
ouai j'ai merdé, désolé coach de t'avoir perturbé dans ta lecture study lol!
tout ça pour dire que c'est comme ça et on verra l'année prochaine, jouont bordel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2009-2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: saison 2009-2010   saison 2009-2010 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2009-2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009-2010
» Championnat groupe B saison 2008/2009
» poule F2 saison 2010-2011
» challenge d armorique 2009 2010
» Calendrier Challenge d'armorique saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: