Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et l'an prochain

Aller en bas 
+12
p'tite merde
PIJI
dyl
unvitréen
Vince56
cailloux
miniyo
manu35400
Buch
monch
jannou
Bi5cotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:27

je te comprend mais 25 km de plus aller retour et 3 fois par jour sa fait beaucoup
aprés il y en a qui profite du systeme et le rugby breton n'a rien a voir avec le rugby du sud ou tu ne paye pas ta licence a partir de la PH en général
ici même en F2 tu la paye
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:32

monch a écrit:
je te comprend mais 25 km de plus aller retour et 3 fois par jour sa fait beaucoup
Vous vous entrainez beaucoup à Bruz !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:44

SLT

monch a écrit:
je te comprend mais 25 km de plus aller retour et 3 fois par jour sa fait beaucoup
aprés il y en a qui profite du systeme et le rugby breton n'a rien a voir avec le rugby du sud ou tu ne paye pas ta licence a partir de la PH en général
ici même en F2 tu la paye

La première fois que j'ai payé ma licence c'est quand je suis arrivé au Rheu.

Avant (aux PTT) je n'ai pas souvenir d'avoir payé grand chose (mais je dois me tromper....). Le prix des licences d'aujourd'hui est de plus vachement effrayant (sans parler de la cotisation club qui'l faut rajouter)

A+
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:28

unvitréen a écrit:

Je suis d'accord avec toi, dans le meilleur des mondes, l'ideal serait que la réserve suive la une, mais je crois pas qu'il y a beaucoup de club qui en aient les moyens, à part 7-8 clubs en Bretagne... Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, cela parait incenssé d'envoyer les équipes réserve en 3-4 ème série... Mais quelles solutions trouver à ce système des réserves... On ne va pas aller chercher des gens dans la rue et les forcer à prendre une licence de rugby pour ne pas faire forfait avec l'équipe 2... chez nous... Mais leurs prétentions sont un peu surréalistes parfois...

Slt

Prétentions affraid c'est quoi ces conneries, la seule prétention acceptable est celle
de faire partie de l'équipe et de s'éclater sur le pré avec ces potes
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:02

pince etau a écrit:
unvitréen a écrit:

Je suis d'accord avec toi, dans le meilleur des mondes, l'ideal serait que la réserve suive la une, mais je crois pas qu'il y a beaucoup de club qui en aient les moyens, à part 7-8 clubs en Bretagne... Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, cela parait incenssé d'envoyer les équipes réserve en 3-4 ème série... Mais quelles solutions trouver à ce système des réserves... On ne va pas aller chercher des gens dans la rue et les forcer à prendre une licence de rugby pour ne pas faire forfait avec l'équipe 2... chez nous... Mais leurs prétentions sont un peu surréalistes parfois...

Slt

Prétentions affraid c'est quoi ces conneries, la seule prétention acceptable est celle
de faire partie de l'équipe et de s'éclater sur le pré avec ces potes

Quand je parle de prétentions, je parle d'argent... On reçoit des CV de joueurs prêts à venir jouer chez nous contre de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:04

pince etau a écrit:
unvitréen a écrit:

Je suis d'accord avec toi, dans le meilleur des mondes, l'ideal serait que la réserve suive la une, mais je crois pas qu'il y a beaucoup de club qui en aient les moyens, à part 7-8 clubs en Bretagne... Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, cela parait incenssé d'envoyer les équipes réserve en 3-4 ème série... Mais quelles solutions trouver à ce système des réserves... On ne va pas aller chercher des gens dans la rue et les forcer à prendre une licence de rugby pour ne pas faire forfait avec l'équipe 2... chez nous... Mais leurs prétentions sont un peu surréalistes parfois...

Slt

Prétentions affraid c'est quoi ces conneries, la seule prétention acceptable est celle
de faire partie de l'équipe et de s'éclater sur le pré avec ces potes

Et surtout ne coupe pas mon message, car la fin n'a aucoun rapport avec les joueurs de Rennes... Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:08

unvitréen a écrit:
pince etau a écrit:
unvitréen a écrit:

Je suis d'accord avec toi, dans le meilleur des mondes, l'ideal serait que la réserve suive la une, mais je crois pas qu'il y a beaucoup de club qui en aient les moyens, à part 7-8 clubs en Bretagne... Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, cela parait incenssé d'envoyer les équipes réserve en 3-4 ème série... Mais quelles solutions trouver à ce système des réserves... On ne va pas aller chercher des gens dans la rue et les forcer à prendre une licence de rugby pour ne pas faire forfait avec l'équipe 2... chez nous... Mais leurs prétentions sont un peu surréalistes parfois...

Slt

Prétentions affraid c'est quoi ces conneries, la seule prétention acceptable est celle
de faire partie de l'équipe et de s'éclater sur le pré avec ces potes

Et surtout ne coupe pas mon message, car la fin n'a aucoun rapport avec les joueurs de Rennes... Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire...

OUPS juste une glissade sur le clavier je ne voulais en aucun cas couper ton message
Si je pense avoir bien compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:04

Je ne dit pas que les réserves aient un meilleur niveau que les équipes de groupe B, par contre si les clubs veulent pouvoir prétendre à la monté en F3, il leur faut 30 joueurs de niveau interressant au risque de faire comme Vitré, forfait en B aprés quelques match.
Pour cela dans un monde idéal il faudrait proposer un championnat réserve honneur de fort calibre pour préparer ces joueurs au joutes futures.
De plus un joueur qui joue en premiére réguliérement et qui suite à une blessure doit passer par la B, ne devient il pas un danger pour ces adversaires qui s'entraîne souvent moins que lui et n'ont pas la même motivation en rentrant sur le terrain.
Pour avoir été dans cette situation, je me souvient que ma seule pensée était de faire de mon mieux pour réintégrer la une, sans penser aux adversaires.
De plus actuellement le champion de réserve honneur fait le championnat de France, avec les réserves en groupe B qu'elles pourraient être les espérances de ces joueurs, sachant qu'une montée serait à mon avis interdite.


unvitréen a écrit:
monch a écrit:
unvitréen a écrit:
cailloux a écrit:
pour information, dans d'autres comités la réserve est obligatoire dés la 2éme série, il y a même des championnats réserve 4 éme série.
d'autre part votre idée selon laquelle les équipes réserve pourrait jouer avec la 3-4éme série ne me parait pas judiciseuse, en effet croyais vous qu'un joueur qui fait quelques match en réserve soit 3-4 éme série puisse jouer le week end suivant en honneur sans désavantager son équipe. A ce compte il faudrait des groupes de 60 à 70 joueurs pour 2 équipes bien distinctes dés le début de saison

Je suis du même avis que jannou et du caoch... La réserve n'est pas obligatoirement un purgatoire pour les nantis de la première... Nous, à Vitré, peu de joueurs de la réserve pourraient jouer en première, et ils le savent... On a à peine le niveau 1-2ème série... Par contre, cela permet à certains joueurs de la première de se refaire une santé, ou dans certains cas, en remettre certains les pieds sur terre... Il y a donc un groupe prédéfini dès le début de saison pour la réserve, et on ne complète par des mecs de première que si'ils a des absent, uniquement!!! la réserve est pour les joueurs de la réserve. Après c'est un choix qu'il faut faire dès le début. Moi, j'ai fait le choix de la réserve ces deux dernières années, car je ne pouvait assumer les deux entrainements de la semaine de la première. Je ne dis pas que j'avais ma place dans la grosse équipe, mais j'ai préféré la réserve pour me défouler, jouer sans pression, et quand le cas se présente apprendre quelques trucs à ceux qui débutent... Et faut avouer que les nouveaux qui jouent en 2 aiment bien que les anciens du clubs viennent avec eux pour les matchs, ca les rassure...

je ne pense que la reserve soit reserve au reserviste
c'est un tremplin pour le gars de la resreve c'est de titiller les gars de la une à l'entrainement pour gagner sa place apres il y a des gars comme moi qui bosse en 2x8 et qui malheuresement ne peuvent pas effectué tout les entrainements donc si mon vis à vis est là tout le temps c'est normal qu'il prenne ma place car nous sommes de même niveau
donc comme tu le dit avec l'expérience de la une j'en profite en reserve pour donner des astuces et bien sur des conseils
la reserve doit suivre la une car les effectifs ne sont toujours complet et tu peux faire une mi-temps en 2 et faire remplacant en 1

Je suis d'accord avec toi, dans le meilleur des mondes, l'ideal serait que la réserve suive la une, mais je crois pas qu'il y a beaucoup de club qui en aient les moyens, à part 7-8 clubs en Bretagne... Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, cela parait incenssé d'envoyer les équipes réserve en 3-4 ème série... Mais quelles solutions trouver à ce système des réserves... On ne va pas aller chercher des gens dans la rue et les forcer à prendre une licence de rugby pour ne pas faire forfait avec l'équipe 2... L'autre jour, un collègue rennais trouvait dommage de ne pas jouer contre Vitré avec l'équipe 2. A l'aller, mes collègues avaient pris 132 à 0 si je me souviens bien... Je ne crois pas qu'ils avaient envie de revivre la même chose, car ils connaissent leurs limites. Alors, comme je disais à cet ami rennais, je trouve dommage qu'ils renforcent le club d'Acigné (contre lequel je n'ai aucun a priori, je tiens à le signaler) en CA plutôt que de venir renforcer la réserve votréenne, à 25km de plus, et ainsi jouer tous les week-ends en F3... Nous ne sommes qu'une ville de 15 000 habitants, comme beaucoup de ville en Bretagne, et le reservoir de joueurs de rugby dans notre région n'est pas très important... Il serait temps d'en tenir compte dans les règlements des compétitions... Sachant aussi que l'on reçoit des candidatures de joueurs qui se proposent de venir jouer chez nous... Mais leurs prétentions sont un peu surréalistes parfois...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:30

SLT

cailloux a écrit:
Je ne dit pas que les réserves aient un meilleur niveau que les équipes de groupe B, par contre si les clubs veulent pouvoir prétendre à la monté en F3, il leur faut 30 joueurs de niveau interressant au risque de faire comme Vitré, forfait en B aprés quelques match.
Pour cela dans un monde idéal il faudrait proposer un championnat réserve honneur de fort calibre pour préparer ces joueurs au joutes futures.
De plus un joueur qui joue en premiére réguliérement et qui suite à une blessure doit passer par la B, ne devient il pas un danger pour ces adversaires qui s'entraîne souvent moins que lui et n'ont pas la même motivation en rentrant sur le terrain.
Pour avoir été dans cette situation, je me souvient que ma seule pensée était de faire de mon mieux pour réintégrer la une, sans penser aux adversaires.
De plus actuellement le champion de réserve honneur fait le championnat de France, avec les réserves en groupe B qu'elles pourraient être les espérances de ces joueurs, sachant qu'une montée serait à mon avis interdite.

Oui mais...

Je ne pense pas qu'il faille considérer X mecs de l'équipe 1 et X de l'équipe réserve. Pour moi c'est trop sectaire. Il faut à mon avis considérer le tout comme un ensemble (aussi bien au niveau de la préparation technique et tactique,que des entrainements communs en permanence, des transports...). Le niveau n'en sera que meilleur et le moral aussi. La sélection se fera très et tout naturellement et ce dés le début de saison avec les différences (joueurs meilleurs que d'autres), l'absenteisme, etc... Elle sera conforté au fil de la saison, naturellement et les joueurs n'en demanderont même pas d'explications . Ils s'impliqueront beaucoup plus car ils savent que par exemple s'ils sont en forme et viennent à tous les entrainements entre deux matchs et sont jugés plus performant que le titulaire du match précédent on les prendra en 1.

Il n'y a pas de championnat réserve en haut niveau ou alors en phase final (exemple excellence B de Vannes qui a actuellement son champ. différencié) et en Top 14 on appelle ça des Espoirs. Ca veut dire ce que ca veut dire... La réserve est un réservoir et doit suivre la 1 !!

Quant à la différence il y en a en 1 comme en réserve (Rennes ou Nantes contre Vitré ou Nantes contre Bruz même si ce ne sont pas des scores fleuves). Il faut faire avec.
La logistique de faire évoluer des équipes réserves dans un autre champ. est très lourde et ne doit être utilisé que pour les phases finales et à (+) haut niveau sinon elle doit être indissosciable.

Et puis, tous, on a évoqué le cas du joueus qui joue en B et fini remplacant en 1 sur le même déplacement. Enlever tout ceux là, même sur les grandes équipes et vous verrez très vite la différence...

Je ne pense pas qu'un joueur devienne un "danger" physique pour la B même en pilier. Confère les Espoirs qui servent à préparer les mecs qui reviennent de blessures. Et ca éléve le niveau des Espoirs ou de la B qui essayent de suivre. Physiquement il va envoyer du bois mais il sera surveiller comme du lait sur le feu et techniquement i sera aussi capable de faire la part des choses...

Si on prend l'option d'un seul groupe, chaque joueur sait que la concurrence est là. Un gars jugé plus faible saura qu'il n'y a pas d'équipe fixe type (je pense que c'est le soucis de faire des tas de licences au début d'année avec la 1 et la B). Ces tas doivent être fait, à mon avis, avant chaque match). Le gars s'éclatera à fond pour progresser au contact des autres et gagner sa place. Il viendra plus aux entrainements et ne se cachera pas quand il y a de la pluie... Dans les années 90 aux PTT on travaillait comme ça. Ca ce passait nickel et même si on était pas 60 000 licenciés il y avait rarement de problemes en B.

A+
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:27

et les coach dans tous sa!!!! vous avez pensez???? c'est pas facile de géré sa de choisir!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad salaud!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:39

De toutes façons, dans notre région, je pense qu'on en reviendra toujours au même fait: ce n'est pas un problème de qualité pour les réserves, mais de quantité... A part les grandes métropoles, il est très difficile pour des villes de petite et de moyenne taille d'avoir un nombre correct de licenciés... En plus, et ça c'est la loi du sport, il faut compter sur le fait que les grands clubs viennent aussi faire leurs équipes dans les petits clubs, ou un joueur qui sort du lot reste rarement...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:16

SLT

miniyo a écrit:
et les coach dans tous sa!!!! vous avez pensez???? c'est pas facile de géré sa de choisir!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad salaud!!!!! lol!

Après avoir été joueur et subi les différents types de" sélections" je suis maintenant coach...

Etre coach tend à devoir faire des choix rarement faciles et le dire aux joueurs (après pour les explications c'est celon). Il y a à tous les niveaux des tensions quand on doit prendre une décision. Mais il faut bien que quelqu'un la prenne et quand tu entraines tu le sais avant. C'est parfois plus compliqué quand il y a plusieurs entraineurs, un manager ou un président qui fait dans l'ingérence. Il faut que les "fonctions" soient bien définies et s'y tenir dans le respect et la com.

Mais je préfère avoir ce choix que pas du tout. Si le système est clairemnt signalé tout le monde comprend ou alors on doit aller faire un sport individuel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:31

Buch a écrit:
monch a écrit:
je te comprend mais 25 km de plus aller retour et 3 fois par jour sa fait beaucoup
Vous vous entrainez beaucoup à Bruz !!! lol!

je voulais dire 3 fois par semaine

2 entrainements et le match

je ferais mieux de me relire lol!
vu notre classement se serais pourtant pas mal drunken
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:01

monch a écrit:
Buch a écrit:
monch a écrit:
je te comprend mais 25 km de plus aller retour et 3 fois par jour sa fait beaucoup
Vous vous entrainez beaucoup à Bruz !!! lol!

je voulais dire 3 fois par semaine

2 entrainements et le match

je ferais mieux de me relire lol!
vu notre classement se serais pourtant pas mal drunken

Mais avec le co-voiturage, 25km ca passe très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:23

Des nouvelles :

le championnat PH restera comme il est actuellement
(du moins c'est que souhaite le comité PDL, nous ne sommes pas fermé, le comité BZH peut proposer autre chose)

par contre
en discussion le 4 avril, entre nos chers président de comité
le championnat d'honneur

- soit le garder comme il est (ce que ne souhaite pas Saumur, par contre les autres club H PDL sont Ok)

- soit sortir une poule de brassage PDL et une BZH
avec une deuxieme partie de championnat melangée suivant les résultats

la balle est dans le camp du comité BZH

affaire a suivre ....

autre point :
un systeme de point de bonif va certainement sortir de terre

+1 pts au classement si le club possède un arbitre
+2 pts si il en possède 2 et +
-1 pts si pas d'arbitre

cela sera "sans doute, avec bcp de réserves" mis en route pour sortir de cette spirale où nos arbitres sont de plus en plus vieux et de moins en moins nombreux
toucher aux portes feuilles des clubs n'a rien changer ....
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:28

Bi5cotte a écrit:


par contre
en discussion le 4 avril, entre nos chers président de comité
le championnat d'honneur


quand est il ?
ya t il des nouvelles de cette réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:44

championnat Honneur à 12 melangé entre comité
seul question qui va composé ce championnat vu le nombre de descente de F3

autre question, Qui montera en F3 ?
les 2 premiers ou le premier de chaque comité ?
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:37

Y'aurait pas tant d'équipes que ça à descendre. Y'en a 2 qui monteront de DH en F3, et pour le moment Vitré, Grandchamp et Angers qui descendraient (+ Fontenay éventuellement).
Sachant qu'il y a 11 équipes en honneur actuellement, ça ne devrait pas poser trop de pb si on passe à 12 (ds l'hypothèse où Fontenay se maintient)

En cas de repechages en F3, Fontenay aurait des arguments à mon avis, car ils ont été expédiés dans une poule très difficile qui faisait peur aux promus charentais (Parthenay et Chauray), avec des gros calibres comme Surgères, Angouleme ou St J. d'Angely.
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:12

Citation :
Y'aurait pas tant d'équipes que ça à descendre

si si !!!
la FFR veut lancer une Fed 3 a 4 poules
donc 9 équipes a descendre (grand Ouest : Normandie, BZH, PDL, Poitou, Centre)

mais on se dirige vers
Plabennec, Vitré, St Brieuc, Chateaubriand, Le Mans, Pornic, Pontlieue, Auray, Clisson, Angers, Grandchamps, Lannion
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:37

Bi5cotte a écrit:
Citation :
Y'aurait pas tant d'équipes que ça à descendre

si si !!!
la FFR veut lancer une Fed 3 a 4 poules
donc 9 équipes a descendre (grand Ouest : Normandie, BZH, PDL, Poitou, Centre)

mais on se dirige vers
Plabennec, Vitré, St Brieuc, Chateaubriand, Le Mans, Pornic, Pontlieue, Auray, Clisson, Angers, Grandchamps, Lannion

Shocked
il ne peut pas y avoir 4 poules de F3 s'il y a 8 poules de F2!
il faudrait d'abord commencer par dégraisser le mammouth dans les divisions supérieures! Une telle décision ferait du rififi, et j'en ai entendu parler nulle part ailleurs...

A moins que tu ne veuilles parler de 4 poules de 8 pour la zone grand ouest?
Pour ce qui est des 9 descentes dans la zone grand ouest, c'est toujours ce qui est prévu par le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:47

des infos sur des eventuelles création d'équipe, de club,
disparition de certaines d'entre elles

ploudalmézeau va reprendre en CA l'année prochaine?
quimperlé peut esperer jouer en groupe B?
questember retoune en CA?
tjr 3 équipes à bruz l'année prochaine?
Pluvigner en grB?
retour de cleder en CA?
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
yannjay

yannjay


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:42

Le RCH repart pour une deuxième saison en CA... Quelques petits problèmes d'effectifs pour passer à 15 de facon pérenne (j'ai appris ce mot grace à notre très chère première élue de la commune, que des millions de morpions lui bouffent le c.. et qu'elle aie les bras trop courts pour se gratter !!!), tout au moins pour cette année et sauf surprise (bonne) de début de saison.

On est 22/23 joueurs réguliers, une pointe à 27/28 en comptant nos 4 braves marins du même bateau et auquels ils faut désormais enlever nos 2 autres militaires qui sont mutés traitres, l'infirmerie qui dégueule de nos amputés et autres chochottes quinonboboauzoreilles ou qui se prennent le CDPDLG réglementaire du premier qui parle à chaque entrainement

Le calcul est simple, on est malheureusement encore un peu court pour passer à 15 cette année. Par contre sur un one shot, nous sommes ouverts à toute proposition sérieuse (on couche pas le premier soir) à XV pour un match amical, de préparation
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:41

yannjay a écrit:
j'ai appris ce mot grace à notre très chère première élue de la commune, que des millions de morpions lui bouffent le c.. et qu'elle aie les bras trop courts pour se gratter !!!

lol! lol! lol! lol! lol!

M'en suis fait pipi dessus de rire... Embarassed

Qu'est ce que'lle t'a fait, la pauvre (elle croit sans doute que le rugby se joue à 11) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannjay

yannjay


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:13

Une bete histoire de terrain que nous n'aurons pas, le discours donnait à peu près ca :

- "vous n'aurez pas de terrain parce que le club n'est pas pérenne". Normal, en un an, c'est pas pérenne, ca se saurait -pas de terrain à ce moment de la discussion, c'était pas de terrain y compris pour s'entrainer, sauf le parking en herbe à côté d'un terrain de foot, parking non éclairé, en pente, qui sert de parking (c'était la bien evidemment le principal défaut)
- poursuite de la discussion, nous annoncons la mise en place d'une école de rugby : "Mais vous êtes irresponsables, vous n'avez pas de terrain" - Nous, on cherche juste à rendre le club pérenne
- et donc on leur répond que si, on a un terrain juste à côté d'un terrain de foot (le fameux parking) et là, dernière réponse : "vous êtes irresponsables, vous ne pouvez pas faire jouer des gamins là". Donc ce terrain était valable pour des seniors mais pas pour des gosses (c'est pas faux mais bon)

Bilan de la réunion : mal de crane après un dialogue de sourds, achat d'une pelle et affutage de la dite pelle sur la rembarde de la 4 voie Brest- St Brieuc
et le "droit" d'utiliser un demi terrain de foot pour s'entrainer, c'était le plus important, l'autre moitié du terrain a été annexée depuis, y avait personne dessus
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:26

salut yannjay,

j'avoue ne pas avoir tout suivi dans ton dialogue, peux tu simplement évité de me faire peur en me disant que vous avez bien un carré de pelouse pour recevoir des éventuels matchs.

peux tu également me donner l'adresse de votre (stade), j'y ferai peut être un tour quand je retournerai par là bas?

Et pour finir, en conclusion quoi, peux tu me dire ce que le club possède au jour d'aujourd'hui et ce kil espère avoir dans un futur + ou - proche merci.

amitiées rugbystiques
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
Contenu sponsorisé





Et l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain   Et l'an prochain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'an prochain
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L AN PROCHAIN EN HONNEUR
» date du prochain match BREIZHBARIANS ????
» Quelle équipe bretonne en fédéral 3 l'an prochain ?
» JUIN 2012 - Prochain rendez-vous des breizhBarians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: